Aller au contenu

review Oppo Find5


yahyah206

Recommended Posts

voila cela ne fait pas une journée que je l'ai mais je suis déjà amoureux ^^

je vais pour le moment essayé de vous faire un petit points sur les + et - pour mon avis personnel :P

un petit déballage photo déja pour bien faire B)

mini_1327051809rTkwa909.JPGmini_1327051809l8oCzv37.JPGmini_1327051809vyvT2t49.JPG

mini_1327051811577sHL58.JPGmini_1327051812NvTNmH07.JPGmini_1327051812PMUYa327.JPG

mini_1327051813JrtHOU28.JPGmini_1327051813ZYBdoX50.JPGmini_1327051814vCbKCQ02.JPG

mini_13270518156MbzC101.JPGmini_1327051815X9Hyma12.JPGmini_1327051815Fkzuab17.JPGmini_1327051815Fkzuab17.JPG

voilà comme vous pouvez le voir, j'ai reçu le oppo find5 de chez Megahightech.fr, dans un emballage colissimo bien protégé ;)

la première impression quand on ouvre le colis avec les mains qui tremble, c'est ohhh une boite en carton, on ouvre et la :huh: une magnifique boite noir au logo oppo avec un 5 chromé dessus, on continu l'ouverture et là on tombe sur la bète et c'est à ce moment là que sort doucement de la bouche: "il est magnifique ce téléphone ^^"

on ne peut que constater que ce téléphone est super bien fini, l'écran est superbe, la qualité du plastique est de très bonne qualité!

La ROM est superbement bien faite, fluide, intuitive, facilement personnalisable, venant du monde Miui j'ai souvent un peu de mal avec les ROM stock, mais la je peux dire que ca passe comme une lettre à la poste ^^

biensur j'ai directement fait un antutu pour voir ce qu'a la bète dans le ventre et la on peut dire que pour un FULLHD le score est plus que correct: 20757 sans aucune optimisation!

je suis sur qu'avec quelques réglages je dépasse les 21000 tranquillement ^_^

un point qui me chagriné un peu le fait de ne pas avoir de français directement sur la ROM, cela est vite oublié avec l'utilisation de "MoreLocal2" qui vous passe toutes les applications en français en 2 clics B)

les photos aie aie aie oui les photos.... comment dire, j'ai été bluffé par le rendu des couleurs, la netteté de celle-ci, j'ai du prendre mon S4 pour comparait, j'ai cru que celle du oppo étaient supérieurs lol

au final, je dirais que la qualité est identique, je trouve les couleurs du oppo légèrement au dessus et la netteté serait en faveur du S4, mais bon ca ce joue a peu de détails, c'est du haut de gamme!

pour ce qui est de la vidéo en fullHD c'est identique du très haut niveau...

vous avez déjà eu une disco dans votre poche?? non :huh: il ne vous reste plus qu'a acheter un oppo find5 pour régler ce problème :P

c'est vraiment impressionnant la puissance du son qu'il dégage, aucuns de mes téléphones n'est capable de rivalisé sur ce point (Huawei honor2, galaxy S4, Xiaomi Mi2S)

y va falloir que je baisse le volume de la musique du réveil sinon je vais être en bas du lit plus vite que prévu lol

ensuite, je me suis dit qu'il fallait bien tester un bon gros jeu qui consomme un peu de ressource ^^

j'ai donc installé "Real Racing 3"

mini_1327051858wCOF5Z30.jpgmini_13270518535YQpyq50.pngmini_1327051855f4QdDz42.png

j'ai du jouer une bonne 1/2heure et le jeu est super fluide, aucun lag constaté et j'ai même reussi a finir 1er loool

enfin voilà pour une journée c'est déja pas mal :emo_im_money_mouth:

je ferai un retour sur l'autonomie dans quelques jours après avoir pu me faire un avis dessus ;)

sinon pour moi les + du téléphones sont:

- esthétique

- finition

- fluidité de la ROM

- performance du téléphone

- la qualité du son

- un superbe appareil photo

- etc...

