Aller au contenu

Galaxy S3 coréen chez opérateurs français


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un Galaxy S3 coréen, et je souhaiterais le faire marcher avec les opérateurs français (Virgin Mobile).

Le téléphone est HSPA+ donc à priori il devrait fonctionner en France. Il est version 4G LTE. La version d'Android actuelle est 4.1.2

Le mobile a l'air d'être bloqué chez un opérateur coréen : SKT.

Une solution pourrait être de changer de rom pour une rom française.

Le modèle du téléphone est: shve210s, j'ai alors cherché sur sammobile à télécharger un firmware correspondant à cette version : http://www.sammobile.com/firmwares/1/?model=SHV-E210S&pcode=SKT#firmware

Je vois que des roms coréennes et je ne peux pas télécharger de rom française.

Est-ce que je suis sur la bonne piste ? A savoir installer une rom francaise sur un téléphone coréen ou alors je risque de bricker le téléphone ?

Sinon, vous me conseillez quoi ?

Modèle du téléphone : shve210s

Version de la bande de base : E210SKsmd2

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme c'est le modèle qui n'est sorti qu'en Corée tu ne risques pas de trouver de ROM française...

Et si c'est ta question, le fait de changer de ROM ne va pas débloquer le téléphone. Pour ça il y a Galaxsim unlock.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme c'est le modèle qui n'est sorti qu'en Corée tu ne risques pas de trouver de ROM française...

Et si c'est ta question, le fait de changer de ROM ne va pas débloquer le téléphone. Pour ça il y a Galaxsim unlock.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Merci, donc à priori je pourrais garder ma rom coréenne et en utilisant l'app Galaxsim (en étant rooté je suppose) je vais pouvoir débloquer le téléphone, et cela suffirait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root par contre il faut bien que tu trouve une méthode pour shv 210s et non pour i9300, il n'y aura donc rien sur ce forum.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai rooté le téléphone, ce coté pas de soucis. J'ai installé Galaxsim unlock (par contre je n'ai pas eu a payer les 3€ ???), mais j'ai reçu comme erreur : "Echec de lecture des données NV".

Est ce que vous savez d'ou ça vient ? Une option à activer ou quelque chose ?

Mon modèle est pourtant bien pris en charge par l'application et il est bien écrit que l'appli a reçu l'accès root et je le vois bien aussi dans Super Su.

Vous savez d'ou ça peut venir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...