korline Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) obamo : avant de refaire toute la manipulation sache que tu n'as pas besoin de refaire le fastboot pour passer du recovery 4.4 au 4.6 En effet l'image flashée par le fastboot n'a pas changé, seuls les rectools.tar.gz ont été modifé. Pour mettre a jour le recovery tout ce que tu as a faire, c'est juste remplacer l'archive rectools que tu as actuellement par la nouvelle. Le nouveau recovery sera normalement mis en place tout seul sans besoin de flasher ou d'utiliser fastboot. Edit : je rajoute juste une petite info supplémentaire, si tu veut mettre a jour le recovery 4.6 j'en déduis que c'est pour installer Donut par dessus. Sache que si tu installe Donut via Odin le recovery sera de toute façon supprimé, et tu devras repasser par Fastboot. Si par contre tu décide d'utiliser directement Galaxo pas besoin de passer par Odin et tu garde le recovery, mais l'inconvenient c'est que tu ne peux pas beneficier de la mise à jour de la radio (bande de base) car celle ci se fait uniquement via Odin. A toi de voir ;) Modifié 24 février 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sticmou Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 J'ai installer ce recovery (non sans mal sous Windows 7) et j'essaye d'être root, cela ne fonctionne pas. Par exemple, je n'arrive pas à modifier build.prop (que ce soit depuis adb ou depuis le galaxy après avoir rebooter). Je precise que je suis avec le firmware Donut 1.6 (pas Galaxo). C'est normal au stade des opérations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Pour la restauration du market, ca ne marchait pas bien mais c'etait exploitable. -> sauvegarde du market -> installation de galaxo 1.2 -> restauration du market -> auth compte google, lancement du market: TOUTES les applications apparaissent. Elles sont à télécharger une à une. Il est possible de tout télécharger. Seulement, lors du retour à l'écran d'acceuil, et lorsque le market est relancé, n'apparaissent plus que les applications re-installées. Donc en gros, ca permet d'avoir une chance (et une seule) de reinstaller toutes ses applications. Pas mal quand même non ? ;) sinon, sauvegardez /data/data/com.android.vending/database/assets.db, et recopiez cette base une fois que la reinstall est effectuée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woltaik Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 (modifié) Bonjour a tous, Juste pour avoir quelques reponses a mon probleme: Je lorgne depuis TRES longtemps les roms de drakaz, que j'admire grandement, et j'ai voulu me jeter a l'eau, et instaler la galaxo, et le recovery 4.6. J'ai donc reussi a installer le recovery 4.6, mais je n'ai pas la rom installée. Fastboot made by drakaz, mais impossible de trouver le "update.zip", ni ici, ni sur HDblog.it Aurais-je loupé une page? Merci d'avance, et bravo a drakaz pour ton incroyable oeuvre... Wolty. EDIT: j'ai utilisé pour flasher le maxi-tuto epinglé sur le forum (by Gils) (je suis deja en II5) Modifié 25 février 2010 par woltaik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 (modifié) Le update.zip est en fait la rom galaxo : http://drakaz.sfhost.net/GALAXY/?file=Galaxo_V1.6.1.zip Tu n'as pas besoin de la renommer update.zip, tu peux lui laisser ce nom la. La seule différence c'est juste qu'au moment de faire "Apply : update.zip" tu feras "apply any zip from sd card", et tu iras sélectionner ce Galaxo_V1.6.1.zip Add : Juste parce que sinon tu vas bloquer par la suite. Il faut que tu adapte le tuto de Gils aux modifs faits par la nouvelle version, voici un mini tuto de Drakaz https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=116837#p116837 Essaye d'en faire un mix. je sais que johndoe a mis à jour un tuto pour installer cette rom, mais je n'arrive plus a le retrouver, je te le donne dès que je remet la main dessus ! Add2 : voila le tuto de johndoe http://endykun.free.fr/Tutogalaxy.pdf Utilise ce tuto plutôt il est à jour. (tu fera attention notamment a bien renommer le fichier en SAMSUNG.tar et non II5.tar) Modifié 25 février 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 (modifié) Le fichier recovery.img dois être placé dans le dossier tools de votre sdk android Mais moi j'ai pas de dossier tolls je doit le créer ? Ensuite y a un un fichier compressé nommé Bouygues est étant