Aller au contenu

Changement fréquence CPU mini automatiquement la nuit.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'utilise actuellement llama pour passer automatiquement en mode avion la nuit afin d'économiser de la batterie.

Pour aller au bout des choses, j'aimerai aussi à ce moment là diminuer au maximum la fréquence mini de mon CPU. Or, je n'ai vraiment aucune idée de comment faire. quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En période de veille (quand tu n'utilises pas ton tél et pas seulement en mode avion), ton CPU passe en principe en mode "deep sleep" : sa fréquence est déjà diminuée au maximum. Tu n'as aucune manip particulière à faire.

Après, il se peut que des processus tournant en fond empêchent le CPU de passer en deep sleep, provoquant ainsi des drains de batterie.

Pour vérifier l'état de ton CPU en veille, tu peux télécharger l'appli Better Battery Stats, dispo gratuitement sur XDA pour les membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, en journée, ta fréquence minimale n'est pas la fréquence la plus basse ? ça n'a aucun intérêt de mettre 726MHz comme fréquence minimale par exemple, un bon gouverneur sera bien aussi efficace et te sauvera beaucoup de batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...