Aller au contenu

CM9, CM10, CM10.1 ou CM7?


MadMozel

Recommended Posts

Après être passé sous CM9 suivi de CM10 pour finir en CM10.1, j'ai fais un backup de ma 4.2.2 et je suis en test d'une CM9, la différence est... flagrante! :D

Elle est beaucoup plus rapide que la CM10.1! J'ai mis l'Eco CM9 de JVentura! ^_^

Mon fils étant sous son Eco CM7 et satisfait, je me suis dit, pourquoi pas?

Je vais y rester quelques temps et je verrai si j'y reste ou si je reviens en CM10.1!

Au moins, toutes mes applications fonctionnent! :P

Et vous, sous laquelle êtes vous? Laquelle préfèrez-vous?

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les 3 Blade's familiaux sont en Eco CM7.

Je pensais que JVentura était lui-même repassé sous CM7 et avait abandonné son Eco CM9. S'il prépare une nouvelle version améliorée, je saute dessus.

Je suis donc ce sujet de près (et ne peux répondre au sondage de ma préférée car ne contient pas 'CM7') :)

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sous son EcoCM9, elle est vraiment très bien et assez rapide, mieux que la CM10.1 et la batterie tient bien, tu peux tester! :P

Je vais ajouter CM7! :)

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sous son EcoCM9, elle est vraiment très bien et assez rapide, mieux que la CM10.1 et la batterie tient bien, tu peux tester! :P

Je vais ajouter CM7! :)

Merci Louloute (je t'appelais comme ça avant ta nomination...alors je peux, non ? :) ),

J'attends donc avec impatience les résultats des comparaisons mère-fils.

Bon combat, et que le meilleur gagne !

Je choisirai alors sa ROM (tel César à choisi sa ROME) !

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louloute? :/ Hé mais j'ai pris du grade maintenant, c'est Madame! B) :P

Ben, la CM7 est meilleure que la CM9, c'est sur, mais une femme reste une femme, si tu lui mets la CM9, elle voudra plus aller en CM7, parole de nana! :P :P :P

J'ai testé la CM9 sur 4 jour, je suis retournée sous CM10.1 aujourd'hui, et je la trouve vraiment moins performante! Le seul truc qui me fait y rester c'est mon MOD MMS, il est troopp beeauuu! :P

Faut que je me trouve le meme pour CM9! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Madame :wacko: :mellow: :P

Fichtre... donc selon toi, niveau performances, il faut choisir CM7 !

Je devrais m'en réjouir car nos 3 smartphones tournent sous cet OS mais CM7 est assez austère.

Quels seraient les avantages et désavantages de l'EcoCM7 par rapport à l'EcoCM9 ?

Merci Madame Louloute ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'plaisante hein! :P

L'EcoCM9 est assez proche en performances de l'EcoCM7, cette dernière étant plus rapide tout de même, mais la CM9 est bien je trouve! :P Je t'aide la? :P :P :P

Je pense que tu devrais tester et te faire ta propre idée! :)

En plus, elle entre dans 140 mo donc pas de TPT a refaire! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, je vais tester.

A propos de TPT, le mien date encore du temps où j'ai testé la CM10 ou 10.1 (JB 4.2.1).

Serait-il intéressant de le changer pour gagner de la place ?

Si oui, lequel prendre ?

Merci d'aider un véritable 'assisté' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur que c'est intéressant, car tu gagnes en place pour les applis, avec le TPT pour la JB tu as 20mo perdus dans le system, c'est dommage!

Moi j'ai celui de la CM9 de KonstaT, très joli le grand Android bleu j'adore! :P

Gen1-to-Gen2-TPT-KonstaKANG.zip

https://hotfile.com/...taKANG.zip.html

md5:c5201d683b1b760f9b5dd94d3be4ef19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miss.

Encore une question, avant de flasher :

Si je backup ma ROM actuelle, pourrais-je la restaurer si je flashe le TPT que tu me proposes ?

Merci :)

EDIT I : bah non... fichtre, impossible de redémarrer ma ROM sur ce TPT.

Je vais essayer de retrouver le TPT d'avant (mais je ne sais plus lequel lol :))

EDIT II : voilà. J'ai donc flashé le TPT que tu proposais, ensuite mis le CWM à jours (6.0.1.2.). Il est plus joli et plus rapide pour les backups (http://www.mediafire.com/download/v3w87u6ua1cyui8/recovery-clockwork-6.0.1.2-blade.zip).

Comme le téléphone ne redémarrait toujours pas (il rebootait sur le CWM sans arrêt), j'ai restauré mon backup et le tour est joué.

Dis, comment voir l'attribution de la mémoire via le smartphone ?

A combien devrais-je être avec ce TPT ?

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damdam L'EcoCM7 entre dans 130mo system avec Gapps, mon fils l'a avec ce TPT de 138mo, donc je ne comprends pas pourquoi ca n'a pas fonctionné! :/ :huh:

Sur l'EcoCM7, on ne voit que la mémoire data dans "stockage" mais si tu veux voir combien tu as en "system" il te faut un file explorer genre root explorer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...