Lyechee Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Bonjour! En général je sais me débrouiller seul, mais la j'aurais quand même besoin de votre aide. J'ai installé pas mal de mod, toutes les versions de la rom KA, mais je souhaite en changer. Pour marquer le coup, je me suis dit, autant faire un factory reset, histoire de partir sur un tel clean. Cependant, j'ai pas envie de perdre toutes mes données applications (jeux/contacts/données whatsapp, etc). Bien sur les données multimédia, je sais comment les conserver, il s'agit juste d'un copier collé :P Quelle procédure puis-je suivre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Salut voisin, le mieux est la sauvegarde que tu peux faire via le Z, c'est la plus simple et la plus fiable. Seul bémol, il faut re-télécharger toutes tes applis avant de lancer ta sauvegarde et un conseil n'en active aucune avant de lancer la sauvegarde car il peu y avoir des conflits, j'en ai fais les frais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 Malheureusement, l'outil de sauvegarde plante au démarrage, on oublie donc :/ Titanium Backup permet de faire ce que j'aimerais non? Sauf que je capte rien à l'interface :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Salut, Moi j'utilise juste flashtool afin de faire une réinstallation sans perdre les données...juste en décochant "wipe data" Donc TOUTE les partitions système sont clean après cela :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 Donc via flashtool en décochant data ça suffit à faire le nettoyage du tel et éviter les lags après maintes bidouilles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Oui :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 Par contre, "Appslog" correspond à quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Je m'en rappel plus...mais rien concernant tes DATA fais moi confiance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 Je reviens ici car ayant prévu de déverrouiller mon BL dans la journée, le problème recommence :P Je souhaite donc garder les infos de certaines apps, du genre une progression dans tel ou tel jeu. Je me demandais, sauvegarder le fichier data (donc le cache des applis) ne permettrait pas de conserver les infos des applis? Ensuite, est-il conseillé de retirer la carte micro sd au moment de déverrouiller? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Pas sûr... Prendre Carbon Backup plutôt (ou Titanium Backup carrément si tu es rooté). Je te le conseille, on sait jamais, si quelque chose foire, tu es sûr que ça ne pourra pas la formater :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 (modifié) Mais pour titanium c'est appli par appli, il y a pas un moyen de faire "sauvegarder toutes les données applis" ? Et en installant la carbon-rom, donc en déverrouillant le bootloader, la partition Titanium backup ne disparait pas? Modifié 8 juin 2013 par Lyechee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Si ya un bouton en haut à droite pour faire un traitement par lot ;) Je te conseille de copier le dossier TB sur ton PC au cas où pour le remettre après le changement de ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 (modifié) Ah bha voila, merci qui, merci Sébi :P 88 applis quand même ^_^ EDIT: Par contre, la restauration restaure que les données de l'appli ou l'appli entière? Ou alors il faut d'abord que je réinstalle les applis puis après lance la restauration? Modifié 8 juin 2013 par Lyechee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Pas de quoi :) Tu peux faire les 2 à la restauration, c'est toi qui choisis. Si tu veux restaurer juste les données, faudra avoir installé l'application auparavant. Là encore je te conseille le traitement par lot ;) Et ce qui est cool c'est que les liens Market sont également restaurés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.