Aller au contenu

Nouveau possesseur d'un Spica


Recommended Posts

Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum que je trouve bien sympathique et dans lequel j'ai pu trouver pas mal d'infos :)

Je viens d'acheter un Galaxy Spica sous Android 2.1 chez SFR (mon premier androphone). Tout fonctionne bien et j'en suis pour l'instant très satisfait.

J'ai cependant quelques questions.

Je trouve l'interface (home) Pantheon plutôt réactive, cependant je lis partout que les utilisateurs avertis préfèrent d'autres homes.

J'ai donc vu beaucoup essayer et adopter des alternatives comme LauncherPro ou HelixLauncher. Je ne suis pas contre essayer, mais trouvez-vous Pantheon si mauvais que ça ? Quels sont réellement ses défauts ?

Comme je l'ai dis je le trouve plutôt réactif, mais je ne serais pas contre un autre home qui nécessite moins de ressource et qui demanderait moins d'énergie surtout.

D'ailleurs, avez-vous des astuces pour économiser de l'énergie ? Je n'ai pas à me plaindre le tel tien bien 4 jours en ayant désactivé la majorité des trucs (Bluetooth, GPS, Synchro, Wifi que j'allume de temps en temps pour le net, vibrations inutiles avec le clavier ou encore la luminosité au minimum).

J'ai également un autre petit problème, au démarrage du téléphone il y a l'application gmail et celle pour Google Talk ainsi que d'autres qui se lancent, je suis donc obliger de les tuer avec advanced task killer, mais bon... Comment faire pour que celles-ci ne se lancent pas au boot ? Est-ce faisable sans être root ?

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les home pantheon est loin d'etre au top c'est pourquoi tous le monde conseil des home alternatif, pantheon en soit est peu etre reactif mais il fais quand meme ramé le tel...

mis a part de desactiver les appli que tu n'utilise pas et d'utiliser un task killer (ce que tu fais deja ) il n'y as rien d'autre a faire (perso j'utilise open adanced taskiller)

concernant le lancement des applis je ne sais pas si c'est faisaible meme en etans root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Panthéon chacun ses goûts ;) Moi perso je préfère de loin LancherPro, très rapide et léger, avec un meilleur look à mon avis, surtout le dock qui me plait beacoup.

Panthéon n'est pas "pourri" en soi non loin de là, juste que des fois il peut être moins réactifs et lourd, c'est ce que je trouvais, en plus LauncherPro offre plus de place sur l'écran et affiche les widgets en HQ, contrairement à Panthéon (tu peux voir la différence avec l'horloge ou le contrôle d'alimentation).

Sinon pour l'économie d'énérgie 4 jours c'est déjà énorme, mais essaye de tuer des applis en cache le plus souvent, ça permet aussi une meilleure vitesse ;)

Pour les applis au démarrage, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas d'autre solution, mais petit à petit tu te sentira l'envie de rooter ton tel et gouter au plaisir des ROM cutomisées :P

Voilà, j'espère avoir répondu un peu à tes interrogations

Ciaossu :)

Edit: oups taz tu m'a devancé de peu, bon en gros c'est les mêmes choses ;) et pour les applis au démarrage j'ai des vagues souvenirs que cela se fait avec une appli du Market, mais seulement avec les droits root..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et merci de vos réponses si rapides.

Je pense que je vais essayer ce LauncherPro, le problème de Widgets avec Pantheon c'est vrai je l'ai remarqué aussi.

Pour les applis au démarrage, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas d'autre solution, mais petit à petit tu te sentira l'envie de rooter ton tel et gouter au plaisir des ROM cutomisées

Oui j'y ai pensé mais ça ne fait que quelques jours que j'ai le Spica et je ne voudrais pas faire sauter la garantie en installant une autre ROM que celle d'origine.

Mais les roms de fabricez ou Leshack apportent-elles des choses vraiment concrètes par rapport aux roms officielles ?

Merci les gars et bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...