henba Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Salut petite quedtion..j ai un galaxy s3 chez orange.....peut t on installer une rom custom sans rooter son tel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Salut ! Sans rooter ? non.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henba Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 Merci fabrice de ta réponse. ...rooter mon s3 comportera des risque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mAmbroise Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Rooter comporte toujouts des risques. Si tu suis bien a la lettre un tuto il ne devrait pas y avoir de souci. Le root te permet d'avoir accès à la mémoire de ton téléphone où est installé ta ROM, il est donc impossible de la modifier sans root ;) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henba Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 Okok merci de vos réponses. ...je vais me lancer je pense....je suis tout nouveau androiste......pas facile pour le début. Je comprend pas tous mais je pense que je vais m en sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Si tu es un minimum attentif et que tu fais bien comme dans le tuto tout devrait bien se passer, ne t'inquiète pas ;) Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henba Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 Oui je vais bien suivre le tuto a la lettre..merci.....de toute façon si jamais j ai un problème. ...je n hésitera i pas a passer sur le forum..... PEtite dernière question...quel est la rom la mieux adaptée en terme de fluidité. Et economie de batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Essaie la delta avec le kernel Boeffla ou Siyah Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mAmbroise Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Pour moi y'a pas mieux que Cyanogenmod. Apres a toi de voir selon les captures d'écran etc... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Il a dit qu'il voulait la meilleure niveau fluidité et AUTONOMIE, donc pas de Cyanogen! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mAmbroise Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Perso ma batterie dure presque deux fois plus longtemps avec Cyanogen qu'en stock...j'ai toujours eu des bonnes expériences avec Cyanogenmod... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Perso ma batterie dure presque deux fois plus longtemps avec Cyanogen qu'en stock...j'ai toujours eu des bonnes expériences avec Cyanogenmod... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Bah tu es un des rares :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Tu tenais 1h30 en stock ? :huh: Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mAmbroise Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 ^^ non je ne tenais pas la journée et là je tiens la journée + la matinée. :) (version 10.1 RC2) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Ah mais tu as un Nexus 4 !? :o Tu t'es perdu, ici c'est la section S3! ^_^ Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mAmbroise Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Ouais mais y'a à peine 3 mois j'avais le S3 et Cyanogenmod plongeait aussi ma batterie. Pas autant qu'avec le N4 mais quand même :-) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Sur le S3 Cyanogen et les autres AOSP sont une catastrophe pour l'autonomie (à part quelques exceptions comme la Mysterious AOKP, d'ailleurs tu devrais l'essayer elle est disponible sur N4, un pote qui a un N4 tourne sous cette ROM et pour rien au monde il ne retournerait sur CM ;) ) Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mAmbroise Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Merci pour l'info je vais tester ça :-) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henba Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2013 Intéressant tu as des screen ou video de la rom que tu me parler? J ai reussi enfin a le router. ..... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Intéressant tu as des screen ou video de la rom que tu me parler? J ai reussi enfin a le router. ..... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Dès que le GS3 est rooter et à le CWM mis (normalement fournit avec le rootage) tu es tranquille ! Fait un backup, fait biens les wipes et installe ta ROM (ne t'inquiète pas si au 1er démarrage de la ROM custom c'est long, c'est totalement normal ;)). Et aussi avec le stress tout te paraitra 2x plus longs au démarrage (comme l'écriture Samsung Galxy s3 etc ..), occupe toi en attendant ;) .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Intéressant tu as des screen ou video de la rom que tu me parler?J ai reussi enfin a le router. ..... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/144893- ;) Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henba Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2013 Yes je vai me le faire d ici 1h par la.je vous tien o jus... c est mon premier rootage...et ma premiere rom custom.....je vous tien o jus Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Tu pourras même poster tes impressions sur le topic de la ROM ;) Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henba Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2013 Je n y maquerais pas Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Par contre j aimerai bien un tuto sur le backup.....sauvegarder toute mes application etc.....et au fait installé une rom....faut t il installer aussi un kernel ainsi qu'un modem?. Car je voi plusieur model ca signifie quoi? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Pour le backup des applications : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/133701- Pour ce qui est du kernel et du modem, comme je te l'ai déjà dit ce n'est pas nécessaire, un autre kernel peut permettre de meilleures performances ou une meilleure autonomie, et le modem est le soft qui gère la connexion au réseau (donc si tu en es satisfait il n'y a pas de raisons d'y toucher) Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.