chez Bouygues je voudrais savoir ce ke je doit en faire ? Est ce que l'on a le Market au complet en suivant et utilisant les accessoires du tuto de Makim ? Le update.zip est en fait la rom galaxo : http://drakaz.sfhost.net/GALAXY/?file=Galaxo_V1.6.1.zipTu n'as pas besoin de la renommer update.zip, tu peux lui laisser ce nom la. La seule différence c'est juste qu'au moment de faire "Apply : update.zip" tu feras "apply any zip from sd card", et tu iras sélectionner ce Galaxo_V1.6.1.zip Dans le fichier Galaxo_V1.6.1.zip y a pas de update.zip, a moins que update.zip = Galaxo_V1.6.1.zip ? Mais alors pourquoi on décompresse Galaxo_V1.6.1.zip dans le SD Interne ? Perso j'ai eu sur Odin : <1> Added!!! <1> Detected!!! <1> odin mode.. check platform verification. <1> START!!! <1> odin mode.. do file mapping.. <1> check download environment. <1> amss download.. <1> 1/4 Finished. <1> kernel download.. <1> 2/4 Finished. <1> system download.. <1> 3/4 Finished. <1> recovery download.. <1> 4/4 Finished. <1> reset pda.. <0> Started Timer <1> Close serial port and wait until rebooting. J'ai eu 4 phases sur le tuto y en a 5 suis je normal ? Modifié 25 février 2010 par SeXMaN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 update.zip = Galaxo_V1.6.1.zip Tu as forcément un dossier tools dans le SDK android, et de toute façon tu vas pas le créer pour autant. De plus tu as déja fait la manip car tu es déja en Galaxo, reprend la même marche a suivre que la premiere fois en adaptant les fichiers pour les faire correspondre aux modifications, ça se passera bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 (modifié) Olalalalala c pas simple mais je pense que peut être si j'ai bien suivis les différents tuto et si j'ai rien oublier et si les dieux de Kobol sont avec moi il se pourrait que je n'ai pas échoué. Comment vérifier que j'ai bon ? Par contre c normal que je n'ai que 4 phases dans Odin ? Modifié 25 février 2010 par SeXMaN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Oui c'est normal t'en fais pas ;) Pour vérifier que tu n'as pas échoué dans la mise à jour du tel, il faut que tu ailles dans paramètres, A propos, et que tu regarde la version du micrologiciel : ce doit être 1.6 galaxo V1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woltaik Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Je te remercie korline pour ta resolution a mon probleme, je suivrai avec attention les travaux de drakaz et le reste des news sur ce site. A bientot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Le procesus android.process....... Perso ce message je l'ai une dizaine de fois par jour : sa vient d'une application que j'ai installé ? Là je vais repasser en 1.6 Donut original car là c soulant sinon il fonctionne nikel sans ces messages a chaque fois que je fais kelke chose ke ce soit 1 sms ou lattitude .... Et pis depuis Donut j'ai SMS surper bizarre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torwald Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Does anyone know, why I fail to install drivers required to run Recovery ? I've installed Samsung software, Android SDK, connected phone and my Windows 7 found drivers... except for ADB. I've downloaded drivers "Root Galaxy By HDblog.it.zip" but when I try to update drivers, I get this error message" This error is when I try to update phone in Fastboot mode and in usual Debug Mode... Anyone knows hot to fix it ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Use these modified drivers http://dl.free.fr/tTeqTyyhQ (the password is frandroid) Original drivers haven't the fastboot interface, and it seems that your drivers hasn't properly fixed ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torwald Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Use these modified drivers http://dl.free.fr/tTeqTyyhQ (the password is frandroid)Original drivers haven't the fastboot interface, and it seems that your drivers hasn't properly fixed ;) I still get the same error with those drivers :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanrek Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 I had the same problem except that I xas on XP. I installed the SDK and i followed this tuto : http://www.forum-samsung.com/forum/index.php?showtopic=17878 (scuse me, it's in french :s) but it wasn't still working. So I