korline Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) Odin don't work because you aren't in the right mode ;) The soft cannot flash the phone in the recovery mode, you have to run the Download mode to use Odin. The recovery mode is used to erase all data, and other many things with drakaz's recovery, but not for change the system. To enter in download mode, first shutdown your phone, and then press sound down + Ok + Call off. You can verify that you are in the right mode when you can see a sort of floppy disk as : Keep hope, you're close to succeed :D Modifié 11 mars 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torwald Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) Odin don't work because you aren't in the right mode ;)The soft cannot flash the phone in the recovery mode, you have to run the Download mode to use Odin. The recovery mode is used to erase all data, and other many things with drakaz's recovery ;) To enter in download mode, first shutdown your phone, and then press sound down + Ok + Call off. You can verify that you are in the right mode when you can see a sort of floppy disk as : You got a 6-pack of good beer for that :D I didn't know that there is a 3rd mode for my phone... When I saw something that started with 'press sound down...' and ended with '...and call-off button' I thought about Recovery... Thanks a lot, this should do the trick ;] Modifié 11 mars 2010 par Torwald Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manue Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Bonjour, J'ai installé maj donut, et rom Drakaz + recovery 4.6, sans aucun problème. Mais je me retrouve avec seulement 3 bureaux, alors que sous 1.5 (optimisé Drakaz) il y avait plusieurs (6 je crois) bureaux. A t-on la possibilité de rajouter des bureaux ? Merci, et grand merci à Drakaz pour son super boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Si tu es bien sous Galaxo, alors tu peux en rajouter dans le menu de Advanced Launcher. Une fois sur le bureau appui sur la touche Option, et vas dans Plus, puis dans Extended. Ici tu pourras définir le nombre de bureaux que tu veux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manue Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Re, Oui je suis bien sous Galaxo. J'y vais de ce pas ! Merci pour ta réponse très rapide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopina Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Salut! Savez vous pourquoi depuis le 25 février, il n'y a pas de version autre que la 7 sur GAOSP?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Parce qu'entre temps on a changé de branche, que ça a ajouté des fonctionnalités et envelées d'autres, que samsung a sortit sa 1.6 et qu'on aimerait avoir le 2.6.29 avant de continuer a bourriner comme des boeufs si c'est pour tout changer ensuite. Au delà de ça, drakaz, moi et d'autres on a aussi des vies, des impératifs, et on fait ça quand on a le temps. Et en ce moment on a pas le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krissou Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 (modifié) Et bien d'abord parce que c'est un projet de benevoles qui n'ont pas forcement tout leur temps a consacrer a GAOSP. C'est dommage pour nous qui attendons mais bon on ne peut pas leur reprocher d'avoir une vie a cote! ;) Ensuite parce que Samsung a lache dans la nature une version Android 1.6 pour le galaxy mais sans fournir les sources du kernel qui va avec. Donc plutot que de continuer gaosp en utilisant un vieux kernel, les membres de gaosp preferent attendre le nouveau kernel pour reprendre le boulot. Petite precision supplementaire aussi, j'ai dit "les membres" mais il s'agit surtout d'un membre en particulier (drakaz pour ne pas le nommer) qui fait le gros du boulot. Donc la drakaz souffle un peu en attendant le nouveau kernel, ... et du coup gaosp s'essouffle ! :) (oui je sais le jeu de mot est divin, merci :cool: ) edit: oups, grilled par Anaethelion :) Modifié 13 mars 2010 par krissou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdenisss Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 Salut j'ai une petite question sur les backup Nandroid: si j'ai bien vu à chaque backup il y a un répertoire créé dans /sdcard/nandroid/mem=109M (chez moi) qui se nomme CBDMRS12-date-heure. Donc on peut tout à fait avoir 3 backups différents disponibles, mais seul le dernier est restauré. Ma question: y'a-t-il quelque part un fichier