Aller au contenu

Deploiement de la H+

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me pose la question du déploiement de la H+ depuis l'arrivée de la 4G.

Priviliegiant depuis l'arrivée de free les offres sans engagement de ce type, j'aimerai savoir si l'on peut compter sur un réseau étendu en H+ ces prochains temps.

Tous les opérateurs mettent en avant le déploiement de la 4G (relativement rapide il faut bien l'avouer par rapport à la 3G en son temps), mais aucun ne parlent de l'installation de la H+ dans les campagnes :)

J'ai beau chercher partout, je ne trouve aucun site ou document traitant de ce sujet alors si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci à vous

La H+ c'est pas comme la 4G, pour la H+ il te suffit que tu sois dans le champ d'action de 2 antennes et le tour est joué, du coup en campagne c'est pas trop sa par contre en ville personnellement je l'ai partons ( Bouygues )

La H+ c'est pas comme la 4G, pour la H+ il te suffit que tu sois dans le champ d'action de 2 antennes et le tour est joué, du coup en campagne c'est pas trop sa par contre en ville personnellement je l'ai partons ( Bouygues )

Pas besoin de 2 antennes pour avoir de la H+ 42mbps... C'est du dual carrier, soit une utilisation de la 3G sur 2 fréquences différentes, contrairement au MIMO qui fonctionne sur la même fréquence avec 2 antennes différentes.

Concernant la campagne, effectivement, c'est pas l'objectif des opérateurs. Le déploiement de la H+ se fait au fur et à mesure, en commençant par les endroits les plus rentables : les grandes villes. Quand toutes les grandes villes seront couvertes, ça s'étendra petit à petit, mais le déploiement de la 4G sera probablement privilégié au déploiement du H+... Ceci dit, si tu regardes sur cartoradio le site qui te couvre, tu peux compter les fréquences déployées sur le site en 3G 2100 (pas de H+ en 3G 900). Si tu as 2 fréquences sur ton site, tu es en H+ dual carrier. Ce qui limitera le débit sera le lien qui raccorde le site au RNC : sur les sites déclarés "commercialement" en H+, ce lien peut supporter des débits beaucoup plus importants...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...