downloaded that ( http://rs342.rapidshare.com/files/278478481/android_usb.inf ) and I put it into the usb_driver folder of the SDK and it worked. But that was for xp.... Sorry for my rotten english :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daping Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 j'ai un problème avec le recovery 4.6 j'ai installé 1.6 puis flash le recovery et après je voulais passer en Galaxo, et impossible de wipe ni de update. Quand j'appuie sur home, le menu vert revient et j'ai le droit soit à rien soit à un "aborted" .... je comprends pas qui à une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Tu as bien copié le fichier rectools.tar.gz a la racine de ta SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daping Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 oui, j'ai bein le fichier rectools.tar.gz à la racine de ma SD interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Mais tu appuie sur le bon bouton ? Home c'est le bouton qui est entre raccrocher et retour (celui qui est légèrement surélevé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torwald Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Does anyone know, why I fail to install drivers required to run Recovery ?I've installed Samsung software, Android SDK, connected phone and my Windows 7 found drivers... except for ADB. I've downloaded drivers "Root Galaxy By HDblog.it.zip" but when I try to update drivers, I get this error message" This error is when I try to update phone in Fastboot mode and in usual Debug Mode... Anyone knows hot to fix it ? SOLUTION: DISABLE ANTIVIRUS After that, everything went fine ;) PS. After Recovery and Flashing with Galaxo v1.6.1, in 'About phone' I have Baseband version: I7500XXIH9 Is it ok or I've done something wrong ? I did everything as is drakaz's topic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Your baseband version is out of date, you should update it with Odin and with the donut file (JB2.tar). There is a difference between baseband (telephony, sms, data), and system version (Galaxo, android, etc...). After flashing with Odin you have to reinstall recovery and Galaxo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torwald Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Your baseband version is out of date, you should update it with Odin and with the donut file (JB2.tar). There is a difference between baseband (telephony, sms, data), and system version (Galaxo, android, etc...).After flashing with Odin you have to reinstall recovery and Galaxo. Thanks. I thought that flashing newest Recovery and, lets say, Galaxo will do the whole thing... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daping Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 problème résolut, j'ai réinstaller le recovery tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) juste c'est un gag ou j'ai loupé un passage c'est l'update 4.6 du recovery ou 4.4 car je trouve nul part sur hdblog le liens de dl 4.6 est ce normal? edit: quelqu'un sait il par hasard comment copier les contact de la mémoire tel vers la sim? Edit2: C'est bon déso j'ai trouvé ou dl le recovery 4.6 merci ;) je laisse quand même la question concernant les num! Modifié 11 mars 2010 par bloufworb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torwald Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Your baseband version is out of date' date=' you should update it with Odin and with the donut file (JB2.tar). There is a difference between baseband (telephony, sms, data), and system version (Galaxo, android, etc...).After flashing with Odin you have to reinstall recovery and Galaxo.[/quote'] Thanks. I thought that flashing newest Recovery and, lets say, Galaxo will do the whole thing... I tried to flash my Galaxy with I7500XXJB6.tar with Odin, but failed :/ When I turn off my phone and load Recovery Mode, Odin finds the phone. But when I click Start it goes like that: .... <4> StartThread Detected : 0 <5> StartThread Detected : 0 <6> StartThread Detected : 0 <7> StartThread Detected : 0 <8> StartThread Detected : 0 <1> Begin Thread.. <1> Engine RUN!!! <1> setup connection... and that's it. It stops at setup connection and goes for hours (or so ;] I closed Odin after 20min). What can be wrong ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.