steph_du_38 Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 (modifié) Installation des pilotes Wiko pour Windows 8 32 et 34 bits -------------------------------------------------------------------- Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres", puis "Modifier les paramètres du PC". Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer maintenant". Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles : * Continuer * Dépannage * Éteindre votre PC -> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la description de votre dernier choix. Cliquez sur "Redémarrer". Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés. Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC. Après le reboot, on peux enfin installer nos pilotes ! PS : Cette méthode n'est pas de moi. Je l'ai posté aussi dans [TUTORIEL] Comment installer les Drivers & Pilotes du Five ? Modifié 15 juin 2013 par steph_du_38 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iliasma Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 (modifié) Bonjour, j'ai essayé de rooter mon FIVE, mais cela ne fonctionne pas. j'ai bien les drivers du FIVE, je suis sous W7 64. voici ma capture d'ecran de run.bat Modifié 20 juin 2013 par iliasma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2013 Change de ports USB. Et réinstalles les drivers. Et relis attentivement le tutoriel. Si ça fail toujours, essaye avec un autre PC et/ou un autre OS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamastem Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Un grand merci a tarantino :D J'ai été sur le site défini dans son lien, j'ai du m'enregistrer (2 minutes), j'ai téléchargé les pilotes et le fichier pour le root (2 minutes), je les ai décompressés (30 secondes), puis j'ai mis à jour le driver windows 7 (1 minute), et enfin j'ai fait un run.bat du fichier de root (3 minutes avec redémarrage du five). test avec root checker . ça marche !! moins de 10 minutes pour rooter un five ! Encore bravo messieurs qui cherchez les bonnes infos pour nous !!! mille mercis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iliasma Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 (modifié) Je reviens au nouvelle. Alors j'ai essayé sur un autre W7 64bits, pareil même message Sur un Win Xp 32 bits pareil même message j'ai bien installé les drivers que j'ai récupérer sur l'autre topic. j'avoue que d'habitude j'ai pas de soucis, mais l'a rien, il ne trouve pas le répertoire comme sur mon inage plus haut. tampis je ne pourrait le rooter. je viens d'essayer sous linux et pareil même message. Modifié 21 juin 2013 par iliasma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 si tu as bien le mode debug usb activé, essaye de changer de data cable, celui que j'ai eu fourni avec mon Cink Five est très mauvais et ne fonctionne qu'avec un chargeur, donc transfert de data impossible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iliasma Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 J'ai essayé avec 2 câbles différent ( Peax et noname ) toujours le même résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 tu n'aurais pas bluestack player installé sur ton pc par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iliasma Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 Non je n'ai pas cette appli, j'ai pas encore personnalisé le tel, je veux le rooter avant sinon après des essai, j'ai fait un adb device et en serial j'ai 0123456789ABCDEF, c'est pas un peu bizarre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 bluestack c'est sur PC pas sur android, c'est un emulateur android, et comme il a une interface ADB virtuelle, ça peut poser problème quand on veut communiquer avec un smartphone android, c'est pour ça que je posais la question. Pour le numéro de série, tout le monde a le même, c'est une bourde de wiko je pense, parce que ça n'affiche pas un numéro de série qui serait enregisté en hard sur la carte mère du téléphone. C'est un numéro générique qui est dans un fichier de la stock ROM du cink five donc tout le monde affiche le même... Bref si tu as ce message sur plusieurs pc win ou linux, ça vient surement du tel qui bug. Tu peux encore flasher un recovery avec sp flashtool et rooter ton tel par le recovery avec cwm 6.0.3.0 en flashant une rom pré rootée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iliasma Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 (modifié) C'est OK, cela viens de reussir. j'ai pris mon cable usb de a HP Touchpad et c'est passé direct. Merci encore pour votre aide. Modifié 21 juin 2013 par iliasma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 Ne jamais sous estimer la puissance merdatoire d'un mauvais câble ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro_Sapiens Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Bonjour, J'ai briqué mon FIVE donc, j'ai été contraint de flasher la STOCK du MM A116 4.2.1 mais, je n'ai plus accès au menu "options pour les développeurs" Quelqu'un a une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Ah j'ai déjà testé une rom où il n'y avait pas cet item mais il était ailleurs sauf que je ne m'en souviens plus ! :-P Test tous les items du menu paramètres, tu vas trouver... Envoyé depuis mon Five :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro_Sapiens Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Ceux qui ont des problèmes, il faut changer de câble USB 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Bonjour, J'ai briqué mon FIVE donc, j'ai été contraint de flasher la STOCK du MM A116 4.2.1 mais, je n'ai plus accès au menu "options pour les développeurs" Quelqu'un a une idée ? tu as toujours accès il faut juste tapoter 8 fois sur la version de ton système dans les infos du téléphone.Au fait, tu devrais éviter de dire 'brique' à chaque fois qu'un flash se passe mal. Un vrai 'brick' c'est justement quand un simple flash ne règle pas le problème. Un flashage raté c'est juste ... un flashage raté :P Modifié 25 juin 2013 par mathSGA 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro_Sapiens Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 OK merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bundy12 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 bonjour, comment sait on si on a reussi le root?il y a quelque chose d'ecrit dans les parametres? cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Tu dois avoir l'application Super SU installée... Envoyé depuis mon Five :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bundy12 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 merci,effectivement,il est installe sur mon tél. je peux installer un rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Oui :-) Fais un backup de ta rom avant ;-) Envoyé depuis mon Five :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelink78 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Super! merci! super simple, j'ai même pas eu besion d'installer les pilotes sur W7 64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanka50 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je viens d'essayer de ROOT mon CF mais il me met dans la console "adb server is out of date. Killing...". J'ai bien l'apk SuperSu qui est installée, mais il me dit que je n'ai pas le fichier binaire SU, j'ai tester 5 fois impossible. Petite info j'ai bien installé les drivers et redémarré le pc, je suis sur Windows Seven 64Bits. Si quelqu'un aurais une idée merci d'avance. edit: apparemment il faut mettre à jour le sdk android, je teste et fait le retour. J'ai remplacé le adb.exe de l'archive de ROOT avec celui de la nouvelle version du sdk tools et la nickel. Modifié 9 juillet 2013 par Sanka50 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arowan Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 tu pourrais développer? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunk Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Arowan lit l'edit il a réussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.