Aller au contenu

[TUTORIEL] Root


Ninis94

Recommended Posts

Installation des pilotes Wiko pour Windows 8 32 et 34 bits

--------------------------------------------------------------------

Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres",

puis "Modifier les paramètres du PC".

Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer maintenant".

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :

* Continuer

* Dépannage

* Éteindre votre PC

-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la description de votre dernier choix.

Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.

Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Après le reboot, on peux enfin installer nos pilotes !

PS : Cette méthode n'est pas de moi.

Je l'ai posté aussi dans [TUTORIEL] Comment installer les Drivers & Pilotes du Five ?

Modifié par steph_du_38
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé de rooter mon FIVE, mais cela ne fonctionne pas.

j'ai bien les drivers du FIVE, je suis sous W7 64.

voici ma capture d'ecran de run.bat

Modifié par iliasma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a tarantino :D

J'ai été sur le site défini dans son lien, j'ai du m'enregistrer (2 minutes), j'ai téléchargé les pilotes et le fichier pour le root (2 minutes), je les ai décompressés (30 secondes), puis j'ai mis à jour le driver windows 7 (1 minute), et enfin j'ai fait un run.bat du fichier de root (3 minutes avec redémarrage du five). test avec root checker . ça marche !! moins de 10 minutes pour rooter un five ! Encore bravo messieurs qui cherchez les bonnes infos pour nous !!! mille mercis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens au nouvelle.

Alors j'ai essayé sur un autre W7 64bits, pareil même message

Sur un Win Xp 32 bits pareil même message

j'ai bien installé les drivers que j'ai récupérer sur l'autre topic.

j'avoue que d'habitude j'ai pas de soucis, mais l'a rien, il ne trouve pas le répertoire comme sur mon inage plus haut.

tampis je ne pourrait le rooter.

je viens d'essayer sous linux et pareil même message.

Modifié par iliasma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as bien le mode debug usb activé, essaye de changer de data cable, celui que j'ai eu fourni avec mon Cink Five est très mauvais et ne fonctionne qu'avec un chargeur, donc transfert de data impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas cette appli, j'ai pas encore personnalisé le tel, je veux le rooter avant

sinon après des essai, j'ai fait un adb device et en serial j'ai 0123456789ABCDEF, c'est pas un peu bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bluestack c'est sur PC pas sur android, c'est un emulateur android, et comme il a une interface ADB virtuelle, ça peut poser problème quand on veut communiquer avec un smartphone android, c'est pour ça que je posais la question.

Pour le numéro de série, tout le monde a le même, c'est une bourde de wiko je pense, parce que ça n'affiche pas un numéro de série qui serait enregisté en hard sur la carte mère du téléphone.

C'est un numéro générique qui est dans un fichier de la stock ROM du cink five donc tout le monde affiche le même...

Bref si tu as ce message sur plusieurs pc win ou linux, ça vient surement du tel qui bug.

Tu peux encore flasher un recovery avec sp flashtool et rooter ton tel par le recovery avec cwm 6.0.3.0 en flashant une rom pré rootée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai briqué mon FIVE donc, j'ai été contraint de flasher la STOCK du MM A116 4.2.1 mais, je n'ai plus accès au menu "options pour les développeurs"

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai déjà testé une rom où il n'y avait pas cet item mais il était ailleurs sauf que je ne m'en souviens plus ! :-P

Test tous les items du menu paramètres, tu vas trouver...

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai briqué mon FIVE donc, j'ai été contraint de flasher la STOCK du MM A116 4.2.1 mais, je n'ai plus accès au menu "options pour les développeurs"

Quelqu'un a une idée ?

tu as toujours accès il faut juste tapoter 8 fois sur la version de ton système dans les infos du téléphone.

Au fait, tu devrais éviter de dire 'brique' à chaque fois qu'un flash se passe mal. Un vrai 'brick' c'est justement quand un simple flash ne règle pas le problème. Un flashage raté c'est juste ... un flashage raté :P

Modifié par mathSGA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer de ROOT mon CF mais il me met dans la console "adb server is out of date. Killing...".

J'ai bien l'apk SuperSu qui est installée, mais il me dit que je n'ai pas le fichier binaire SU, j'ai tester 5 fois impossible.

Petite info j'ai bien installé les drivers et redémarré le pc, je suis sur Windows Seven 64Bits.

Si quelqu'un aurais une idée merci d'avance.

edit: apparemment il faut mettre à jour le sdk android, je teste et fait le retour.

J'ai remplacé le adb.exe de l'archive de ROOT avec celui de la nouvelle version du sdk tools et la nickel.

Modifié par Sanka50
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...