Dages Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Petit soucis avec le recovery... pas moyen de faire un backup nandroid (ça marchait très bien il y a qq jours) Je le lance, il commence un peu puis, il bloque. ERROR Je réinstalle le recovery ou bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 T'es sûr que ca ne vient pas plutôt de ta sauvegarde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Petit soucis avec le recovery... pas moyen de faire un backup nandroid (ça marchait très bien il y a qq jours)Je le lance, il commence un peu puis, il bloque. ERROR Je réinstalle le recovery ou bien ? Vérifie le recovery.log à a racine de ta /sdcard A mon avis tu n'as pas assez de mémoire libre (tu dois supprimer des fichiers et avoir au moins 300 Mo de libre je crois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEAUTY Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 As tu effacé tes anciennes sauvegardes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Je pense que c'est ça, en effet, j'avais un énorme paquet de sauvegarde nandroid... je viens de les effacer, je testerai plus tard. Il faudrait que le recovery indique cela dans le message d'erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzhandroid Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 How to Francais : 1) Déposer le fichier RECTOOLS.tar.gz and recovery.img dans le même repertoire. 2) Démarrer le téléphone en mode fastboot 3) Flasher le fichier recovery.img sur votre partition recovery Quote: ./fastboot flash recovery recovery.img 4) Relancer le terminal en mode recovery (mini recovery) 5) Avec ADB, déposer l'archive RECTOOLS.tar.gz sur la carte sd Quote: ./adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/ ./adb shell sync 6) Reboot : Quote: ./adb shell reboot recovery Si vous supprimer l'archive RECTOOLS.tar.gz par inadvertance, vous devrez reprendre le point 5 Slt j'ai une petite question.... les "./adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/ ./adb shell sync ./adb shell reboot recovery" sont ils nécessaires? car en faisant la premiere etape lors de la copie du recovery, puis le point 3 appliqué je n'ai pas eu de probleme..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 quand il dit 1) Déposer le fichier RECTOOLS.tar.gz and recovery.img dans le même repertoire. il parle de déposer les fichier sur ton pc dans un dossier connu afin de pouvoir s'en servir dans l'étpae 5 ou là il te demande par les commande de les copier sur ta carte sd interne. mais si tu préfère sa revient au même si tu n'aimes pas trop les lignes de commandes de tout simplement soit avant de reboot en recovery ou alors sous le recovery de monter ta sd sur le ps et d'y déposé le rectools.tar.gz par contre bien penser a laisser le recovery.img sur ton pc et pas sur la sd car lui ne sert stricteùment a rien sur la sd mais il sert a flasher le recovery de ton phone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 quand il dit de monter ta sd sur le ps et pas de politique ici , lol déconne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Je pense que c'est ça, en effet, j'avais un énorme paquet de sauvegarde nandroid... je viens de les effacer, je testerai plus tard.Il faudrait que le recovery indique cela dans le message d'erreur. Oui c'est bien ca, ca me l'a fait au début quand je pensais que les sauvegardes écrasaient la précédente du même slot :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiialoa Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Voila le nouveau recovery qui est sorti sur le site de Drakaz avec en plus le easy root. A découvrir ici : http://www.drakaz.com/ Vraiment parfait juste a lancer le easyroot et nous voila en 6.2 et en root. Facile, efficace. Ca prend 1min 30. Bravo une fois de plus a toi Drakaz et a la team. Modifié 9 septembre 2010 par wiialoa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Olala ca sent bon tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 @ wiialoa tu es passé par easy root? moi j'ai fait la manip traditionnelle et ca prends pas plus de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daping Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 le fichier recovery 6.2 et impossible a déziper chez moi, j'ai dl plusieurs fois, même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) le fichier recovery 6.2 et impossible a déziper chez moi, j'ai dl plusieurs fois, même chose. je ne vois pas pourquoi!! As tu essayé avec IE ou mozilla? Test avec les deux ou sait jamais Sinon test avec easyroot le résultat sera le même Modifié 9 septembre 2010 par Cyssou06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daping Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 ca a marché avec Safari. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiialoa Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 @ wiialoatu es passé par easy root? moi j'ai fait la manip traditionnelle et ca prends pas plus de temps oui avec easyroot Comme on le voit dans la notice, il y a juste a lancer le mode fastboot, Cliquer sur le 1er .bat redémarrer en recovery cliquer sur 2ème .bat qui fait redémarrer en recovery et dans le recovery cliquer root (dernière option en bas) Franchement trop simple, je suis passé directement en 6.2 et en root. Dans le zip de easyroot, on y retrouve le rectools.tar et le recovery.img De ce fait, il est possible qu'il y a juste ces fichiers a remplacer pour chaque mise a jour. Pour la dernière avancée de ce log, reste plus qu'a trouver comment lancer les modes recovery et fastboot sans a avoir a appuyer sur les boutons du tel comme cela ce serait un oneclick comme sur les autres tel portable ;) Merci en tout cas a toi Drakaz et à la team Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiialoa Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) ET MAINTENANT VOILA LE GALAXYUPDATER V1.0 Disponible sur sur le market http://www.drakaz.com/ Modifié 9 septembre 2010 par wiialoa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) rien Modifié 9 septembre 2010 par malain5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2DI Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Je n'arrive pas a lancer EasyRoot sous Ubuntu. Lorsque le telephone a en marche, il est bien detecte : $ adb devices List of devices attached I7500kV0tijb device Lorsque je le demarre en mode fastboot, j'ai ca : $ ./1-LINUX-Recovery.sh ++ chmod 755 fastboot ++ ./fastboot flash recovery recovery.img < waiting for device > Puis, au bout de quelques secondes, le telephone redemarre normalement. Une idee ?? Edit : probleme RESOLU. Il semblerait que le fastboot soit tres sensible par rapport au port USB utilise ... Modifié 14 septembre 2010 par 2DI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soiesage Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Bonjour. Cela fait un moment que je trifouille dans mon beau galaxy.... Je suis sous seven 64Bits et je suis confronté a un gros probleme...J'étais sous baseband JB2 nightly 09/18...J'ai alors voulu suivre ce topic afin de mettre ma base bande a jour et optimiser les capacitées des nightly... J'ai alors suivi ce tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23565 Tout a fonctionner meme l'instalation du patch fix 3g de jakax Je voulais testé la nigntly 18/09 avec une basebande a jour (JC6) pas de souci jusqu'à celle du 29/09 que j'ai installée via le recovery ver 6.4 Le souci c'est que maintenant je n'ai plus de 3G ni de réseau Edge ou autre...Je me suis dit que je n'ai qu'à appliquer le patch fix 3g par jakaxMais voici ce que j'obtiens lorsque je veux appliquer la commande adb remount... C:\Users\***\Desktop\android-sdk-windows\tools>adb remount * daemon not running. starting it now on port 5037 * ADB server didn't ACK * failed to start daemon * error: cannot connect to daemon Je pencherais pour un souci de driver mais depuis 3 jours j'ai tout tenté et rien n'y fait.... J'ai télécharger plusieurs version de New Pc studio afin de m'aider pour les drivers mais l'instalation plante et je ne sais pas pourquoi...J'ai alors installer le cd fourni avec le pack du mobile mais les drivers n'arrivent pas a s'installer ils plantent un par un..... J'ai reflasher ma basebande en JC1 cela ne donne rien en JB6 non plus et je ne trouve pas la basebande JB2 (celle que j'avais a l'origine) a télécharger.... Donc actuellement je suis en JC6 galaxo 1.6.3.4 mais avec aucun réseau 3G ni edge alors que mes barres de réseaun sont pleines et les APN bien parametrer.... aidez moi svp!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiialoa Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 T'es pas obligé de poster ton problème sur l'ensemble du forum SInon, quelle version du sdk tu utilise? Si t'es en 1.6 et que tu utilise celui du 2.2, il me semble que ca ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soiesage Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Oui désolé je comprends bien que ce n'est pas correct du tout de poster mon probleme partout mais il y a peu de personne qui ont le meme probleme et encore moins qui ont la solution...j'essaye donc de toucher le plus de monde possible... Et ce qui sera bénéfique pour moi peut aussi l'etre pour tout le monde! J'utilise SDk r05 et j'ai fait toute les mises a jour...Tu pense que je devrait utiliser quelle version? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiialoa Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) J'ai vu ca sur le site http://developer.android.com/sdk/android-1.6.html Android 1.6, Revision 3 (May 2010) Dependencies: Requires SDK Tools r6 or higher. et idem pour la 2.2 Télécharge la dernière version (r07) et reteste Modifié 4 octobre 2010 par wiialoa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soiesage Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Oui le truc c'est que j'ai essayer avec la version r03 et r07 du sdk et pour chacun avec et sans les packages d'installer.... Je ne sais plus quoi faire!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiialoa Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Regardes la : http://groups.google.com/group/android-developers/msg/dfae5da4a3c80aa8?pli=1 Apparemment, un truc qui de port qui est ouvert (ton port 5037) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.