theboss1er Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Salut j'ai un HTC Desire avec forfait Orange Origami Star (donc data illimité) et j'ai internet chez Free. J'ai donc testé sipdroid pour appeler avec mon abonnement free et j'ai découvert qu'on pouvait aussi utiliser la 3G. Je me pose alors 2 questions : 1) Est-il "autorisé" par Orange de se servir du data pour de la VoIP ? 2) Combien de data cela utilise-t-il environ ? (car je sais qu'au-delà de 500Mo Orange bride la connexion...) Merci d'avance !! a+ :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Comme indiqué dans les CGV, l'utilisation du forfait pour de la VoIP est interdite (de la même façon qu'une utilisation modem par exemple). Aucune idée de la consommation data induite par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Il me semble que chez orange le sip est désormais autorisé ! (ou alors c'est une option payante) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 salut ! ce que je me demande c'est comment ils peuvent détecter qu'on utilise la VoIP en 3G et qu'on utilise le téléphone en modem ?! sinon energiez, aurais-tu une source ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeitaKawada Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ils ne peuvens pas le detecter. C est pour sa qu ils brident a 500 mo (1000 avec les nouveaux forfait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) - Pour la Voip, c'est détectable et filtrable. En effet le SIP utilise un port bien défini pour la gestion des appels. C'est de l'UDP sur port 5060, et contrairement aux applications fermées comme "Skype", toutes les commandes de signalisation (machin demande à appeler truc ...) sont échangées en clair ... Exemple : chez moi (Universal Mobile), le traffic SIP ne passe pas, alors que la majorité des ports (mails ...) sont ouverts. Le port utilisé pour le SIP est sans doutes filtré. - Pour l'usage modem, c'est également détectable, en observant le "UserAgent" du navigateur. Exemple : j'ai lu qu'SFR bloque systèmatiquement les requêtes http utilisant les UserAgent rencontrés sur PC (Internet explorer et Firefox par exemple) Modifié 21 septembre 2010 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaka Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Question theboss1er, quel forfait origami star plus as tu? Ca me permettrait de repondre a un de mes posts precedents qui visait a savoir si, a partir du 1er forfait (1h+1h), on pouvait utiliser le sip 3G.... Pour info, j'ai un pote qui en a un et qui l'utilise avec la SIP 3G et wifi sans soucis (idem pour les modems)... Je doute qu'ils s'amusent a controler tous les debits et toutes les utilisations. De toute facon, tu es bride donc ca ne les gene pas vraiment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jindid Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Avec mon galaxy s, abo origami star : voip Free et modem fonctionnent très bien!! Même une fois les 500 mo dépassés, la voip fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.