Dodo84 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 En profil audio "général", les sms qui arrivent ne sont pas signalés. Je me demandais bien à quoi correspondaient les haut parleurs barrés à côté du nom du contact. Par défaut, pour toutes les conversations, la sonnerie est "silencieux". Il n'y a pas moyen de faire autrement que de régler le problème une fois par une fois. Et est-ce un problème récurent chez Acer ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wutch Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Idem pour moi, c'est un peu casse couille. Peut être resolu avec la nouvelle mise à jour, mais je ne l'ai pas encore installée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorphBZH Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 (modifié) Même souci pour ma part, Ce n'est que par le 3ème point que j'ai résolu le problème : 1. Dans le menu général "Paramètres > Son > Notification" 2. Dans l'application "SMS/MMS > Paramètres > Notifications > Sonnerie" 3. Dans l'application "SMS/MMS > clic sur un SMS > Paramètres > Réglages de chat > Sonnerie" Il est nécessaire de faire cette manipulation pour chaque "nouveau" contact qui t'envoie un SMS. --- On remarque que par défaut, lorsqu'un contact envoie un SMS, il n'y a pas de notification sonore. Dans les "Réglages de chat", la "Notifications > Sonnerie" est sur Silencieux (d'où le HP barré). Or, en cliquant sur "Remettre les paramètres par défaut", il met bien "Sonnerie par défaut" au lieu de "Silencieux". C'est à ce niveau-là qu'il doit y avoir un problème. Si un contact qui n'apparait pas encore dans la liste des SMS/MMS envoie un message, la notification est automatiquement réglée sur Silencieux dans "Réglages de chat" au lieu de "Sonnerie par défaut". --- Comme Wutch, je n'ai pas encore installé la MAJ arrivée cette nuit / ce matin. Modifié 29 mai 2013 par MorphBZH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Avec la dernière mise à jour, l'application SMS a été retravaillé, car les hauts parleurs barrés comme tu dis ne sont plus présents ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorphBZH Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Merci, j'attends de récupérer la microSD de ma femme pour tester ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 (modifié) NB : Je n'ai pas trop fouiné dans les paramètres SMS avant MAJ, donc voici ce que je vois, vous me direz ce qui change. Dans 'Paramètres - Notifications" de l'application, il y a "Silencieux" qui est désactivé. J'ai pas regardé avant, cette option était présente ? Néanmoins je ne vois pas ce qu'elle apporte, car onpeut passer de "Désactivé" à "1h-4h-8h", qu'est-ce que ça veut dire xD Je vais activer 1h, je pense que ça silence les sonneries sms pendant 1h. Sinon il est possible de changer le fond d'écran du chat dans Paramètres généraux. edit : en activant le "Silencieux" de l'application, pas de tonalité, mais ça vibre quand même (en mode profil général) avec le vibreur de coché (toujours dans l'appli) Modifié 29 mai 2013 par Morak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorphBZH Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 (modifié) Ca y était déjà oui. Screens avant MAJ : Pour le "Silencieux", je ne sais pas du tout à quoi ça correspond. C'est mon premier téléphone Android, je n'ai pas fait le tour de toutes les possibilités pour l'instant (J'ai la Nexus 7 mais la partie téléphonie/SMS est nouveau pour moi). Modifié 29 mai 2013 par MorphBZH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Ok donc par rapport au problème plus haut, je vois pas le problème. Si vous pouvez aussi désactiver le silencieux dans les paramètres, quel était le soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorphBZH Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 (modifié) Le problème est que par défaut, lors de la réception d'un SMS, la notification est silencieuse (d'où le HP barré) alors qu'une sonnerie est bien sélectionnée dans les paramètres de l'application SMS. Il est nécessaire de paramétrer la notification pour chaque "nouveau" contact (dans la liste) qui envoie un SMS. Et pour cela, il faut aller dans Réglages de Chat, choix de la sonnerie, pour chaque contact. Je vais installer la nouvelle MAJ, je vous tiens au courant si ce problème est corrigé. Modifié 29 mai 2013 par MorphBZH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Ah, donc ça a été corrigé car j'avais ça avant, et sans rien faire post maj plus aucun hpbarré ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorphBZH Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Je confirme le problème est corrigé depuis cette mise à jour. Lors de la réception d'un SMS d'un nouveau contact dans la liste, la sonnerie sélectionnée par défaut dans "Réglages de chat" est "Sonnerie par défaut" et non plus "Silencieux". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benka Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Salut Y a moyen que l'écran s'allume tout seul à la réception d'un SMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Comme dit dans l'autre post, oui mais faut que tu prennes une application tierce (Handcent SMS ou GO Sms ou Chomp SMS). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 et pas la peine de re-poster partout lorsqu'on t'as déjà donné la réponse ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.