AuroreH Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Bonjour à tous ! J'ai un Ace GT-S5839i depuis janvier 2013. Depuis deux ou trois jours, j'ai de nombreux bugs au niveau de la messagerie : - je ne reçois parfois pas tous les messages qu'on m'envoie - Certains messages sont des mix : le début du message envoyé et la fin d'un message déjà envoyé auparavant - beaucoup de messages que j'envoie semblent être envoyés, mais mon destinataire ne les reçoit pas et moi-même je ne reçois pas l'accusé de réception Je ne comprends absolument pas d'où peut venir le problème... J'ai déjà éteint et rallumé mon téléphone plusieurs fois, enlevé et remis la carte sim, supprimé tous les fils de conversation, remis les paramètres APN par défaut... Rien n'y fait, le problème est toujours là et il est même de plus en plus fréquent (notamment les messages que j'envoie et qui ne sont pas reçus). J'ai cependant remarqué que ça ne faisait ça qu'avec un seul de mes contacts, j'ai donc pensé que c'est son téléphone qui beuguait (il a un iphone 4s) mais d'après tous les problèmes qu'il y a, cela me semble peu probable... Voilà, j'ai tout dit ! Merci beaucoup de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 pour commencer simplement , tu peux tester avec une autre appli sms ou supprimer ton contact et le recreer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AuroreH Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2013 Une autre appli sms ? Pour le contact, je viens d'essayer ça ne change absolument rien :/ Je viens d'essayer avec mon ancien téléphone et ça marche parfaitement, donc c'est vraiment mon portable qui a un problème. Il me semble que là je n'ai plus qu'à passer au service après vente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Essaye de faire un wipe via le recovery (power+home+volume bas). Cependant tu perdras tout tes données! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Une autre appli sms ? Pour le contact, je viens d'essayer ça ne change absolument rien :/ Je viens d'essayer avec mon ancien téléphone et ça marche parfaitement, donc c'est vraiment mon portable qui a un problème. Il me semble que là je n'ai plus qu'à passer au service après vente. Une autre appli sms : genre "go sms" ou "chomp"...bref c'est pour tester ! Parce que pour etre franc , ramener son tel au SAV pour un contact : j'avais jamais vu ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AuroreH Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Hast, j'y ai pensé mais j'aimerais ne faire ça qu'en dernier recours pour éviter de tout perdre... J'ai pas mal de choses qui me tiennent à coeur. A moins que tu aies une solution pour que je sauvegarde toutes mes données ? Comme ça je réinitialise et je réinstalle mes données après ? Ryujin, je suis bien d'accord avec toi, c'est bien pour ça j'ai créé ce sujet :P Malheureusement ton idée d'utiliser une autre appli ne résoudrait pas le problème, il le contournerait :( Edit : j'ai oublié un gros détail, hier j'ai changé de téléphone pour voir et j'ai remarqué que le destinataire en question ne recevait pas les messages de plus de 160 caractères. Donc maintenant je sais d'où vient le problème des messages envoyés non reçus mais je ne sais toujours pas pour les autres problèmes :( Modifié 28 mai 2013 par AuroreH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Une autre appli sms ? Pour le contact, je viens d'essayer ça ne change absolument rien :/ Je viens d'essayer avec mon ancien téléphone et ça marche parfaitement, donc c'est vraiment mon portable qui a un problème. Il me semble que là je n'ai plus qu'à passer au service après vente. Apparemment, tu avais l'air prete a y aller ^_^ Testé sur une autre appli permet d'isoler le probleme... p.s : il y a des parametres a activé pour les sms de pus de 160 (qui a besoin de faire ça ,franchement : envoie deux textos..) p.s 2 : les wipes ne feront que contourner le probleme egalement si cela ne touche qu'un seul contact... Bonne continuation ! Modifié 28 mai 2013 par Ryujin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novae Vitae Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 (modifié) Bonjour AUROREH,J'ai exactement les mêmes problèmes que toi et c'est de pire en pire. J'ai mis à jour le logiciel, réinitialisé le portable, essayé diverses manipulations mais rien n'y fait!!As-tu trouvé une solution?Merci ! Modifié 24 juillet 2013 par NOi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 tu as