Aller au contenu

meilleur rom/kernel ?


Recommended Posts

Salut !

Personne ne pourras te répondre, parce-que ça dépends de l'utilisation que tu as de ton téléphone.

Faut aussi savoir que 90% de ton autonomie sera directement dépendante de ton kernel.

Mais c'est vrai que le Franco a une très bonne autonomie. Après, faut aussi voir les réglages que tu fais au niveau des fréquences du CPU.

En résumé, le meilleur moyen de te répondre, c'est te dire de faire des tests, & de voir ce qui te va le mieux pour ton utilisation personnelle.

J'espère t'avoir aidé :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une conversation instantanée vos discussions :P .

Sinon pour répondre :

- Pour le Kernel, ils sont tous à peu près équivalents. Dans le sens où t'auras pas un gain super impressionant en passant d'un Kerne à l'autre. Comme l'a dit Monkey_90 le mieux c'est que tu testes. Moi j'aime bien le Kernel Franco.

- Pour la rom, ca dépend de ce que tu recherches. Si tu veux un truc simple (CM) ou ultra personnalisable....Là encore, le mieux c'est de testé, car les roms sur le nexus 4 se ressemblent beaucoup et sont toutes assez stables. Donc ça se joue sur des préférences (Halo de PA, légèreté de la SlimBean.. Simplicité de CM...)

En gros, je rejoins Monkey_90 : Testes par toi-même.

Modifié par Varda167
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.frandro...e-rom-preferee/

http://forum.frandro...-utilisez-vous/

Je ne dis pas que les premiers de ces sondages sont les meilleurs, mais au moins les plus populaires, ça peut toujours t'aider et c'est fait pour ça.

Perso je suis fan du combo Paranoid et Franco, les ROMs/KERNELS qui innovent le plus pour moi.

J'ai pas testé beaucoup de kernels donc je peux pas trop t'aider mais en ROM si tu recherches :

Simplicité, fluidité, stabilité, le minimum : CM10.1

Innovation/rapidité : Paranoid

Un tas d'options : LiquidSmooth, Xylon, Slimbean

Beaucoup d'options mais assez léger quand même : AOKP par Bigxie.

Voilà ce que j'ai retenu de toutes les ROMs que j'ai testé :)

Modifié par Tomatot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en passant d'un kernel ou rom a un autre tu ne vas pas gagner grand chose en autonomie, les facteurs qui influent les plus sont l'utilisateur et les applications.

En modérant la luminosité, la data et en utilisant des applications comme Greenify ou Autostarts, là tu vas sensiblement augmenté ton autonomie.

Je dis ça par expérience, j'ai du essayer toute les combinaisons possible, et même en stock, j'obtiens toujours la même autonomie. Même undorvolté de 150mV, underclock à 1Ghz avec seulement 2 cœurs d'actifs, la (faible) différence ne vaut pas la perte de fluidité.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Gokh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en passant d'un kernel ou rom a un autre tu ne vas pas gagner grand chose en autonomie, les facteurs qui influent les plus sont l'utilisateur et les applications.

En modérant la luminosité, la data et en utilisant des applications comme Greenify ou Autostarts, là tu vas sensiblement augmenté ton autonomie.

Je dis ça par expérience, j'ai du essayer toute les combinaisons possible, et même en stock, j'obtiens toujours la même autonomie. Même undorvolté de 150mV, underclock à 1Ghz avec seulement 2 cœurs d'actifs, la (faible) différence ne vaut pas la perte de fluidité.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

je pense que la meilleure autonomie est en stock. Je suis d'accord que l'underclocking et la baisse du nombre de coeurs ne vaut pas le coup car on ne gagne pas tant que ça alors qu'on ressent une légère différence tout de même dans l'expérience utilisateur. Par contre l'undervolt on ressent une grosse différence et on perd pas en performances, et le téléphone chauffe moins. C'est tout benef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...