Aller au contenu

mon S3 n est pas reconnu par Odin


Recommended Posts

Comme le Titre l indique mon galaxy S3 n est pas reconnu par Odin .....Alors que je voulais le router pour installer une rom custom.....Du coup je suis coincé si je ne peut pas rooter...

si quelqu un a une solution à mon probleme je suis preneur

Pour plus d info voila ceux qui est écrit quand je fait *-1234-

AP:I9300XELLA

CP:I9300BVELK1

CSC:I9300FTMELL1

Modifié par henba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise aussi au cas où, qu'il a bien installé les drivers sur son PC (en installant Kies) et qu'il a déjà tenté de desinstaller et réinstaller le logiciel. De plus son téléphone est reconnu lorsqu'il est allumé normalement (pour le transfert de fichiers en mtp)

(Placé dans la mauvaise section, je déplace ;) )

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part que liés pouvait rentrer en conflit avec Odin (je suis de rien hein) donc tu peux peut être essayé en éliminant liés dans le gestionnaire de taches de windows (crtl+alt+suppr) et réessaye avec Odin après :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un petit soucy Kyle....si tu peut m aider ..

okok j ai pas pu rooter mon tel toujours ....du coup j ai mis un launcher de chez nova .....et j ai un petit soucy depuis ....

je n est plus de son ....meme quand je suis en appel ...quand je veut augmenter le son sa me dit "impossible d ajuster le volume lorsque le son est desactivé.Vous pouvez activé le son en accédant aux paramètres d'accéssibilé"

Alors que dans ma barre des taches le son est bien activé ...

Une Solution ?

Solution trouver pour le son ....... dans les paramètres il y avait de cocher desactivé tous le son

grrrrrrrrrrrrrrr^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies des multiples paramètres d'android ^^ pour odin ma technique n'as pas marché ?

sinon est-ce que ton débogage usb est activé ? verifie dans paramètres/options pour les développeurs et si il est coché, décoche le et réessaye pour odin

Et juste pour être sur, quand tu branche odin à ton pc, tu l'as bien mis en mode download au préalable ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien c'est le but du fofo :) Si tu as la possibilité essaye les manips sur un autre pc pour voir, par exemple si tu fait ça sur un pc familial avec plusieurs sessions tu peux ne pas avoir les droits administrateur ( bon après je ne sais pas ton age donc bon :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est mon ordi personnel et j ai 30 ans pour info ^^ et je suis bien administrateur

aparament avec le version de mon tel c est pas possible

AP:I9300XELLA

CP:I9300BVELK1

CSC:I9300FTMELL1

Modifié par henba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça devrait l'être pourtant, par définition Odin est conçu par samsung et peut donc accéder a tous les galaxy.

Le .zip de Odin tu l'as supprimé après avoir dézippé Odin ? si oui essaye de le retélécharger et de dézipper tous les fichiers qu'il y a dedans et de ne pas supprimer le .zip après. Test aussi clique droit sur odin et "lancer en tant qu'administrateur". Tu devrait aussi essayé un autre port usb si tu ne l'a pas déjà fait, et après je risque d'être à cours de propositions...Je rechercherais ça cet aprem, voir si qqun à eu le même pb que toi et à réussi à le régler. Je te tient au jus :)

edit : tu as essayé en dégageant kies via le gestionnaire de tâches ?

edit 2 : est ce que tu valide bien le mode download ( cad une fois que tu as fait volume bas+home+power, et que ça te met " Warning, a custom os...." tu as bien fait volume haut pour valider le mode download ( et je te prend pas pour un débile [color=red]tkt[/color] pas je veux vraiment explorer toutes les possibilités :P )

edit 3 : des gens ( exactement dans ta situation, s3reconnu par kies et détécté par le pc mais pas par odin ) ont résolu ce pb en essayant avec un autre cable, essaye au cas ou :)

Modifié par Kyle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah essaye en le désactivant.

Après est-ce que kies reconnait ton s3 ? si non tente "réparer l'erreur de connexion", réinstalle les drivers de kies. Ensuite tu vas dans le gestionnaire de tâches et tu kill tout ce qui comporte kies dans son nom, et réessaye via odin après

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait ster97 qui m avait dis qu avec la versiin XELLA il y avait quelques soucy

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

sa y est etape réussi du root

ouffff enfin j ai reussi

il me manque la suite maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bah bien ! je commençais à désésperer j'avais pu de solutions à te proposer :P

Pour la suite, le forum des tutos et des roms est ton ami :) tu trouveras toutes les explications la-bas, et si il y a un probleme ou un doute quelconque n'hésite pas il y aura tjrs qqun pour te répondre ici !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vai y faire un tour .....une petite question...une rom custom stable et rapide tu me conseillerais quoi ?

un grand merci a Kyle ....Big up a toi

^^

Si tu as un lien comment installer une Rom je suis preneur ......j aimerais faire une sauvegarde avant que je fass quoi que se soit .....

Modifié par henba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien on m'a aidé pareil quand j'ai commencé à flasher et ça m'avait vraiment aidé :) et Fabrice, c'est juste que je détèste pas trouver de réponse :P

@Henba, ça va dépendre tu veux quoi comme rom ? Tu veux garder Touchwiz ou tu veux passer sur une interface AOSP ( look qu'imite Nova Launcher ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une rom sammy avec grosse autonomie et fluidité exemplaire je te conseille la deltarom ------------------------> http://forum.frandro...2-11-aroma-412/

C'est celle que j'ai et j'en ai testé pas mal et je la garde ! lol

environ 30% d'autonomie de plus et tu peux choisir ce que tu installes des logicieles d'origine de samsung...

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...