Aller au contenu

instaler une rom


Recommended Posts

Rooter comporte toujouts des risques. Si tu suis bien a la lettre un tuto il ne devrait pas y avoir de souci. Le root te permet d'avoir accès à la mémoire de ton téléphone où est installé ta ROM, il est donc impossible de la modifier sans root ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok merci de vos réponses. ...je vais me lancer je pense....je suis tout nouveau androiste......pas facile pour le début. Je comprend pas tous mais je pense que je vais m en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un minimum attentif et que tu fais bien comme dans le tuto tout devrait bien se passer, ne t'inquiète pas ;)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais bien suivre le tuto a la lettre..merci.....de toute façon si jamais j ai un problème. ...je n hésitera i pas a passer sur le forum.....

PEtite dernière question...quel est la rom la mieux adaptée en terme de fluidité. Et economie de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma batterie dure presque deux fois plus longtemps avec Cyanogen qu'en stock...j'ai toujours eu des bonnes expériences avec Cyanogenmod...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Bah tu es un des rares :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le S3 Cyanogen et les autres AOSP sont une catastrophe pour l'autonomie (à part quelques exceptions comme la Mysterious AOKP, d'ailleurs tu devrais l'essayer elle est disponible sur N4, un pote qui a un N4 tourne sous cette ROM et pour rien au monde il ne retournerait sur CM ;) )

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tu as des screen ou video de la rom que tu me parler?

J ai reussi enfin a le router. .....

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Dès que le GS3 est rooter et à le CWM mis (normalement fournit avec le rootage) tu es tranquille ! Fait un backup, fait biens les wipes et installe ta ROM (ne t'inquiète pas si au 1er démarrage de la ROM custom c'est long, c'est totalement normal ;)).

Et aussi avec le stress tout te paraitra 2x plus longs au démarrage (comme l'écriture Samsung Galxy s3 etc ..), occupe toi en attendant ;) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je vai me le faire d ici 1h par la.je vous tien o jus... c est mon premier rootage...et ma premiere rom custom.....je vous tien o jus

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n y maquerais pas

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Par contre j aimerai bien un tuto sur le backup.....sauvegarder toute mes application etc.....et au fait installé une rom....faut t il installer aussi un kernel ainsi qu'un modem?.

Car je voi plusieur model ca signifie quoi?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le backup des applications : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/133701-

Pour ce qui est du kernel et du modem, comme je te l'ai déjà dit ce n'est pas nécessaire, un autre kernel peut permettre de meilleures performances ou une meilleure autonomie, et le modem est le soft qui gère la connexion au réseau (donc si tu en es satisfait il n'y a pas de raisons d'y toucher)

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...