Aller au contenu

Divers problèmes émission/réception sms


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai un Ace GT-S5839i depuis janvier 2013. Depuis deux ou trois jours, j'ai de nombreux bugs au niveau de la messagerie :

- je ne reçois parfois pas tous les messages qu'on m'envoie

- Certains messages sont des mix : le début du message envoyé et la fin d'un message déjà envoyé auparavant

- beaucoup de messages que j'envoie semblent être envoyés, mais mon destinataire ne les reçoit pas et moi-même je ne reçois pas l'accusé de réception

Je ne comprends absolument pas d'où peut venir le problème... J'ai déjà éteint et rallumé mon téléphone plusieurs fois, enlevé et remis la carte sim, supprimé tous les fils de conversation, remis les paramètres APN par défaut... Rien n'y fait, le problème est toujours là et il est même de plus en plus fréquent (notamment les messages que j'envoie et qui ne sont pas reçus).

J'ai cependant remarqué que ça ne faisait ça qu'avec un seul de mes contacts, j'ai donc pensé que c'est son téléphone qui beuguait (il a un iphone 4s) mais d'après tous les problèmes qu'il y a, cela me semble peu probable...

Voilà, j'ai tout dit !

Merci beaucoup de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre appli sms ?

Pour le contact, je viens d'essayer ça ne change absolument rien :/

Je viens d'essayer avec mon ancien téléphone et ça marche parfaitement, donc c'est vraiment mon portable qui a un problème. Il me semble que là je n'ai plus qu'à passer au service après vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre appli sms ?

Pour le contact, je viens d'essayer ça ne change absolument rien :/

Je viens d'essayer avec mon ancien téléphone et ça marche parfaitement, donc c'est vraiment mon portable qui a un problème. Il me semble que là je n'ai plus qu'à passer au service après vente.

Une autre appli sms : genre "go sms" ou "chomp"...bref c'est pour tester !

Parce que pour etre franc , ramener son tel au SAV pour un contact : j'avais jamais vu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hast, j'y ai pensé mais j'aimerais ne faire ça qu'en dernier recours pour éviter de tout perdre... J'ai pas mal de choses qui me tiennent à coeur. A moins que tu aies une solution pour que je sauvegarde toutes mes données ? Comme ça je réinitialise et je réinstalle mes données après ?

Ryujin, je suis bien d'accord avec toi, c'est bien pour ça j'ai créé ce sujet :P Malheureusement ton idée d'utiliser une autre appli ne résoudrait pas le problème, il le contournerait :(

Edit : j'ai oublié un gros détail, hier j'ai changé de téléphone pour voir et j'ai remarqué que le destinataire en question ne recevait pas les messages de plus de 160 caractères. Donc maintenant je sais d'où vient le problème des messages envoyés non reçus mais je ne sais toujours pas pour les autres problèmes :(

Modifié par AuroreH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre appli sms ?

Pour le contact, je viens d'essayer ça ne change absolument rien :/

Je viens d'essayer avec mon ancien téléphone et ça marche parfaitement, donc c'est vraiment mon portable qui a un problème. Il me semble que là je n'ai plus qu'à passer au service après vente.

Apparemment, tu avais l'air prete a y aller ^_^

Testé sur une autre appli permet d'isoler le probleme...

p.s : il y a des parametres a activé pour les sms de pus de 160 (qui a besoin de faire ça ,franchement : envoie deux textos..)

p.s 2 : les wipes ne feront que contourner le probleme egalement si cela ne touche qu'un seul contact...

Bonne continuation !

Modifié par Ryujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Ah, bon bah petit up du sujet !

 

J'ai aussi le même soucis, ça ne m'était (je crois) pas arrivé avant il y a quelques jours !

Mais moi je reçois les accusé de réception.... Des faux ? xD

 

Je suis chez free, le problème peut aussi venir de là ?

Si d'autres personnes ont aussi le même problème avec le même téléphone, ça va m'inciter à changer de téléphone plus vite que prévu...

 

(Mon Ace a à peu près deux ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien méchant à signaler à priori... mis à part la mémoire ridiculement faible du G-ace (du coup, j'avais mémoire saturée, tout ça tout ça...).

Tout à l'air de fonctionner... C'est curieux cette histoire tout de même.

 

Pour la mémoire interne, le tuto https://forum.frandroid.com/topic/120559-tuto-installer-une-rom-de-a-a-z-memoire-interne-augmente/ est à jour ?

Parce que je tente de télécharger, mais vu l'hébergeur, ça va pas vite et c'est très limité niveau nombre de téléchargement :/

 

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé ! j'avoue que j'ai legerement zappé ...  :P

 

je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci avec ton bandbase , mais perso je suis sur du xxkph

 

donc :

 

soit tu l'install par Odin comme dit dans le tuto , en ayant recuperé le .zip du xxkph auparavant

 

soit tu passe cette etape , et tu installe la rom qui t'interesse en suivant le tuto qui va avec (wypes , etc...)

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai trouvé ça: http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/rom-custom-cyanogenmod-10-1-galaxy-ace-android-jelly-bean-4-2-2-13-05-13-t41312.html

 

/!\ Question probablement idiotte: le play store fonctionne avec ? /!\

EDIT: d'après la page que j'ai donnée, il suffirait de "flasher (= ?) un certain zip, c'est bien ça ?

 

Je n'ai rien lu quant à l'augmentation de mémoire, elle se fait toute seule ?

 

 

Et j'ai éteint le tépéhone, puis fait pwr + retour + volume haut, et j'ai un écran noir avec écrit "downloading" depuis un moment, je fais quoi ? :x

Je peux enlever la batterie sans risques ?

 

Merci :D

Modifié par Le Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...