Aller au contenu

Remise à zéro sans perte de données applis.


Recommended Posts

Bonjour! En général je sais me débrouiller seul, mais la j'aurais quand même besoin de votre aide.

J'ai installé pas mal de mod, toutes les versions de la rom KA, mais je souhaite en changer.

Pour marquer le coup, je me suis dit, autant faire un factory reset, histoire de partir sur un tel clean.

Cependant, j'ai pas envie de perdre toutes mes données applications (jeux/contacts/données whatsapp, etc). Bien sur les données multimédia, je sais comment les conserver, il s'agit juste d'un copier collé :P

Quelle procédure puis-je suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin, le mieux est la sauvegarde que tu peux faire via le Z, c'est la plus simple et la plus fiable.

Seul bémol, il faut re-télécharger toutes tes applis avant de lancer ta sauvegarde et un conseil n'en active aucune avant de lancer la sauvegarde car il peu y avoir des conflits, j'en ai fais les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, l'outil de sauvegarde plante au démarrage, on oublie donc :/

Titanium Backup permet de faire ce que j'aimerais non? Sauf que je capte rien à l'interface :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens ici car ayant prévu de déverrouiller mon BL dans la journée, le problème recommence :P

Je souhaite donc garder les infos de certaines apps, du genre une progression dans tel ou tel jeu.

Je me demandais, sauvegarder le fichier data (donc le cache des applis) ne permettrait pas de conserver les infos des applis?

Ensuite, est-il conseillé de retirer la carte micro sd au moment de déverrouiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr...

Prendre Carbon Backup plutôt (ou Titanium Backup carrément si tu es rooté).

Je te le conseille, on sait jamais, si quelque chose foire, tu es sûr que ça ne pourra pas la formater :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour titanium c'est appli par appli, il y a pas un moyen de faire "sauvegarder toutes les données applis" ?

Et en installant la carbon-rom, donc en déverrouillant le bootloader, la partition Titanium backup ne disparait pas?

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bha voila, merci qui, merci Sébi :P

88 applis quand même ^_^

EDIT: Par contre, la restauration restaure que les données de l'appli ou l'appli entière?

Ou alors il faut d'abord que je réinstalle les applis puis après lance la restauration?

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :)

Tu peux faire les 2 à la restauration, c'est toi qui choisis. Si tu veux restaurer juste les données, faudra avoir installé l'application auparavant.

Là encore je te conseille le traitement par lot ;) Et ce qui est cool c'est que les liens Market sont également restaurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...