Aller au contenu

Grosse chute batterie


Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'un Nexus 4 depuis le 25 Février, j'en suis vraiment très satisfait, quoi que l'autonomie n'est pas phénoménale, mais suffisante.

Dernièrement (je sais pas si je psychotais ou quoi), mais j'avais l'impression que je tenais moins longtemps (j'atteignais plus les 4heures d'écrans, alors que l'usage est absolument le même.

Et hier soir, j'étais à un peu plus de 20% de batterie, et en même pas 5minutes de 3G, la batterie a perdu 8%. Sur le coup, je me suis dis que je n'avais pas bien vu le pourcentage de batterie.

Sauf que ce soir, rebelotte, mais là c'est encore pire. je passe de 23% à 11% en 2 minutes (juste le temps de checker sur internet (3G) les bus).

Et 5 minutes plus tard, il vibre : 4% de batterie restantes, du coup je l'ai éteint.

La je viens de le mettre à recharger, toujours éteint, j'attends.

Qu'en pensez-vous ?

EDIT : un screen pour montrer le trou

post-7836-0-67244800-1369847169_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai aussi ces problémes depuis 2 semaines, je pensais à la build 5 de la slim bean qui pouvait poser probléme, car avec la build 4.5 mon nexus tenait 4h30 d'écran allumé. Maintenant autour de 2h !

Donc j'ai reflashé la build 4.5 et toujours ces chutes de batterie.

Ce matin j'ai allumé mon N4, 55% de batterie, 1h aprés sans avoir rien fait chute à 44% !

Mon nexus est de fin mars, donc pas trés vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les applications qui drainent la batterie, laquelle te parait par rapport à son pourcentage là plus présente, je sais que par exemple facebook draine pas mal la batterie en synchronisation auto, c'est pas un secret la synchro joue beaucoup sur l'autonomie. Et regarde aussi dans les applications utilisant la batterie laquelle tu n'utilises pas qui prends ta batterie ça peut venir de là.

Après, d'après tes relevés de batterie, ton réseau 3G a certaines coupures, vers la fin ce qui draine aussi la batterie car le téléphone recherche longtemps du réseau dans le vide, même si tu as des périodes stables par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai fait des screens hier soir :

post-7836-0-11338400-1369902544_thumb.pn

post-7836-0-00857500-1369902567_thumb.pn

post-7836-0-69790200-1369902582_thumb.pn

Pas de synchro auto, pas de drain (et rien de nouveau d'installer depuis un moment).

Pour les coupures de 3G, j'ai oublié d'en parler, mais en fait quand je quitte le réseau wifi, c'est la croix et la bannière pour réussir à avoir la donnée à chaque fois.

Et maintenant que vous le dites, ça fait pas longtemps que ça le fait.

En gros : je quitte mon école, je coupe le wifi, je réactive les données et mets tout ça en 3G, j'ai de la chance si j'ai pas besoin de redémarrer, sinon un passage en mode avion puis retour en réseau.

Mais je tiens à préciser que la perte de batterie se fait aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu ton temps d'écran allumé, j'allais te dire que ça parait finalement normal que ta batterie fuse vers la fin. Par contre, je vois que chrome BETA te prends quand même 7% de batterie, c'est assez énorme après tout dépend si tu reste connecté longtemps sur internet et vu que tu es en wifi la plupart du temps la batterie tiens quand même assez bien.

Par contre, vers la fin ta batterie descend d'un coup surement à cause de la recherche de 3G qu'il n'arrive pas à terminer à cause surement d'un changement d'antenne ou d'une baisse de qualité du réseau 3G qui provoque ton téléphone à rechercher dans le vide et à drainer sa batterie.

Il faudrait que tu restaures ton téléphone et que tu vois s'il y a une différence déjà au niveau des applications et la 3G après ton retour d'école.

Sinon un wipe stats battery, pour remettre à zéro tout les statistiques de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, il y a bien eu 45 minutes en plus lorsqu'il était en train de charger.

Par contre niveau données il n'est pas bon du tout parce que j'ai navigué plus que ça !

Je vais restaurer mon téléphone, je vous tiens au courant !

Je vous tiens au courant, merci bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'il n'y a rien de choquant dans ces baisses soudaine, ça m'arrive parfois et avec n'importe quel téléphone, Android ou pas et même avec des PC. Par exemple hier soir, j'étais a 8% avec mon N4 et il s'est éteint d'un coup, plus moyen de l'allumer, il était totalement vide. N'oublie pas que ce n'est qu'une estimation et le phénomènes contraire peut aussi arrivé, le % augmente tous seul!

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh t'as de la chance alors, parce qu'augmentation du % tout seul, jamais vu chez moi !! Par contre oui il y a deux semaines en allumant j'étais à 28%, le temps de consulter quelques mails etc, je suis tombé à 23 tranquillement, et d'un coup bam 8%, puis 1%, tout ça en même pas 2 minutes.. :( M'enfin, ça ne me l'a pas refais depuis, pourtant j'ai la même utilisation et les mêmes applis, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois tu peux perdre 10%en 15mn à cause de ma 3g etc... Par contre, perde 10%en 2mn ça arrive parfois et c'est simplement un bug de batterie. Tout comme parfois quand on branche son tel et qu'il prend 30 % il suffit de reboot et plus de soucis. Vraiment pas grave

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai que la batterie est réévalué à chaque sortie de veille prolongée, je vois souvent ma batterie se modifier quand je le sors de veille et me rends compte que la batterie tombe d'un coup mais c'est normal vu que la dernière fois j'étais par exemple à 70% et deux heures après en sortant de cours, je me retrouve à 50% en voyant mon widget faire la balance d'un coup.

La batterie se calibre comme ça, et ca ne me choque pas par contre, je n'ai jamais eu le cas de perdre 10% en 15min, mais il faut dire que je le fais rarement passer la barre en dessous des 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un problème de batterie que je n'ai plus depuis que j'ai viré l'appli Facebook officielle je me sert désormais de la version mobile web ...

T'avais le problème de gps Facebook qui s'active parfois et vide ta batterie. Pas besoin de retirer l'application pour ça. Un reboot et des wipes suffisent

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...