Jump to content

Update: V4.6.4 : Samsung Galaxy : recovery image


Recommended Posts

Nouvelle version :

04/07/10 : V4.6.4

- Ajout de l'option "Reboot in recovery"

- Ajout de la fonctionnalitée nandroid "slot" par bukington

02/05/10 : V4.6.3

- Correction du bugs de formattage de la carte SD externe (pour le swap ou la swap backup compcache)

27/03/10 : V4.6.2

- Mise à jour pour la JC6

24/02/10 : V4.6.1

- Correction du problème de droits sur /data

- Déplacement du log sur la carte sd

- Suppression de la fonction de restauration de la libhgl (inutile maintenant)

- Suppression de la fonction de restauration market (fonctionnais mal)

23/02/10 : V4.5 pour Galaxo 1.6 en ligne (nota : market backup/restore DOES NOT WORK PROPERLY / FONCTIONNE MAL)

Changelog :

V4.6.1 :

- adaptation pour la JC6

V4.6.1 :

- Correction d'un petit bug sur les permission de /data | fix sdcard in rw

- Déplacement du recovery.log sur la carte sd | Move recovery.log to sdcard

- Suppression de la fonction inutile libhgl | remove useless restore libghl function

- Supression des fonction de sauvegarde/restauration du market qui ne sont pas fiables | remove non working market db backup/restore function

V0.4.5 :

- Exactement la même chose que le recovery 4.4, adapté pour la mise à jour Donut de Samsung (la sauvegarde restauration du market fonctionne mal) / Exactly the same recovery as 4.4, adapted to Donut update from samsung (market recovery doesn't work properly)

V0.4.4 :

- Ajout de la gestion des thèmes. Il n'est plus nécessaire d'utiliser l'artifice "fix permissions", et les thèmes sont maintenant séparé des roms (les thèmes doivent être placé dans un repertoire nommé "themes" sur la carte SD).

V0.4.3 :

- Corrections de quelques bugs

- Ajout de la restauration automatique de la librairie hgl (récupérer la mise à jour "android 1.5 system image" sur le site de HTC : http://developer.htc.com/google-io-device.html, déposer ce fichier sur la carte SD, renommé en "HTC.zip", et utiliser la nouvelle option du recovery).

Caractéristiques :

- Mini/Full recovery en fonction de la présence de l'archive rectools.tar.gz sur la SD interne

- Fond d'ecran perso

- ADB root

- MAJ avec les updates.zip ou tout autres zip sur la sd

- Montage/demontage des SD internes et externe en mode recovery

- Full wipe

- Nandroid backup

- Nandroid restore

- Suppression des anciennes sauvegardes nandroid (attention a cette options :)

- Activation/desactivation du root

- Activation/Desactivation du swap sur la carte SD

- Correction des droits après une MAJ

- FSCK sur la sd interne

- Convertion en ext4 (a utiliser a vos risque et perils)

- Restauration des application google (nécessite la mise a jour I5 renommée en II5.tar sur la carte SD)

recovery.png

How to Francais :

1) Déposer le fichier RECTOOLS.tar.gz and recovery.img dans le même repertoire.

2) Démarrer le téléphone en mode fastboot

3) Flasher le fichier recovery.img sur votre partition recovery

Quote:

./fastboot flash recovery recovery.img

4) Relancer le terminal en mode recovery (mini recovery)

5) Avec ADB, déposer l'archive RECTOOLS.tar.gz sur la carte sd

Quote:

./adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/

./adb shell sync

6) Reboot :

Quote:

./adb shell reboot recovery

Si vous supprimer l'archive RECTOOLS.tar.gz par inadvertance, vous devrez reprendre le point 5

English how to :

1) Put RECTOOLS.tar.gz and recovery.img in the same directory on your computer

2) Boot the phone in fastboot mode

3) Flash your recovery partition (using fastboot) with the recovery image :

Quote:

./fastboot flash recovery recovery.img

4) Reboot in mini recovery mode

5) Using adb, put all the necessary files on your sdcard :

Quote:

./adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/

./adb shell sync

6) Reboot :

Quote:

./adb shell reboot recovery

Please don't delete the recovery archive in your sdcard, or redo 5) if you have deleted it

Un très grand merci a Cyanogen pour la qualité de son code et de ses recovery qui m'on permis d'aller aussi vite dans la création de cette recovery 100% Samsung Galaxy

If you like my work, give me beer, or give my girlfriend a flower :

btn_donate_LG.gif

Lien :

http://www.drakaz.com/download

Edited by drakaz
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 335
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je me lève et je confirme, ça fonctionne bien et ça va en sauver quelques uns ! :D

Un grand bravo à Drakaz ! (qui va attraper du téléphone italien à la pelle :P)

Attention, attention, la fonction restore de Nandroid n'est pas encore fonctionnelle. (beta1)

Edited by Anaethelion
Link to comment
Share on other sites

Bon je reviens sur ce que j'ai dit, Nandroid restore fonctionne, mais il faut impérativement que le téléphone soit branché à une source de courant pour que le script se lance.

@Akex :

System et Data sont deux partitions bien distinctes en mtd, et pour appliquer un update tu es censé faire un wipe complet d'abord histoire de pas avoir de souci de compatibilité.

Link to comment
Share on other sites

Pas certain :p .... je fais un essai :)

c'est un fichier de xda .... Possible que le script soit pas bon, mais alors quoi mettre dans le script ?? Je pense pas que cela vienne de l'apk, c'est juste un widget.

Voici le contenu du script :

copy_dir PACKAGE:app SYSTEM:app

copy_dir PACKAGE:framework SYSTEM:framework

Sachant que dans l'update.zip, il y a le répertoire app et META-INF

Link to comment
Share on other sites

Malheureux métépafou !!

C'est pas parce que c'est seulement un apk que ça fonctionne sur le galaxy. Samsung à opéré bien des modifs par rapport aux mobiles HTC et la plupart des trucs sortant de XDA demandent un portage pour fonctionner sur Galaxy.

Mais là en l'occurrence je suis bien curieux de savoir ce que t'essayes d'installer. :D

Link to comment
Share on other sites

Génial tout ca ! ;)

Akex : Est-ce que c'est juste les logos des applications SMS et Contacts qui ont été modifiées ou les appli aussi ? C'est quoi le caddy et le timbre dans la zone de notification ?

En fait ce que tu vois c'était mon tel flashé avec le nouveau recovery. Les icones sont respectivement ceux de Handcent SMS et Phonebook. Et enfin le caddy et le timbre sont des notifications que j'ai créé avec statusnotes ...

Enfin sur l'image que je montre, à part l'horloge que j'ai ajouté à la main grace au recovery, rien de personnalisé ;).

Link to comment
Share on other sites

SuperZell :

en fait j'ai commencé hier en bidouillant le boot afin de remettre ro.secure à 1 sur la rom de fatality (le ro.secure permet de dire si la rom est sécurisée et permet, d'après romainguy l'accès aux applications protégés contre la copie) afin d'ouvrir davantage le market (sans succès). Avec Anaethelion nous regardons si nous ne pouvons pas corriger le problème ...

Enfin tout ça n'a pas été vain puisque je connais maintenant la structure du boot.img et ce soir je m'attaque aux autres img et essayerai d'ajouter quelques applis de mon cru sur une ROM samsung vierge (ou je partirai de celle de fatality, au choix).

Donc rien de bien excitant pour l'instant, mais j'espère que ça donnera quelque choses. Compte sur moi pour donner des news de mes avancées, si avancée il y a :). Et puis j'espère à terme, te solliciter pour beta tester ;).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...