Aller au contenu

Carte SD HS ?! (SanDisk 32Go Class 10)


Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai craqué pour le Xperia Z mais il m'est arrivé une chose bien étrange :

Ma carte micro SD 32 Go a planté, dans le téléphone, sans raison ! (Une SanDisk grise et rouge class 10)

J'explique :

J'utilisais normalement la carte avec mon Xperia Ion, je reçois le XZ, je mets la carte dedans, rien à signaler, tout marche du tonnerre, pendant plusieurs heures.

SAUF QUE :

J'ouvre WhatsApp pour envoyer une photo, et là, plus rien. Plus aucun média sur la carte, elle est vide, et mon XZ ne la reconnaît même plus. J'éteins le téléphone, le rallume, rien à faire. J'essaie un hard reboot, rien à faire. Je flashe carrément le tél, rien à faire. La carte Micro SD est morte. J'essaie de la mettre dans l'Ion pour voir si elle est reconnue, niet. J'essaie une autre SD (de 8Go) dans le Z pour voir, et ça marche.

Depuis cet incident, ma Micro SD de 32 Go ne marche plus nulle part, et j'avais une tonne de fichiers dessus :'(

Alors 2 questions :

1) Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?

2) Comment faire ?

Merci d'avance pour une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ça arrive... j'en ai eu 2 qui m'ont claqué dans les doigts en quelques mois (des Kingston 8Go classe 4) : une dans mon Wiko Cink Slim, une dans ma tablette MPMAN.

Rien à faire pour récupérer quoi que ce soit à ma connaissance.

Les prix des SD ont baissé, leur fiabilité aussi (comme les disques...)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement par miracle j'ai réussi à sauver ma micro SD !

Dès que j'ai pu la faire détecter : sauvegarde des données dans mon disque dur, formatage, et on recopie le tout sur la SD propre !

32 Go de perdus ça m'aurait fait mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SanDisk sont effictivement garantie à vie (aux dernieres nouvelles en tous cas.

Fais un echange par garantie.

Perso j'ai la même depuis 10 mois environ et aucun problemes.

Carte defectueuse ou pas de chances....

Modifié par voyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut,

 

Je déterre un peu :emo_im_undecided:  mais j'ai une transcend micro sdhc 32 go qui n'est plus reconnue également :

 

J'effectuai un transfert depuis mon ion sur ma sd(dans le ion également) via mon ordi et au cours du tranfert (photos) " erreur : votre carte sd c'est désactivé inopinément "

 

Depuis impossible de la voir sur aucun média :mad: .

 

Quelle manip as-tu fait Gawar pour revoir t'as carte ?

 

Merci d'avance pour ta réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais une SanDisk class 10 64Gb que j'ai tué comme vous et pour ma part j'ai contacté SanDisk via le chat online. Et j'ai du l'envoyer en République tchèque (à mes frais (8€)) et j'ai reçu une semaine plus tard une toute nouvelle. Donc contacté vos sav ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Ce n'est pas tant la carte elle même qui me pose soucis mais les données quelle contenait.

 

Et je n'arrive à la voir sur aucun média donc impossible de tenter une récupération de données quelconques :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te donner trop d'espoir (car il y a beaucoup de chance que tes données tu les verras plus jamais) mais lorsque SanDisk a repris la mienne ils m'ont demandé si je voulais récupérer mes données (j'avais dis non car je fais des tonnes de backup vu ma mal chance (SanDisk microSD 64Gb HS, Emtec USB 64Gb HS et SSD Samsung 840 Pro 256 Gb HS : le tout en 4 mois de temps  B)  :P ). Donc si quelqu'un peut peut-être encore récupérer tes données c'est certainement le constructeur donc évite de trop essayer de bidouiller ta carte pour la faire refonctionner (plus de risque que de réussite) et contacte ton constructeur.

Modifié par Guanaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le dysfonctionnement mais bon je peux pas dire que je l'ai bien spécialement bien traité  -_-

 

Donc je crois qu'à partir du moment ou t'y chipote pas trop et que tu l'utilise dans des condition optimal ce devrait bien se passé mais des dysfonctionnement peuvent apparaitre sur tout appareils électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour ma part j'ai eu ce type de probleme sur une carte SD 32 Go transcend pleine après 3 semaines de vacances.

 

Au retour Carte HS suite à une coupure du PC pendant la lecture.... juste le temps de récupérer 10% des données!

légèrement énervé sur le coup et de quoi gacher le retour!

 

J'ai tout tenté en termes de logiciel de recup (testdisk, ...) mais rien à faire, ca avait l'air d’être un pb physique.

En derniere chance, j'ai envoyé ma carte à une société de recupération de données  http://recoverfab.com pour ouvrir la carte et lire directement la puce

L'avantage c'est que s'ils n'y arrivent pas non plus, y a rien à payer et ils sont vraiment rapides

 

Coup de bol pour moi, c'etait possible! et recupération de la quasi totalité des photos sur ftp... gros soulagement

 

alors c'est sur ca fait cher la manip (environ 200 euros) mais dans mon cas, ca valait largement le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai le Sony xperia Z3 compact depuis 10 jours et j'en suis super content.

 

Je commence à bien maîtriser la bête, mais à force de faire des manip dans tous les sens, j'ai fini par avoir un bug qui s'est finalement résolu sans que je comprenne vraiment d'où cela venait :

 

J'ai une carte microsd Sandisk 64Go class 10, avec environ 10Go de cartographie et 30Go de musique dessus.

Après une séance de test intensif de mes soft de carto, j'ai eu un message qui revenait sans cesse : « Carte SD retiré inopinément ».

Pourtant ma carte Sd semblait bonne lorsque je la mettais sur le PC (je l'utilise sur mon PC depuis 1 an et jamais eu de soucis).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?

Qu'en est-il de la fiabilité de ces cartes micro SD ?

Existe-t-il des versions professionnelles plus chère mais plus fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes SD ne sont pas faites pour subir des lectures et écritures répétées contrairement à la mémoire internet d'un téléphone par exemple. C'est peut-être ça qui a endommagé la tienne.

Pour info, il doit y avoir une section dédiée au Xperia Z3 Compact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...