Nelska Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Bonjour à tous. Je crois que j'ai fais une grosse bourde ... Mon G300 étant connecté via usb à mon ordi, j'ai voulu formater ma micro sd card via windows vista ... Je crois que j'aurais du le faire directement via le smartphone ... Résultat (la cata) : Ma micro SD CARD n'est plus reconnue ni par le Huawei ni par aucun autre ordi ou tablette ... et dans le Huawei j'ai maintenant la situation suivante dans les paramètres de stockage : - Carte SD interne : Espace total 0,00 et espace disponible 0.00 - Carte SD externe : Espace total non disponible et espace disponible : non disponible. Nota : Pour info, quand je vais dans la galerie des photos, j'ai accès et je peux visualiser les photos qui étaient stockées dans la sd interne du phone. Le téléphone et les applis marchent sans problème mais je ne peux plus rien stocker si je reçois ou veux faire des photos ou video .... Je suis un vrai boulet ... :( Avez vous des suggestions pour me sortir du pétrin ? Merci d'avance !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 (modifié) Si tu as un lecteur de carte sd, formate la par ce biais en FAT32.(formatage complet) Sinon, formate la comme tu as fait auparavant mais en formatage complet FAT32 (désélectionne format rapide) Par contre, pourquoi as tu formaté la carte interne ? Modifié 30 mai 2013 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nelska Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2013 Ben franchement je n'y comprends rien, je n'ai effectué qu'un formatage et pour moi, c'était la carte sd externe que j'étais en train de formater. Si j'ai formaté la carte interne, pourquoi ai-je encore accès à mes galeries de photos ? Concernant la micro sd, je ne peux plus la formater, elle n'est reconnue par aucun support ... Que puis je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Télécharge SDformatter 4 (outil très puissant) et essaye par ce biais https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/SDFormatter4exe.zip Effectivement, tu n'as pas du formater ta carte sd interne vu que tu as accès à tes photos. Ce qui me chifonne c'est: - Carte SD interne : Espace total 0,00 et espace disponible 0.00 reboot le g300 et regarde si ces valeurs sont toujours à zero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nelska Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2013 Merci pour les tuyaux. SD formatter n'a pas trouvé ma carte donc je suppose qu'elle est flashée ? Les paramètres de mémoire dans carte SD interne et carde SD externe sont toujours à 0.00 (espace total et disponible). Par contre, plus bas dans "Mémoire de stockage interne" il y a écrit "espace disponible 251 Mo ... merci pour ton aide en tout cas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nelska Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 Pas d'autre idée pour me dépanner ? Pensez vous qu'une réinstallation complète du système Android pourrait régler mon problème ? Merci d'avance pour vos conseils avisés ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Ben, si ta carte SD externe n'est pas reconnue par ton smartphone, ordinateur, tablette, Windows, SD formatter, il y a peu de chance de la récupérer. Tu as essayé avec un lecteur de carte SD externe ? Pour la SD interne, je pense qu'une réinstallation de la ROM devrait la faire revenir à son niveau d'origine. Tu as quelle ROM sur ton G300 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nelska Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2013 Merci de ton aide ... Je suppose que c'est ça que te me demande ? Je n'ai jamais installé ICS ... et je ne sais pas réinstaller le système non plus ... Version Android 2.3.6. Version du noyau : 2.6.38.6 Numero Build : U8815V100R001C00B889 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Pour réinstaller le système : paramètre - confidentialité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nelska Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2013 Merci, je sauvegarde mon répertoire et je me lance ... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nelska Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 La réinstallation d'Android a fonctionné et ma mémoire SD interne est à nouveau opérationnelle... Un grand merci pour votre aide... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.