d'index qui dit quel est le dernier backup, ou est ce que le restore backup va chercher tout simplement le dernier répertoire? Car s'il n'y a pas de fichier d'index on peut envisager de jongler entre plusieurs backups, tout simplement en mettant le bon répertoire au bon endroit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 Tu peux tout a fait le faire. Je l'ai d'ailleurs très souvent utilisé et il n'y a aucun problème ;) Il suffit de supprimer, ou déplacer les sauvegarde posterieures a celle que tu veux restaurer et Nandroid restaurera celui que tu souhaite. Il n'y a aucun fichier d'index la dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 suffit simplement de lire le nom du dossier nandroid.... y a la date et l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdenisss Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 OK merci c'est donc nickel, avec un donut et un eclair sous la main par exemple ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 j'up vu que drakaz a mis le nouveau recovery et l'update de galaxo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) sending 'recovery' (2960 KB)... OKAYwriting 'recovery'... FAILED (status read failed (Too many links)) bizarre (autant pour moi le hero etait branché aussi ...) Modifié 27 mars 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 sending 'recovery' (2960 KB)... OKAYwriting 'recovery'... FAILED (status read failed (Too many links)) bizarre (autant pour moi le hero etait branché aussi ...) Bah alors, tel le petit garçon devant son gros camion de pompier à son anniversaire ? hein ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tathan1990 Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 J'ai rien compris .... Je suis pas trés fort sur ça et en plus je suis sur mac je sais même pas si sa marche XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 De quoi parles tu exactement ? Je suis aussi sur mac et tu peux quasiment tout faire avec mac (c'est même plus simple que sur windows). La seul truc qui ne marche pas c'est Odin. Dis nous ce que tu n'as pas compris et ce que tu veux faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 (modifié) J'ai un petit soucis avec le recovery de Drakaz. Voilà, depuis la betâ de gaosp, j'ai voulu repasser sous Galaxo pour profiter de ce que gaosp n'offrait pas (stabilité, WiFi, etc...). Mais voilà, je flash avec Odin, je flash le recovery, je lance le recovery, j'installe Galaxo, je restaure les G.Apps. Jusque là, aucun problème; j'ai pas vu le moindre "aborted" quelque part, je me dit "bah, c'est cool tout ça ! :cool: ". Ben, en fait, lorsque je lance le Reboot Now, le GSM ne s'allume pas, pire, l'écran passe au noir et rien ne se passe; j'ai cru qu'il est éteint, c'est pourquoi, j'ai appuyé sur le bouton On/Off, aucune réaction de la part du patient... Bref, je recommence depuis le début, même résultat, je change le recovery (j'était en 4.6.1 et je passe en 4.6.2), je change les fichiers, toujours le même résultat. Sinon, je me suis rappelé que j'avais fait un BackUp avec Nandroid de ma vieille version de Galaxo qui marchait, je lance nandroid, au lieu de prendre quelques minutes, nandroid prend 2 ou 3 secondes et me lance un petit (et sûrement ironique) "Restore Completed". Je lance le "Reboot Now". Toujours ce fichu écran noir... Bon, bah, c'est quoi le soucis, mon recovery je joue un poisson d'avril de longue durée ou quoi ? Qui peut m'aider ? J'ai pas essayer de réinstaller gaosp et je suis sous JC1 pour le moment... Autre petit bug: alors que j'ai flasher avec Odin la version JC1 il reste mes anciennes applications notamment "GalaxoConfig.", franchement, je n'y comprends plus rien !!! PS: J'ai aussi un autre soucis (qui n'a rien à voir avec celui-ci): J'ai un nouvel avatar pour le forum, mais quand je remplace l'ancien par le nouveau, j'ai seulement l'ancien mais avec les dimensions de l'autre !!! Que se passe-t-il ? Serait-je victime d'une mutinerie informatique ? EDIT: C'est bon, maintenant, le nouvel avatar est arrivé ! PSbis: Au fait, Korline, ton thème Experion à l'air superbe (dommage que je ne puisse pas l'essayer :mad: ) Modifié 3 avril 2010 par belgikoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 J'ai eu le même problème que toi belgikoi. Avec Odin j'ai refait une MAJ vers JC6, ensuite sous linux le fastboot en recovery 4.6.2. puis l'update vers galoxo 1.6.2. et à la 2ème fois ça a fonctionné... (Au fait t'as bien renommé le fichier PDA.tar de la MAJ JC6 en SAMSUNG.tar et est-ce que tu l'as bien mis à la racine de ta SD interne?