Aller au contenu

Quel navigateur Internet ?


Recommended Posts

Bonjour

J'utilise assez peu Internet sur mon Sola, sauf lorsque je suis en vacances ou W.E loin de chez moi

Comme je m'en sers essentiellement pour téléphoner, j'achète des options temporaires de Mo Internet en cas de besoin

D'où l' intéret pour moi d'avoir un navigateur très efficace

Le navigateur stock du Sola, qui semble être Sony ?, me satisfait à peu près, mais s'il y a mieux , en particulier pour la rapidité et l'économie de transfert de données, je suis preneur!

En regardant sur le Store, il y en a plein ( dont Dolphin, que j''avais avant sur Samsung) qui se vantent tous d'être le plus rapide et le plus économe! Et sans bug!

Votre expérience

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise assez peu Internet sur mon Sola, sauf lorsque je suis en vacances ou W.E loin de chez moi

Comme je m'en sers essentiellement pour téléphoner, j'achète des options temporaires de Mo Internet en cas de besoin

D'où l' intéret pour moi d'avoir un navigateur très efficace

Le navigateur stock du Sola, qui semble être Sony ?, me satisfait à peu près, mais s'il y a mieux , en particulier pour la rapidité et l'économie de transfert de données, je suis preneur!

En regardant sur le Store, il y en a plein ( dont Dolphin, que j''avais avant sur Samsung) qui se vantent tous d'être le plus rapide et le plus économe! Et sans bug!

Votre expérience

:lol: :lol:

Perso j'aime bien dolphin browser, fluide, rapide et efficace, sinon il y a opera mini rapide et économe pour les gens qui n'ont pas de forfait 3G illimités ;)

dolphin

opera mini

Les autres navigateur sur Xperia Sola sont vraiment pas super je trouve car je recherche toujours la performance sur mon Sola et seuls opera mini ou dolphin sont satisfaisant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos conseils j'ai essayé Opéra mini et j'ai fait un petit test de flux de données

Chargement de 3 pages d'accueil de site (avec images et bannières) (Météo France + 2 forum), en affichage classique.

Opéra réglé sur qualité des images "moyen" ( je n'ai pas vu de différence avec la qualité max)

Transmission Wifi , mais sur le réseau mobile la quantité de données doit être la même

Résultats:

Navigateur natif: 1.86Mo

Opéra mini: 0.51Mo

Donc Opéra 3 fois meilleur!

C'est surprenant, mais un autre petit test m'a donné le même ordre de grandeur

Bon Opéra mini, c'est mini mais clair et fonctionnel, donc adopté (en plus on peut importer ses anciens favoris)

J'ai désactivé le natif

:emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...