Aller au contenu

Nexus 4 cassé, accessible en usb ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait tomber mon nexus 4 de 4 mois à peine *tristesse*. Gros impact au niveau de l'appareil photo frontal et seul le quart en bas à gauche fonctionne à peu près. Du coup je ne pouvais plus le déverouiller comme j'ai besoin de faire une combinaison.

Premier reflexe que j'ai eu : je l'ai éteint puis rallumé. Bien sûr ça n'a rien changé et je ne peux pas taper mon code pin.

J'ai vu qu'il était possible de le faire réparer pour 149€ à paris (http://docteur-iphon...aris-149-9.html) donc j'ai un peu d'espoir.

2 questions pour vous :

1/ Ce genre de réparation fonctionne-t-elle ?

2/ j'ai voulu le brancher en USB pour voir si l’intérieur était aussi cassé. Ce que je ne pense pas car tout à l'air de fonctionner, j'ai reçu un coup de fil, un texto et des messages skype sans pouvoir les lire ou y répondre -avant de le redémarrer-.

Or quand je le branche en USB je n'ai accès à rien dans le téléphone, quand je clique sur "nexus 4" dans windows, la fenêtre reste vide. Est-ce c'est parce que je n'ai pas tapé le code pin ou parce que la mémoire est foutue ? Dans ce cas je crois que c'est plié pour mes photos etc.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais répondre à ta 2ème question, je viens de faire le test: éteindre le portable, le rallumer, pas entrer mon code PIN et le brancher en USB. Résultat: je le vois dans "ordinateur" mais rien dedans.

Donc pas de soucis de ce coté (à première vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci, je vais mieux dormir !

Si il remarche je lui ajouterai un film protecteur parce que c'est une vraie savonnette ce téléphone...

Le réparateur dont j'ai mis le lien coûte 149€ mais permet de conserver la garantie car il est agréé LG. N'est-ce pas une meilleur idée de passer par lui, plutôt qu'acheter un écran sur ebay et le faire soi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux de faire faire par une entreprise compétant! ;)

Alors certes, ça a un coût mais si tu le fais toi même, comme tu l'as "dit" tu perdras la garantie et pas sur du résultat.

Mais fouille le forum, il me semble avoir vu des témoignages sur des écrans cassé envoyé en réparation et changer soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...