Aller au contenu

[Problème] - Données EDGE via applications


Recommended Posts

Bonjour à tous ;

Heureux propriétaire d'un GS4 depuis quelques jours, j'en suis encore à sa découverte. En revanche j'ai un soucis de transfert de données pour les applications.

Je m'explique : quand le terminal est sur le résau edge, (icone E), je n'arrive pas à télécharger de données via des applications (Email, FB,Google Play, grooveshark, maps etc.). En revanche j'arrive (à peu près) à naviguer sur internet... Bref, c'est ennuyeux, car au boulot la 3G ne passe pas.

Avant (sur Iphone 4) j'étais bien en edge au même endroit, mais j'arrivais quand même à télécharger des données...

Dès que je reprends le signal 3G/3G+ ça marche nickel.

Des idées? Parce que du coup ça me pompe un max de batterie (recherce d'email en particulier)

Merci à tous !

Réseau : SOSH (avec -81dB 16asu là où je suis)

BB : I9505XXUAMDN

Tel : GS4 nu (acheté chez Darty)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes recherches et voici ce que je remarque :

- connexion EDGE mesurée par SPEEDTEST avec un ping aux alentours de 500 ms, et des débits montants (12 ko/sec) et descendants (8 ko/sec) faibles.

- j'arrive à DL des documents (essai fait sur le site samsung pour DL la notice du GS4 ; 2 Mo) : c'est lent, mais ça marche

- j'arrive à aller sur des sites (en passant par l'application internet native du téléphone) en entrant les URL, puis en naviguant avec les liens. Multiples essais faits, en particulier sur ce forum.

- en revanche, impossible d'accéder aux applis du téléphone (pas de màj des données) et aussi impossible d'accéder à google sur l'application internet (pas de recherche, pas de gmail.com etc.)

J'ai fait les essais à différents endroits, couverts plus ou moins bien, en restreignant "connexion 2G uniquement". A chaque fois c'est pareil...

Est-ce qu'une ame charitable pourrait essayer d'utiliser les services google (ou d'autres applis) en restreignant le trafic à la 2G pour voir l'impact?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me rassure (ou pas !)... Tu as essayé internet & le reste?

Moi j'ai retenté, c'est vraiment bizarre pour l'accès internet : en passant directement par les url c'est bon ; sauf tout ce qui touche google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...