Sanka50 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 (modifié) Bonsoir, Est ce que je pourrais avoir la procédure pour retirer le ROOT? Si je vais avec un explorateur de fichiers supprimer, le fichier "SU" dans bin et l'apk c'est suffisant, ou il y a d'autre fichier. Ma demande est par à port à un problème posté ici => http://forum.frandro...ge-juste-avant/ Merci d'avance. Modifié 12 juillet 2013 par Sanka50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Bonsoir, Est ce que je pourrais avoir la procédure pour retirer le ROOT? Si je vais avec un explorateur de fichiers supprimer, le fichier "SU" dans bin et l'apk c'est suffisant, ou il y a d'autre fichier. Ma demande est par à port à un problème posté ici => http://forum.frandro...ge-juste-avant/ Merci d'avance. Dans les paramètres de SUPERSU tu as une option "suppression complète du root" ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanka50 Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Merci titi8637 :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftdm Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Merci pour ce tuto simple et efficace ! Rootage effectué en 2mn chrono :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunk Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) j'ai deja root mon ancien five mais la impossible la console reste bloque sur daemon started successfuly. EDIT: La faute venait de moi désolée :lol: Modifié 15 juillet 2013 par Tunk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2013 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttbA Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Ca marche nickel. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftdm Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Mon five me propose une mise à jour OTA. Je suis rooté. Pensez-vous que je puisse faire cette mise à jour sans risque ou dois-je dérooter avant ? Merci. Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
movideo Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Bonjour, Pour la mise à jour OTA, j'ai été obligé de Unrooter le tél et de restorer le recovery.img d'origine. Libre à toi ensuite de rooter le tél par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftdm Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Merci movideo pour ton retour. Si je restaure le img d'origine, je suppose que je perds toutes mes données ? Comment faire si je n'ai jamais fais de backup de la rom avant le root ? J'aimerai vraiment faire cette mise à jour OTA car depuis que j'ai eu la notification de cette mise à jour, ma batterie fond à vue d'oeil :-( Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tracy Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 En restaurant le recovery d'origine,Tu ne touches pas a tes données,Tu peux y aller tranquille :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftdm Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 (modifié) Bon, impossible de restaurer quoi que ce soit car quand la mise à jour arrive sur le bugdroid avec le point d'exclamation, j'ai accès au menu recovry. Je peux faire défiler les option avec les touches de volume mais impossible de valider.En plus je n'ai aucune sauvegarde de mon système à restaurer car je n'ai jamais fais de backup.La mise à jour s'est relancée cet après midi ce qui m'a fait perdre 40% de batterie en 2h !Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk EDIT : j'ai triché en re-rootant mon five et installant Titanium Backup qui m'a permis de congeler le processus "Mise à jours système" qui me bouffait jusqu'à 40% de ma batterie en 3 ou 4h quand il se lançais. On verra ce que ça donne... Modifié 14 août 2013 par ftdm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidesong Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 il y a 3 recovery d origine sur ce forum il, faut trouver le bon j ai galerer aussi , une fois le bon en place la maj s effectue sans probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdelineT Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Au moment de l'installation du root l'application Superuser n'apparait pas sur mon téléphone et Quand j'ouvre run bat ça me dit " adb n'est pas reconnu en tant que commande interne..." Quelqu'un pourrait m'aider Svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 (modifié) Au moment de l'installation du root l'aplication Superuser n'apparait pas sur mon téléphone et Quand j'ouvre run bat ça me dit " adb n'est pas reconnu en tant que commande interne..." Quelqu'un pourrait m'aider Svp tu as installé les drivers de micromax ?? Tu as cochez les options : Sources inconnues et Debogage Usb? Modifié 12 octobre 2013 par etape2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdelineT Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Ouii je fais ce qui était dis dans le tutoriel ! Je désespère Et c'est quoi les drivers de micromax ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 ce sont les drivers de micromax : comment-installer-les-drivers-pilotes-du-five/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdelineT Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Oui j'ai déjà installer tout cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Pourquoi tu essaie pas le root via eroot !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdelineT Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Comment on fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 - Télécharger eroot.exe sur le pc- Sur Wiko Cink Five : Cochez l'option : Débogage Usb : Paramètre > Options pour développeurs > Débogage Usb ,pour avoir Options pour développeurs il faut taper plusieurs fois dans : Paramètre > A propos du Téléphone > Version de Build Cochez l'option : Sources Inconnues : Paramétrè > Sécurité > Source Inconnues - Connecté Wiko sur le pc, attendre quelque minutes (2min) .. - Ouvrir ERoot.exe attendre quelque minutes pour qu'il reconnait Wiko et il va vous indiqué : Wiko ou Micromax ou a116 - Clicker une seul fois sur Root, attendre quelque minutes... Soit votre Wiko redémarre ou soit il faut faire manuellement..Si vous voyez l'application SuperSu ou SuperUser , ça signifie que votre Mate est rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdelineT Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Quand j'essaye d'ouvrir eroot ça me dit " ....n'est pas une application Win32 valide" Vous n'auriez pas un autre lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Quand j'essaye d'ouvrir eroot ça me dit " ....n'est pas une application Win32 valide" Vous n'auriez pas un autre lien vous êtes sur quel version de windows ? vous avez fait vos mise a jour de Windows Update ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdelineT Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 J'ai fais tout ce que vous m'avez dis mon five redémarre mais toujours pas l'application Superuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 bizarre, vous etes sur quel system ? sur votre ordinateur et sur wiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.