les moins (oui y'en faut aussi) du téléphone sont:

- batterie non amovible

- pas d'extension sdcard

- pas de français d'origine

- non compatible MHL

et sinon oui oui il fait téléphone aussi ^_^ la qualité des appels est au top, environ 1h30 d'appel dans la journée ;)

la suite au prochain rdv ^^

ps: merci megahightech.fr de nous permettre d'avoir dans les mains des téléphones de cette qualité, c'est un vrai bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt en français je crois ! En regardant sur le forum Oppo j'ai vu qu'il ont/vont sortir une ROM béta en francais. Sinon super retour, la boutique Megahightech est donc sérieuse ? J'avais vu que le Xiaomi Mi2A allait sortir mais il tarde.

Bref sinon c'est toi dans la vidéo test du Xiaomi Mi2S sur Chinandroid ?

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque est en aluminium ou en plastique ?

Car j'ai vus qu'il est en plastique.

Sinon pour la qualité de l'écran ? Je veux dire pour de l'IPS, c'est bien ?

Donc c'est du android stock ? Pas de surcouche ?

C'est aussi fluide que ton GS4 ?

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt en français je crois ! En regardant sur le forum Oppo j'ai vu qu'il ont/vont sortir une ROM béta en francais. Sinon super retour, la boutique Megahightech est donc sérieuse ? J'avais vu que le Xiaomi Mi2A allait sortir mais il tarde.

Bref sinon c'est toi dans la vidéo test du Xiaomi Mi2S sur Chinandroid ?

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

oui il doit y avoir bientôt une rom international.... sinon je vais testé la beta de cyano dessus des que posible ;)

oui oui c'est bien moi qu'on entend sur la vidéo de chinandroid en arrière plan loool

megahightech.fr fait tout sont possible pour assurer un maximum, comme je le dit tout le temps, on est pas à l'abrit d'un couac, on est tous humain ;)

oui le MI2A est plus dur a faire importer que le MI2S mais ca je ne sais pas pourquoi ^^

La coque est en aluminium ou en plastique ?

Car j'ai vus qu'il est en plastique.

Sinon pour la qualité de l'écran ? Je veux dire pour de l'IPS, c'est bien ?

Donc c'est du android stock ? Pas de surcouche ?

C'est aussi fluide que ton GS4 ?

oui la coque est en plastique et non amovible ;)

pour ma part l'écran est plus agréable que celui du S4 mais cela reste un avis perso ^^

non y'a bien une petite surcouche oppo dessus... mais il est bien plus fluide que le S4 surtout après avoir fait tourné de gros jeux et après un reboot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème que la coque ne soit pas amovible, je préfère même, je trouve que c'est plus esthétique (habitué au One S et au Desire HD, je pense).

C'est comment le touché du plastique ? Par rapport au GS4 ou à l'Xperia S ou à la Nexus 7.

Et vus que c'est de l'IPS, c'est le même que l'IPS de la Nexus 7 ou en mieux ?

Merci pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comment le touché du plastique ? Par rapport au GS4 ou à l'Xperia S ou à la Nexus 7.

Et vus que c'est de l'IPS, c'est le même que l'IPS de la Nexus 7 ou en mieux ?

Merci pour tes réponses :)

c'est avec plaisir que je réponds ;) mais cela reste que des avis personnels et des comparaison personnelles aussi ^^

j'ai le S4 bleu, la coque est en bon plastique mais lisse, alors que le oppo est en plastique un peu rugueux (très très très fin) et pour moi je préfère de loin ce touché qui fait moi jouet pour enfant loool

pour l'écran il est des plus agréable, on va dire qu'il est doux a utiliser, un très bon IPS et les vidéo en fullHD dessus c'est un vrai bonheur, tout comme sur le S4 d'ailleur!

au niveau du touché je dirai qu'il est quasi identique au xiaomi Mi2S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça y est la rom en français est dispo, je viens de l'installer et elle fonctionne niquel

