Ninis94 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 (modifié) Cette opération comporte des risques. "FrAndroid.com" et moi-même "Ninis94" ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. TUTORIEL POUR ROOTER SON WIKO CINK FIVE Pré-Requis ◘ Avoir installé tous les drivers & pilotes du Wiko Cink Five ◘ Téléchargez le root mt6589_rooting_pkg.zip ◘ Mettre son Five en Debogage USB et activez Sources Inconnues. ◘ Être prêt mentalement pour la suite. Place au tutoriel ◘ Téléchargez le root mt6589_rooting_pkg.zip ◘ Décompressez l'archive téléchargée. ◘ Mettre son Five en Debogage USB et activez Sources Inconnues. ◘ Connectez votre Five à votre ordinateur. ◘ Double-clique sur run.bat ◘ Une fenêtre commande s'ouvrira, appuyez sur Entrée. ◘ Appuyez sur Entrée. ◘ Le logiciel va proceder au root et à l'installation de SuperUser. ◘ Une fois le rootage fini, appuyer sur Entrée et votre Five redemarrera. (Si il ne le fait pas, faîtes le manuellement). ◘ Enjoy :P #Source Modifié 16 juin 2013 par Ninis94 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterdje Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 étonnant que le root sur JB/ five se fasse par script runme, alors que sur le JB/ Peax il fallait y aller en recovery ... Merci aux dev de wiko pour nous avoir simplifié la tache :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2013 Une vidéo ajouté pour plus de clarté. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tracy Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 cette video n'est pas plutot pour installer le recovery :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2013 +1 Il s'est trompé dans le titre.:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombix Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 malheureusement cette méthode ne fonctionne pas. Le script reste bloqué sur "running ..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonjourr Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 malheureusement cette méthode ne fonctionne pas. Le script reste bloqué sur "running ..." Pareil chez moi, même avec la version v30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarantino Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 (modifié) root cink five Bonsoir, je vous propose une solution pour le root de notre cink five Glané sur le site http://droidchina.co...TK6589-Tutorial. root fonctionnel avec super su en installation ( sauf erreur de ma part ). J'invite les membres actifs et familier a la chose de bien vouloir jeter un oeil à tout sa. Bonne fin de soirée à vousRester sur vos gardes en utilisant de tel log script ou autre moyen de modification system. Modifié 7 juin 2013 par tarantino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonjourr Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 root cink five Bonsoir, je vous propose une solution pour le root de notre cink five Glané sur le site http://droidchina.co...TK6589-Tutorial. root fonctionnel avec super su en installation ( sauf erreur de ma part ). J'invite les membres actifs et familier a la chose de bien vouloir jeter un oeil à tout sa. Bonne fin de soirée à vousRester sur vos gardes en utilisant de tel log script ou autre moyen de modification system. CA MARCHE !! Trop fort ! Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 Bien trouvé tarantino Topic édité ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tracy Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Impeccable,Merci Tarantino :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Bonjour, Je voudrais télécharger les drivers pour le cink five sur le site droidchina cité plus haut, mais impossible de se logger sur ce site. Les drivers peuvent être disponibles autrement? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tracy Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Tiens,Les voila: http://depositfiles.com/files/hdbvc20ia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 root réussi, maintenant reste le recovery...d'autres l'ont réussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 (modifié) Merci Tracy pour les drivers! Root sans pb. Modifié 8 juin 2013 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 (modifié) Moi tout fonctionne mais au reboot j'ai accès denied "are you root" parce qu'en fait ça n'a pas fonctionné pfff [Edit] Arf j'avais pas vu le message de Tarantino ! Super, c'est ok avec ce run.bat là ouf :) Les Tuto ont peut-être été mis un peu vite alors... Modifié 8 juin 2013 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombix Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 ça fonctionne merci :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofyan Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Merci, root rapide et efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliton Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) J'ai essayé la méthode, et tout se passait apparemment bien sauf que j'ai voulu faire une restauration du téléphone avec la procédure suivante: - Appuyez en même temps sur les boutons : Volume + ; Volume - et Marche/Arrêt - Utilisez le bouton Volume - pour déplacer la surbrillance sur « wipe data / factory reset » Et la on ne peut valider aucun des choix !! Les touches tactiles ne fonctionnement pas, seules les touches vol +, vol - et Marche/Arret fonctionnement. Du coup on ne peux rien faire dans ces menus ce qui est quand très gênant. J'ai été obligé de retirer la batterie pour rédémarrer le tel. Qq a t-il eu le même problème que moi ?? Pouvez-vous vérifier si ca fait pareil ? Comment le résoudre ? Je soupçonne le rootage du tel d'avoir foutu la m.... help ! Merci de vos retours. Modifié 11 juin 2013 par oliton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Comme nous n'avons pas encore de flash possible (avec un firmware stock, j'entend), et donc de tout remettre à plat, un moyen de résoudre ce pb serait d'installer un recovery cwm, par exemple. Tout sera fonctionnel. C'est ce que j'ai fait et je ne m'en plains pas. Et c'est vrai que les options du recovery d'origine ne sont pas sélectionnables. Modifié 11 juin 2013 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliton Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 ok ouf ! est-ce que tu pourrais un lien pour installer le recovery CWM ? Un qui marche de façon sûre, celui que tu as utilisé par exemple. Je suis encore novice, peux-tu m'en dire un peu plus sur ce qu'on peut faire avec un recovery CWM par rapport à celui d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro_Sapiens Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 (modifié) Le CWM (non tactile) ou le TWRP (tactile) sont beaucoup plus complets que le recovery d'origine. Ils te permettront aussi de pouvoir flasher des ROMs et Mods. EDIT : Il est conseillé d'utiliser le CWM car en cas de problème lors d'un flashage ou autre, si tu as installé le TWRP dis-toi que si ton tactile plante, tu ne pourra pas restaurer un sauvegarde précédente. ;) En espérant t'avoir aidé Andro_Sapiens Modifié 12 juin 2013 par Andro_Sapiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Tu as ce tuto: J'ai utilisé Mobile uncle, choisi "recovery.img" avec l'option recovery update, puis confirmé 2 fois par ok. Testé par plusieurs. Fonctionnel 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliton Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Ok merci ca a fonctionné super très bien :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Les drivers ne sont pas compatible Windows 8, j'ai virtualisé Windows 7 avec WmWare et ça a marché nickel ;) Merci pour ce tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.