Aller au contenu

Comment faire un backup via le kernel?


Recommended Posts

Bonjour,

je suis en possession d'un sgs2 depuis 2 ans bientôt, j'avais rooter mon tel à la sortie de cyanogen 10 pour profiter des nouveauté mais 1 ans après et quelque après l'acquisition de mon smartphone la connectique de charge devient capricieuse et j'ai de plus en plus de mal à charger mon tel je passe donc sur un kernel de mon opérateur mais je m'en souvient plus duquel.

Aujourd'hui je me tourne vers vous car mon sgs2 est tombé un Nième fois et l'écran tactile ne fonctionne plus.

en cherchant sur internet je peut retrouver mes mémos sms/mms si je fait un backup du kernel que je pourrait récupérer dans le dossier clockworkmod /backup et ouvrir par la suite sur mon pc, mais comment faire sans savoir la version du kernel? De plus mise à part allumer le tel et le connecter sur l'ordi je ne peut rien faire.

Sachant que la réparation me couterais plus chère que de faire l’acquisition d'un nouveaux téléphone je ne compte pas le faire réparé.

librement,

ricardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour faire des backups "clockwordmod", il te faut un kernel avec un recovery avancé. Pour le savoir, il faut démarrer en recovery et voir la version que tu as. De plus, la sauvegarde que tu obtiendras ne sera pas exploitable directement. Il te faudra des outils spéciaux. Et je ne suis pas sur que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement sa dont j'ai besoin malheureusement je peut voir l'ecran alumer quand j'utilise l'adaptateur hdmi mais imposible quand je lance le recovery

Est-ce que la position du backup peut changer d'une version à l'autre car au pire je pourrait tenter de le faire à l'aveuglette?

Si c'est une position fixe combien de fois doit-je cliquer sur volume down etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais à t'as place je tenterais une sauvegarde de t'as rom, uniquement si tu est sur d'être rooté bien sur ! Mais la sauvegarde seras exploitable seulement si tu rachète exactement le ma téléphone. Parce que il me semble que la sauvegarde enregistre tout !

Pour cela, il faut te mettre en recovery - backup and restore - backup. Et pour remettre la sauvegarde, faut simplement avoir un téléphone rooté, puis clique sur restaure. (Si je me trompe, merci de me le précisé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sa j'ai deja vu ce menu mais je ne me rappel plus si j'avait remis le recovery mod a zero ou si je l'est laisser en rooté car je suis rester un peut sur CM10 avant de remettre la rom operateur et essayer de le faire passer en sav.

Cependand je pense pouvoir retrouver sur mon ordi la version que j'avait mis à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...