Rom Oppo en français disponible ici=> http://www.oppoforum...0517_beta.2331/

Il ne manquait que ça sur ce Oppo Find 5, maintenant il est parfait :D

attention mon ami baste ;) ca reste une beta ^^

le mieux est d'installer un recovery custom et de faire un beau petit backup avant ;)

comme ca en cas d'instabilité on peut toujours revenir en arrière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est avec plaisir que je réponds ;) mais cela reste que des avis personnels et des comparaison personnelles aussi ^^

j'ai le S4 bleu, la coque est en bon plastique mais lisse, alors que le oppo est en plastique un peu rugueux (très très très fin) et pour moi je préfère de loin ce touché qui fait moi jouet pour enfant loool

pour l'écran il est des plus agréable, on va dire qu'il est doux a utiliser, un très bon IPS et les vidéo en fullHD dessus c'est un vrai bonheur, tout comme sur le S4 d'ailleur!

au niveau du touché je dirai qu'il est quasi identique au xiaomi Mi2S ;)

D'accord.

Merci pour tes précisions :)

Manques plus que ton test sur l'autonomie :)

Ah oui, vus que le son en HP est très bon, c'est également pareil ou mieux avec des écouteurs /casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son avec le casque d'origine, on peut dire qu'il est bon, mais alors avec un bon gros casque audio, le son est magnifique, il y a de quoi se faire bien péter les oreilles sans saturation. Le Dolby Mobile amène un son parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi se faire plaisir en écoutant la musique et en regardant des films :)

Le son du HP est meilleur que le HTC One ?

En tout cas en fait un très bon concurrent.

Ça doit aussi beaucoup changer par rapport à Sense, je suppose ?

Il y a quoi de différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quelle est la quantité réelle de mémoire disponible ? Parce que 16Go, c'est pas énorme à la base, donc j'espère que le système ne monopolise pas 6Go de stockage comme sur le S4 sachant qu'on n'a pas de port microSD ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quelle est la quantité réelle de mémoire disponible ? Parce que 16Go, c'est pas énorme à la base, donc j'espère que le système ne monopolise pas 6Go de stockage comme sur le S4 sachant qu'on n'a pas de port microSD ici...

Actuellement y me reste 11go de libre, avec mes applis et quelques jeux installé ;)

Sinon la version 32go est dispose aussi ^^

Moi 16go ça me va très bien pas besoin de plus...

Envoyé depuis mon Oppo Find5 avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas un peu trop lourd par rapport à d'autres smartphones ?

Si d'autres personnes peuvent aussi donner leur avis :)

Merci.

C'est vrai qu'il est un peu plus lourd que le S4, mais bo' est ce que ça a une grande importance quand il s'agit que de quelques grammes ^^

Envoyé depuis mon Oppo Find5 avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les MAj sont relativement rapide ;)

pour le moment il est en 4.1.1, je ne sais aps quand il va passer en 4.2 mais je penses sous peu ^^

je viens d'ailleur de faire la MAJ en OTA de la beta d'aujourd'hui en quelques minutes ;)

Modifié par yahyah206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autonomis est aps moins bonne que sur un autre téléphone de marque ;)

je suis pas un grand fan de jeux, mais pour une utilisation courante, sms, appel, mms, surf en 3g et en wifi, je tiens facile les 2 jours.

en gros je débranche mon tel le lundi matin à 6h et je le rebranche le mardi soir, donc pour moi c'est une autonomie plus que correct ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va alors, je fais comme toi sauf que tu remplace les mms par la musique et un peu de jeu.

Si tu fais que ça, c'est mieux que les autres tels.

Vus que la sur couche est moins lourde aussi, ça y fait, non ?

Dommage qu'il n'existe pas en magasin, ça aurait été bien de le tester :)

Et vite que Frandroid fasse un bon gros test dessus :)

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les antennes 1800mz sont des antennes 3G car ce téléphone n'étant pas compatible avec les fréquences 900mz j'ai regardé sur de quelles types étaient les antennes dans ma ville et il est marqué 900mz/1800mz et donc je voulais savoir si je pouvais capter le 3G avant d'acheter ce téléphone. Je suis chez Free. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...