Aller au contenu

Réinstallation à neuf ARC et ARC S


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un ARC depuis 2 ans et j'en suis pleinement satisfait à ce jour, si ce n'est que je suis assez court en mémoire et que parfois, ça ram.

Mon ARC est rooté, avec une ROM d'origine sans opérateur. Je ne suis pas passé sous ICS, car les mises à jour me soûlent. le truc chiant c'est qu'il y a quand même pas mal de logiciel de base (jeux vidéo par exemple) qui prennent de la place mais que je ne peux (sais) pas retirer.

Ma femme voudrait un smartphone (elle a encore un tél à l'ancienne), je vais donc lui passer le mien.

Je souhaiterai rester sur Sony, mais en parcourant le catalogue, seul le ARC S me plait. Si j'ai bien compris, c'est exactement le même, avec un CPU plus puissant.

néanmoins, avant tout achat, je me pose ces questions :

- Est-ce bien la seule différence entre le ARC et le ARC S?

- Je vais en profiter pour mettre une ROM la plus fluide possible, laquelle me conseillez vous et où se trouve le tuto? Y a t'il des précaution à prendre?

Donc, dès que j'ai le ARC S, je mets la nouvelle ROM, je root, puis j'installe mes applications et quand il est fonctionnel, je fais la même chose avec le ARC que je file à ma femme...

J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personnellement, je te déconseille l'ARC a ce jour car hardware est trop vieux a mon avis. Je te conseille au minimum un Sony sorti en 2012 dual core. L'ARC peut imiter un ARC S par overclock, sa chauffe juste un peu. Il s'agit du même processeur à 1.4Ghz au lieu de 1Ghz.

Il reste néanmoins peu performant pour les applications actuelles. (Il est sorti il y'a 3 ans, tu peut vérifier ce que je dit ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Snapdragon_(system_on_chip)

Tu peut prendre l'ARC S mais pour des utilisations de base et quelques rares application.

Pour la Rom juste un conseil, reste bien en 2.3.X et pas plus haut, sinon les performances vont un peu être insuffisantes. Pour le reste , attend une autre personnes car j'utilise que rarement mon ARC et du coup j'ai oublier certaines manipulations :P .

Néanmoins les tutos sont la : https://forum.frandroid.com/forum/196-sony-ericsson-xperia-arc-tutoriels/

Il faut pour profiter pleinement du téléphone Déverrouiller le Bootloader (perte de garentie) puis root bien sur. Après mettre un recovery.

Tu peu mettre des roms sans déverrouiller le bootloader aussi. Attend une personne qui est habitué des manips pour t’éclairer.

Il existe aussi des mods pour augmenter la mémoire et enfin, prend sur l'arc de ta femme sa: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.keramidas.TitaniumBackup&hl=fr

Tu pourra enlever les applications d'origines, sauvegarder des applications(je te conseille de sauvegarder avant d'enlever si tu n'est pas sur que c'est saint). Fais attention a ce que tu retire, ne retire pas des applications dites System.

Désolé pour le "pavé" mais j’espère t'avoir un peu aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...