jeff80 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Salut à tous, :) J'ai eu mon Xperia U l'année dernière et comme probablement vous tous ici, je me suis amusé à le rooté et à lui installé une Rom Custom (Je me rappel plus de son nom) Bref depuis je n'es rien installé de plus dessus. Mais j'aimerais revenir a la Rom officielles, je veux aucunes traces de celle qui est installé en se moment, en plus mon portable beug comme pas possible, donc bon.. Vaux mieux le remettre a zéro.. Je veux faire en sorte que mon portable vient tout juste de sortir d'usine et que je l'utilise pour la première fois. Vous pouvez me dire si c'est possible ou pas ? Merci beaucoup. Edit : Je viens de me rendre compte que je n'es installé aucune Rom Custom, mais simplement mis a jour le Xperia en 4.0.4. Si j'installe une rom custom, elle boostera un peux plus le téléphone ? Modifié 28 mai 2013 par jeff80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icspéria Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 oui les roms custom améliorent les perfs de ton téléphone ;) les applis "stock" sont virées et la RAM est plus optimisée :) il est aussi possible de reflasher une rom officielle après la custom si tu veux avoir un tel sorti d'usine ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff80 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 Merci pour ta réponse, mais comme j'ai expliqué dans l'Edit, j'ai juste mise a jour la version 2.3.7 en 4.0.4 et non installé une Rom Custom (Je me suis tromper) et depuis la dernière mise a jour, mon Xperia est très lent, avec pleins de beugs en tout genre.. Donc est-il possible de Downgrader en 2.3.7 ? Si oui, je vais retrouver les mêmes performances qu'avant la mise a jour ? Merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icspéria Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 oui c'est faisable ;) télécharges flashtool (dans la partie tutoriel du forum tu dois le trouver facilement ) et faut que tu trouve un .ftf de la 2.3.7 :) je te passe les liens ce soir quand je serais au pc Attention : installer une nouvelle Rom te fait perdre toutes tes données sauf la mémoire interne /sdcard où sont stockées tes photos/vidéos/musiques, pensé donc à sauvegarder tes contacts (sim) et tes messages si besoin ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff80 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 J'ai déjà tout télécharger ' Flashtool + ST25_6.0.B.1.564 - 2.3.7 ' Au contraire, je préfère que tout soit effacer et recommencer à zéro. Par contre se sera possible d'installer sur la version 2.3.7, la rom custom ICS U Clean ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icspéria Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Android 2.3.7 Flashtool en espérant que le copier-coller du téléphone marche bien :P oups j'ai pas vu ta réponse :P et non ICS u clean s'installe sous Android 4.0.4 (ICS) rooté 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff80 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 D'accord aha ! Tu as laquel de version toi, 4.0.4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icspéria Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 oui je suis sous Android 4.0.4 rom custom King's rom :) j'ai jamais testé ICS u clean par flemme de réinstaller toutes mes applis x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff80 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 D'accord hihi, par contre moi je suis en ' 6.1.1.B.1.10 - 4.0.4 ' Si je passe a cette version ' 6.1.1.B.1.54 - 4.0.4 ' Tu pense que sa va corrigé les beugs de la version 6.1.1.B.1.10 ? Merci. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icspéria Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 quitte à repasser sous Android 2.3.7 tu peux essayer :) la .54 (on utilise les noms raccourcis) devait normalement corriger les bugs de la .10 mais ça varie d'un téléphone à un autre :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff80 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 D'accord, je vais voir se qu'elle donne la .54, si jamais les beugs persiste, je repasserais en 2.3.7. Il faut utiliser quoi pour passé de la .10 a la .54 ? Je suis chiant hun. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icspéria Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 non t'es pas chiant, le forum est fait pour aider ne t'en fais pas ;) pour passer de la .10 à la .54 y a plusieurs moyens, soit la MAJ est proposée par pc compagnon, soit tu flash un .ftf de la .54 avec flashtool ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff80 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 En se moment je télécharge le .ftf de la .54 et je le ferais avec Flashtool. Merci pour ton aide, je donnerais des nouvelles si jamais j'ai un soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icspéria Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Ok ! Bonne chance :) Envoyé depuis mon ST25i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.