Aller au contenu

[Résolu] Exchange/ froyo


Recommended Posts

Yo !

donc, après beaucoup d'hésitations, je suis passé sur android/N1.

j'ai bcp hesité car j'utilise exchange et mes précédents test sur android faisait que le calendrier n'était pas synchro.

du coup quand froyo est sorti, avec des annonces sur support complet d'exchange, en plus d'une bonne offre SFR, je me suis dit ... why not, ca me changera de win mobile qui .... marche bien, mais pas toujours.

alors effectivement android c'est bien etc etc, N1 ca deboite pas mal ... mais ... le support d'exchange est loin d'etre complet, les contacts et le calendrier, oui ca marche plutot tres bien, mais pour les mails sur mon serv exchange que je loue chez 1and1, j'y ai configuré pleins de regles de messages qui trie tous dans pleins de dossiers differents (forward d'autres comptes mails trie selon les mailing lists ou destinataires pro etc etc) mais dans mon phone, il n'apparait que 5 ou 6 dossiers et je ne parviens pas a faire apparaitre les autres.

comment je peux faire ?

la réponse passe sous Gmail ne me conviens pas pour le moment, j'essaye, mais j'ai vraiment du mal avec gmail.

d'autant plus que je dois avoir 950 contacts et c'est hors de question que je me les paluche a la main pour les mettre dans gmail, sachant que l'outil d'importation des contacts ne marche pas.

j'ai un serv exchange qui marche très bien, je vais pas passer sous un autre truc.

Édit (billcat74) : Modification du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car je suis du meme cas que billcat74.

Le calendrier, contact, mail + dossiers fonctionnent parfaitement (plus de 15 dossiers synchro).

A part refaire la config+vider le cache je vois pas trop comment régler ton problème...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise uniquement pour les mail et comme au dessus, tout les dossiers apparaissent et sont correctement sync.

D'ailleurs sa marchait parfaitement déjà en 2.1 (uniquement les dossiers / mail en tout cas). La 2.2 apporte des fonctions avancées avec exchange 2007.

C'est peut être ton serveur exchange qui est trop ancien, c'est quel version ?

PS : Dans la doc c'est marqué Exchange 2003 pour la 2.1.

Modifié par pu3t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est du 2007, je loue ca chez 1 and 1

J'ai essayé un hard reset, mais ca n'y a rien changé, d'ailleurs ca hard reset pas grand chose, ca m'a gardé bcp de choses dans le tel.

je regarderai un peu mieux dimanche pour faire un vrai bon gros hard reset.

je sais vraiment pas trop quoi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être tes règles sur les dossiers son mal géré sur la 2.1. Et je suppose que tu est en 2.1 étant donné que tu la pris chez SFR.

Sauf erreur le déploiement de la 2.2 par OTA prendra jusqu'à la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.2, j'ai rooté le N1 et j'ai meme eu droit a la derniere MAJ en 83.

ben les regles de dossiers, ca pourrait etre possible qu'elles soit mal geré, mais vu que je les ai tous crées dans outlook, il n'y a pas de raisons logiques pour que certains apparaissent et pas d'autres.

je sais vraiment pas ou regarder en fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... en fait tu parlais des règles dans outlook ??

Les régles ne s'applique pas au serveur c'est uniquement sur le client outlook, en tout cas par défaut c'est comme ca.

Pour vérifier crée toi un autre profil outlook dans windows > panneau de conf > Courrier > afficher les profils > ajouter et en suite tu coche "Choisir le profil..."

Tu réouvre outlook avec le nouveau profil, tu reconfigure le compte et si le régles et dossiers ne sont pas répliqué c'est que c'est pas bon.

Donc pour moi ca viens pas d'android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mes regles ne sont pas dans outlook office, mais sur le serv exchange.

chaque mail est passe a travers quelques regles pour etre trié dans les bons dossiers.

dans outlook office, je n'ai rien configuré a part evidement les login et password.

ca fonctionne tres bien sur l'iphone et sur winmobile, donc je vois pas d'ou ca coince dans android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout reseté dans le N1, y compris les paramètres stockés sur les serv' google et ....

tadadada ca ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours la moitié.. le quart en fait .. de mes dossiers.

j'ai la MAJ FRF91 et pas moyens de récupérer tout ce que je veux.

Édit :

problème résolu, j'ai recrée mes dossiers dans le serv exchange, pis j ai déplacé les mails et ils apparaissent tous dans android mail.

je me pose pas de questions du pourquoi certains dossiers apparaissaient et pas d'autres, ca marche désormais.

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback, apparemment c'est pas 100% au point mais c'est utilisable.

Si ils veulent qu'android arrive en masse sur le secteur entreprise ils faudra que le support d'exchange soit au top mais c'est déjà pas mal pour une fonction de base du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

et apres test, il n'y a pas de possibilité de choix de synchro de certains dossiers, et pour chaque dossiers, il n'y a pas de 'push'.

il faut aller dans le dossier pour avoir le mail, soit ... savoir a l'avance que l'on a reçu un mail :).

mais bon, ca marche, c'est déjà le principal.

il y a encore un peu de boulot pour être au moins aussi opérationnel que winmo sur exchange.

bon le reste, c'est déjà meilleur évidemment.


Edit :

je reviens a la charge !! après un an de bons et loyaux services, mon serv exchange n'est plus du tout reconnu sur mon android (marche tres bien sous outlook, winphone) mais plus sur aucun tel android, peu importe la rom, la version, ou quoique ce soit d'autre.

le message d'erreurs est: mot de passe ou login incorrect, sachant que je n'ai pas modifié ces acces, c'est etrange.

que ce soit en wifi, ou en mode telephone, le soucis est le meme.

et la ou c'est encore plus etrange, c'est qu'avec d'autres applis payante, ca fonctionne (touchdown)

qui a une idée pour faire marcher l'appli native?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...