paulux45400 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour à tous, Depuis 1 bon mois, le HTC sensation de ma femme ne capte plus de signal GPS tant et si bien que l'utilisation de la navigation - itinéraire sur maps et google navigation est impossible - la mention "recherche de signal GPS" s'affiche et reste. Ce n'est pas un problème de ROM car j'en ai essayé plusieurs = roms stock GGB et ICS, Rom Android HD ou rom elegancia, meme la MIUI et le problème persiste. J'ai aussi plusieurs fois changé la rom radio et rien à faire. Enfin, l'utilisation de GPS fix ne change rien et de GPS Status fait que celui-ci recherche également sans fin et ne trouve rien. Tous ces tests ont été faits en intérieur puis aussi dehors en rase campagne, en 3G ou en Wifi..... Est-il donc possible que le A-GPS soit HS sans que le reste du téléphone n'ait de soucis (ce dernier fonctionne parfaitement - hos GPS) et le GPS peut-il être réparé ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Salut ! Si tu as changé plusieurs fois de ROM, ça sent le soucis matériel en effet... Le SAV doit probablement changer de puce. Tu as fait des tests même en extérieur ? Car les murs gênent beaucoup le signal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulux45400 Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2013 oui test en extérieur Ma question est surtout de savoir où se trouve la puce GPS dans le mobile Car j'ai lu quelque part que souvent elle est liée au processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Ha ça je ne sais pas, comme tu dis elle est probablement montée sur le chipset du processeur... Impensable de réparer ça tout seul à mon avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulux45400 Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2013 il est vrai que j'ai cherché sur le net et impossible de trouver la réponse : où se situe la puce A-GPS dans un smartphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Le A-GPS est un adjuvant à la puce GPS elle-même. Le A-GPS est l'utilisation d'internet pour accélérer le fix de la puce GPS. Mon sensation fait le fix en quelques secondes, y compris en intérieur. Comme il a été dit, ton problème est sûrement un problème matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulux45400 Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 Comme il a été dit, ton problème est sûrement un problème matériel. C'est bien mon sentiment. Heureusement le reste des fonctions du HTC fonctionnent bien mais il faut que je commence à réfléchir au remplacement du smartphone de madame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulux45400 Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 Sans rien comprendre cela a l'air de refonctionner avec retour du signal = les mystères de la technologie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Ma foi, tant mieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulux45400 Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 nonn cela aurait capté quelques minutes puis plus rien un dernier sursaut avant la fin de tout espoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Bah moi je ne sais plus alors. Ca rebugue donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.