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 J'ai eu le même problème que toi belgikoi.Avec Odin j'ai refait une MAJ vers JC6, ensuite sous linux le fastboot en recovery 4.6.2. puis l'update vers galoxo 1.6.2. et à la 2ème fois ça a fonctionné... (Au fait t'as bien renommé le fichier PDA.tar de la MAJ JC6 en SAMSUNG.tar et est-ce que tu l'as bien mis à la racine de ta SD interne?) Oui, mais j'ai pris JC1 et pas JC6 bien que je pense que cela ne change pas grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 (modifié) Je passe rapidement, j'ai pas trop de temps aujourd'hui mais en lisant ton problème ça m'a fait penser au bug que j'ai rencontré. J'avais essayé Gaosp aussi, après avoir fait restore Nandroid j'ai eu la surprise de découvrir que Gaosp était toujours installé. Je n'ai pas compris pourquoi, mais après avoir wipé et refait le restore tout est rentré dans l'ordre. En lisant ton problème, j'ai l'impression qu'a aucun moment tu n'as fait de Wipe. Je te conseille de te mettre en recovery, de Wiper et ensuite de faire le restore Nandroid. Ca devrait fonctionner. Je pense que le restore Nandroid doit mal vider la partition data et qu'il faut le faire soit même si on veut pas avoir de bugs. Dis nous si ça a résolu ton problème ;) Et tu me diras si Experion te plait :P PS : Joli avatar ! Modifié 4 avril 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 J'ai Wiper avant de faire le Restore GApps, mais maintenant, j'ai flasher avec II5 puis j'ai reflasher avec JC1 pour voir si il conservait les apps mais JC1 conserve tout (sauf la version d'Android bien sûr). Ensuite, bah, j'ai essayer de flasher le recovery, ok ça a marché et j'ai installé Galaxo 1.6.2... Le Restore GApps me dit cette fois de voir le recovery.log que voici (je vous ai passé la partie concernant Galaxo): -- Restoring Google apps-- Press HOME to confirm, or -- any other key to abort.. -- Restore started... .Fichier mise à jour trouve : /sdcard/SAMSUNG.tar Extraction de l'image system.........................................................system Verification du checksum......................Erreur de checksum, veuillez verifier la version de votre update Restore aborted : see /sdcard/recovery.log Mounting SD(s)...SD(s) mounted ! Qu'est-ce que cela signifie ? PS/ Merci Korline :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Avec toutes ces manipulations fait bien attention de prendre le bon fichier que tu nommeras en Samsung.tar ...mais le Galaxo 1.6.2 est fait pour la JC6! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 (modifié) J'ai essayer avec JC6 et ça donne le même résultat ! Petite question qui n'a pas tout à fait à voir avec mon problème: Si dans le dossier app télécharger pour installer gaosp on ajoute d'autre apps au format apk; le Restore GApps va-t-il les installer avec le reste ? Modifié 4 avril 2010 par belgikoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 (modifié) Rappelle toi qu'il faut Wiper avant d'installer l'update, et pas entre l'update et le restore Gapps. C'est source de problème, ça m'a déja joué des tours. A la rigueur wiper après tout installé si ça coince encore, mais l'idéal c'est vraiment avant l'update. Réessaye ça devrait passer cette fois ci. Pour ton restore Gapps, le problème est indiqué dans le recovery. Ton samsung.tar n'est pas bon. Pour rappel - Recovery 4.4 : Version II5 renommée II5.tar - Recovery 4.6.1 : Version JB2 renommée SAMSUNG.tar - Recovery 4.6.2 : Version JC6 renommée SAMSUNG.tar - Recovery 5.0 : Version N1 déposée dans un dossier gapps Visiblement tu es sous le recovery 4.6.2, n'oublie pas que le SAMSUNG.tar ne doit pas être juste l'archive que tu récupère a certains endroit, mais il s'agit du PDA. Si l'archive que tu as est un one package, il faut l'ouvrir pour récupérer le PDA.tar et c'est celui ci qu'il faut renommer SAMSUNG.tar et déposer sur la SD Enfin pour ta dernière question, je ne pense que pas que Ajouter des applications dans le dossier App les fera s'installer automatiquement. Il me semble avoir vu dans le script du recovery que la liste est limitative, et donc définie manuellement. A la rigueur si tu veux les inclure il faudra aussi modifier le recovery (gapps.sh), mais bon a mon avis c'est plus sur et plus rapide de les installer soit même, ou a défaut via adb ;) Modifié 5 avril 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.