des soucis de contacts ? ( c'est souvent du a des doublons ou des conflits entre tes contacts sur ton compte google et ceux que tu avais sur ta sim ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Quetzal Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Ah, bon bah petit up du sujet ! J'ai aussi le même soucis, ça ne m'était (je crois) pas arrivé avant il y a quelques jours ! Mais moi je reçois les accusé de réception.... Des faux ? xD Je suis chez free, le problème peut aussi venir de là ? Si d'autres personnes ont aussi le même problème avec le même téléphone, ça va m'inciter à changer de téléphone plus vite que prévu... (Mon Ace a à peu près deux ans) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 c'est a dire ? des accusés de sms que tu n'as pas envoyés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Quetzal Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 J'envoie le SMS, je reçois son accusé de réception, mais la personne à qui j'ai envoyé le message ne l'a pas reçu ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 avec plusieurs contacts ou un seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Quetzal Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Il me semble que c'est arrivé avec 2 personnes (peut-être plus, mais 2 je suis sûr) :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 tu as du essayé avec d'autres personnes depuis... verdict ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Quetzal Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Rien de bien méchant à signaler à priori... mis à part la mémoire ridiculement faible du G-ace (du coup, j'avais mémoire saturée, tout ça tout ça...). Tout à l'air de fonctionner... C'est curieux cette histoire tout de même. Pour la mémoire interne, le tuto https://forum.frandroid.com/topic/120559-tuto-installer-une-rom-de-a-a-z-memoire-interne-augmente/ est à jour ? Parce que je tente de télécharger, mais vu l'hébergeur, ça va pas vite et c'est très limité niveau nombre de téléchargement :/ Merci d'avance ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 oui...meme si y'a plus simple :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Quetzal Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Ah, il y a plus simple ? Tu pourrais me conseiller stp ? :') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 oui... quel baseband as-tu ? (dans "a propos du tel"...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Quetzal Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) Tu dois en avoir marre que les gens te demandent ça, non? x) désolé ^^'' Ma version bande de base est: S5830XWKT8 Merci d'avance :) Modifié 13 septembre 2013 par Le Quetzal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Quetzal Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 (modifié) Desolé ! j'avoue que j'ai legerement zappé ... :P je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci avec ton bandbase , mais perso je suis sur du xxkph donc : soit tu l'install par Odin comme dit dans le tuto , en ayant recuperé le .zip du xxkph auparavant soit tu passe cette etape , et tu installe la rom qui t'interesse en suivant le tuto qui va avec (wypes , etc...) Modifié 16 septembre 2013 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Quetzal Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Salut ! Ne t'en fais donc pas pour ça ^_^ . "soit tu passe cette etape , et tu installe la rom qui t'interesse en suivant le tuto qui va avec (wypes , etc...)" Dans ce cas là, la mémoire interne sera augmentée ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 oui car c'est une etape totalement dissociée de celle d'odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Quetzal Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) Bonjour, j'ai trouvé ça: http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/rom-custom-cyanogenmod-10-1-galaxy-ace-android-jelly-bean-4-2-2-13-05-13-t41312.html /!\ Question probablement idiotte: le play store fonctionne avec ? /!\ EDIT: d'après la page que j'ai donnée, il suffirait de "flasher (= ?) un certain zip, c'est bien ça ? Je n'ai rien lu quant à l'augmentation de mémoire, elle se fait toute seule ? Et j'ai éteint le tépéhone, puis fait pwr + retour + volume haut, et j'ai un écran noir avec écrit "downloading" depuis un moment, je fais quoi ? :x Je peux enlever la batterie sans risques ? Merci :D Modifié 18 septembre 2013 par Le Quetzal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.