Aller au contenu

Non reconnu en USB (donc probleme Odin PC pour flasher rom stock!)


Recommended Posts

J'ai installé CyanogenMod 10.1 sur le Note, tout marche pour le mieux, je suis content d'avoir reussi :)

Mais le Note n'etant pas vraiment à moi, maintenant mon experience reussie avec succes, je dois remettre la rom officielle 4.1 dessus.

Le probleme c'est que maintenant il y a un petit soucis par rapport a avant, je sais exactement comment flasher une rom stock (power + vol bas + home > confirmation avec vol haut pour entrer en mode download > ODIN PC > PDA > mettre la rom...) mais maintenant le telephone n'est juste plus reconnu par l'ordinateur, donc aussi par ODIN PC!

L'ordinateur le reconnaissait parfaitement avant CyanogenMod pourtant, il a bien les drivers et Kies d'installer (comme avant quoi). et en plus un autre ordinateur qui reconnaissait lui aussi le telephone normalement ne le reconnait plus!

"Peripherique USB non reconnu"

Que faire?

Merci!

PS d'anticipation: OUI j'ai bien sur deja desinstaller Kies, les drivers, puis reinstallé, coché stockage de masse au lieu de MTP, deboggahe USB blablabla etc etc... RIEN

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé les drivers fournis par xda?

Vas plutot ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1424997

et télécharge la rom de ton choix, ainsi que odin et les drivers.

Efface avant toute chose de ton pc odin et Kies.

Redemarre ton pc et passe un coup de ccleaner.

Installe les drivers et odin.

Pour terminer, change de port usb, je me souviens que ça m'avait fait le coup une fois, je n'ai jamais compris pourquoi...

Tu ne devrais avoir aucun pb.

Tiens nous au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami, je vais tester tout ca!

Je vous fais un retour tres vite :)

MAis j'ai deja ODIN et les drivers USB Samsung... les dribers sur ton lien sont differents? Ce ne sont pas les drivers Samsung officiels?

Quelle est la difference entre ces roms stock ???

N7000XXLT4 N7000OXALT4 - Germany (du lien que tu m'as envoyé)

N7000XXLSZ N7000OXALSZ - Germany (du lien que tu m'as envoyé)

et

N7000XXLSZ_N7000OXALSZ_DBT

N7000XXLC1_N7000OXALC1_OXA.zip

(de ce post https://forum.frandroid.com/topic/140729-derniere-version-dandroid-sous-note-pas-de-maj/#entry2312976)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pris l'habitude de prendre mes roms sur XDA afin d’être sur et de ne pas tomber sur une rom renommée.

La LT4 est il me semble la dernière.

Par contre, entre les deux LSZ, je ne sais pas du tout.

Pour les drivers, je ne peux te répondre où je ne suis jamais repassé par une rom custom, de plus je suis sous linux, donc les drivers windows, ben... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais de toutes facon, que ce soit Kies, Drivers USB Samsung, ceux sur ton liens XDA etc... le Note est tout simplement pas reconnu par l'ordinateur, meme sur un autre j'ai tout desinstallé, Kies, drivers etc, reinstallé les drivers USB de ton lien etc etc... RIEN...

Peripherique USB non reconnu...

Donc en fait je suis mechament coincé là...

Je récapitule: CyanogenMod 10.1 marche a merveille, mais le tel n'est jamais reconnu par mes ordinateurs impossible de revenir en rom stock

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe ce que je choisi, "non reconnu" et je repete: meme sur d'autres ordinateurs, juste histoire que vous sachiez bien le le probleme vient du Note ou de Cyanogen, pas du PC...

Alala... installer une rom stock sur un peripherique non reconnu... je le sens pas du tout... lol

Au moins dans mon malheur j'aurais apris une chose, toujours faire sa propre experience et ne jamais ecouter les bruits qui courent. Du genre que les Samsung sont les plus faciles a bidouiller par exemple... je me rends compte que par rapport a mon Xperia... LOL. J'ai jamais été autant obligé de poster sur FrAndroid que pour un Samsung au final.

Et encore, c'est pas encore fini ^_^

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, odin mobile devrait résoudre ton problème facilement.

Et oui, les samsung sont vraiment facile à bidouiller !

Tu ne representes pas la majorité des utilisateurs, au vu de tes problèmes !

Et sinon, as tu essayé avec une autre nightlie de cm ?

Envoyé depuis mon nokia 3310. Nan je déconne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis a jour avec la derniere en flachant le zip, tout marche nikel!!! ... ah... toujours sauf l'USB bien sur...

Sinon vous pouvez m'en dire plus sur l'option Odin Mobile... merci :)

Vous voulez dire que le telephone lui meme etant sous une rom qui n'a rien a voir peut se flasher lui meme une autre rom officielle ???

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.

En fait c'est un programme que tu installes sur ton tel et qui te permet de flasher le tel en mettant les rom sur ta carte mémoire (dans ton cas il faut utiliser un lecteur de cartes externe ou un pc portable) et d'indiquer juste où se trouve la rom et c'est parti.

As tu aussi fait les différents wipe?

As tu aussi dans le recovery utilisé la commande "fix permissions"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...