guyyy Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Bonsoir, pour mon premier post je viens vous demander conseil en tant que novice du smartphone. * Budget : De 300 à 400€, ça peut dépasser un peu si l'appareil vaut vraiment le coup. * Type d'achat : Nu, neuf ou occasion récente. * Taille d'écran : 4" à 5" * Utilisation : Internet, Jeux, Musique. * Critères principaux : Une bonne autonomie malgré une utilisation plus ou moins intensive. * Pour combien de temps : 2 ou 3 ans. * Marques à éviter : Aucune, je veux quelque chose de fiable. On m'a dit beaucoup de bien du Galaxy S3 ou des Xpéria, pouvez-vous m'en dire plus? La 4G est-elle vraiment utile sachant que mon forfait ne la prend pas en compte? Je vous remercie par avance. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guyyy Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 Je me suis renseigné aujourd'hui, j'aime beaucoup le Xpéria SP quelqu'un la testé? J'ai peur que niveau batterie il soit pas terrible à coté d'un S3, est-ce que cela s'optimise? Je n'y connais rien niveau puissance quelqu'un peut m'expliquer s'il vaut mieux 1,7 Ghz avec 2 coeurs ou 1,4 Ghz avec 4 coeurs? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Salut, Merci d'avoir fait ça dans les règles ! ^^ Vaudrait mieux le Dual Core de Qualcomm car il est en architecture Krait et a une cadence plus élevé, il est plus performant que le processeur de Samsung ^^. (Le nombre de coeur et la cadence font pas tout ^^) Donc un SP est théoriquement mieux qu'un S3 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 C'est sur qu'un bon dual core ca fait plaisir. La fréquence est plus importante quand on effectue des taches mono-tache ( cad les 3/4 des usages ), c'est pour ca qu'un Razr i ( single core 2Ghz) s'en sort très bien. Mais le exynos de samsung est quand même très bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 J'ai peur que niveau batterie il soit pas terrible à coté d'un S3, est-ce que cela s'optimise? D'après les test, l'autonomie du SP est plutôt (très?) bonne... ;)Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guyyy Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 Okay, donc pour la puissance, préférer le xpéria SP. Mais j'ai peur de me retrouver avec un téléphone qui ne tient pas la route niveau batterie. Dans les caractéristiques le S3 annonce 21H alors que le SP reste très vague en disant 10h à 25h... Je ne sais pas trop quoi en penser. Si cela ne tenait qu'a vous que prendriez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Je prendrais clairement le SP ! L'autonomie t'a pas à t'y faire, elle devrait être au moins aussi bon que le S3... ;) Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Modifié 28 mai 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Entre un s3 et un xperia sp ... Quand même le S3 a de bon arguments. Surtout le s3 4g mais tout de suite c'est plus cher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guyyy Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2013 Je pense prendre un S3 du coup, j'en ai trouvé pour 380euros et j'ai trouvé un S3 4G pour 430euros. Sachant que mon forfait n'aura surement pas la 4G est-ce que ça vaut le coup de mettre 50euros de plus pour un 4G? Y a t-il que la 4G qui change dessus? L'autonomie est la même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 C'est surtout les 2go de ram l'atout du S3 4G face au SP et au S3 normal. Par contre l'autonomie en prend un sacré à ce que j'ai entendu... Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iDaDeTv83 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Avec le S3, tu prend une deuxième batterie, et le tour est joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.