croissantnature Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Bonjour à tous, Je me pose la question du déploiement de la H+ depuis l'arrivée de la 4G. Priviliegiant depuis l'arrivée de free les offres sans engagement de ce type, j'aimerai savoir si l'on peut compter sur un réseau étendu en H+ ces prochains temps. Tous les opérateurs mettent en avant le déploiement de la 4G (relativement rapide il faut bien l'avouer par rapport à la 3G en son temps), mais aucun ne parlent de l'installation de la H+ dans les campagnes :) J'ai beau chercher partout, je ne trouve aucun site ou document traitant de ce sujet alors si vous avez des pistes je suis preneur. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 La H+ c'est pas comme la 4G, pour la H+ il te suffit que tu sois dans le champ d'action de 2 antennes et le tour est joué, du coup en campagne c'est pas trop sa par contre en ville personnellement je l'ai partons ( Bouygues ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feupeuh Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 La H+ c'est pas comme la 4G, pour la H+ il te suffit que tu sois dans le champ d'action de 2 antennes et le tour est joué, du coup en campagne c'est pas trop sa par contre en ville personnellement je l'ai partons ( Bouygues ) Pas besoin de 2 antennes pour avoir de la H+ 42mbps... C'est du dual carrier, soit une utilisation de la 3G sur 2 fréquences différentes, contrairement au MIMO qui fonctionne sur la même fréquence avec 2 antennes différentes. Concernant la campagne, effectivement, c'est pas l'objectif des opérateurs. Le déploiement de la H+ se fait au fur et à mesure, en commençant par les endroits les plus rentables : les grandes villes. Quand toutes les grandes villes seront couvertes, ça s'étendra petit à petit, mais le déploiement de la 4G sera probablement privilégié au déploiement du H+... Ceci dit, si tu regardes sur cartoradio le site qui te couvre, tu peux compter les fréquences déployées sur le site en 3G 2100 (pas de H+ en 3G 900). Si tu as 2 fréquences sur ton site, tu es en H+ dual carrier. Ce qui limitera le débit sera le lien qui raccorde le site au RNC : sur les sites déclarés "commercialement" en H+, ce lien peut supporter des débits beaucoup plus importants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croissantnature Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 Pas besoin de 2 antennes pour avoir de la H+ 42mbps... C'est bien ce qu'il me semblait après lecture du sujet Topo Sur Dual Carrier, H+, 3G+ etc Car beaucoup de confusions (très bien fait cela dit en passant). Donc si j'ai bien comprit c'est le deploiement de la 4G qui sera maintenant privilegié avant la H+ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.