Bruno Eloi Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Bonjour, Je possède un wiko peax qui me donne entière satisfaction, mais depuis la mise à jour vers android 4.1.1, swiftkey ne fonctionne plus en tant que clavier par defaut, lors de chaque reboot, le clavier "android" est automatiquement configuré comme clavier par défaut. Visiblement, il s'agit d'un bug d'android 4.1.1, est-ce que quelqu'un à une solution? Rom alternative, laquelle? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuko Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 J'ai le même problème et je reconfigure mon clavie après un reboot, pas le choix pour le moment :( !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitaz Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Ou alors faut pas "rebooter" !! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stealth54 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Je rencontre aussi ce problème. Pas de solution à ce jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Il y a une solution, mais il faut que le Peax soit rooté. Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Je viens pas vous narguer mais moi ça fonctionne, et je n'ai rien fait de spécial pour que ça marche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9andar Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Il y a une solution, mais il faut que le Peax soit rooté. Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Bonjour, j'ai ce souci, mon appareil est rooté, pourrais-tu expliquer la manip stp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Il faut dans un premier temps sauvegarder Swiftkey avec Titanium Backup, ensuite tu desinstalles l'appli et tu la réinstalles, toujours avec Titanium... et ça devrait fonctionner. Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9andar Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 J'essaie et je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stealth54 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 je viens de tester, sauvegarde via titanium puis j'ai effacé les données et desinstaller l'appli. Redémarrage du mobile puis réinstallation de l'appli, j'ai réglé comme clavier par défaut, et en redémarrant j'ai tjs le clavier Android. Donc l'astuce ne fonctionne pas pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 (modifié) Tu as reinstallé avec Titanium ? C'est important, si tu réinstalles à partir du Google Store ça ne marchera pas. Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Modifié 29 mai 2013 par patoche87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stealth54 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 oui titanium, réinstallation avec données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9andar Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Pour moi ca a marché... une fois mis par défaut, Swiftkey le reste... Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stealth54 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 tu as fait restauration avec ou sans données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9andar Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Restauration sans données.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jilou08 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Bonjour, j'avais le même problème et j'ai trouvé une solution qui a marché pour moi donc si ça peux aider... : J'ai installé la version 4.0.0.106 de swiftkey et lors des reboot, swiftkey reste le clavier par defaut. Par contre je ne met pas a jour l'application sinon le bug revient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Dommage d'acheter une appli et de ne pas faire les mises à jour, alors que la désinstallation - réinstallation avec Titanium fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome.s Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Bonjour, Il y a aussi comme solution celle-ci mais l'appareil doit être rooté. 1- lancer un explorateur de fichiers style ES Explorer et aller dans : /mnt/asec 2- repérer le dossier concernant swiftKey et l'ouvrir 3- copier le fichier pkg.apk sur la carte SD 4- désinstaller SwiftKey 5- réinstaller à partir du fichier pkg.apk voilà par contre pour tester il ne faut pas juste rebooter le téléphone mais l'éteindre et le ralumer. cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo2sen Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Bonjour, Il y a aussi comme solution celle-ci mais l'appareil doit être rooté. 1- lancer un explorateur de fichiers style ES Explorer et aller dans : /mnt/asec 2- repérer le dossier concernant swiftKey et l'ouvrir 3- copier le fichier pkg.apk sur la carte SD 4- désinstaller SwiftKey 5- réinstaller à partir du fichier pkg.apk voilà par contre pour tester il ne faut pas juste rebooter le téléphone mais l'éteindre et le ralumer. cdlt Merci Jerome.s ta solution a fonctionné pour moi. Impeccable Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.