Phenom2 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Bonjour à tous Il y a environ 1 mois, Orange m'a 'informé' par SMS que mon offre allait changer le 21 Mai Apparemment rien de transcendant, juste que mon débit ne serais plus bloqué après 500 Mo, mais réduit, donc bon j'ai pas bronché. Je suis donc maintenant l'heureux propriétaire d'un forfait Origami Zen 500 Mo Étonné, je vais vérifier ma consommation data selon mon téléphone, et là je comprends : CES PETITS B*T*RDS DE CHEZ ORANGE DÉCOMPTENT MAINTENANT MA CONSOMMATION DEEZER DE MON QUOTA DE MEGA-OCTETS Etant donné que j'écoute vraiment beaucoup de musique sur Deezer (je dois en bouffer 1Go par semaine), mon ancienne offre était parfaite : la consommation data de deezer n'était pas déduite de mon quota. En débit réduit, je plafonne à du 6 ko/s !! Autrement dit, du gros foutage de gu*****. Je fais quoi ? Mon engagement s'est terminé justement le 11 mai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 (modifié) tu changes.. Sosh si tu veux rester sous le réseau Orange ;) Modifié 31 mai 2013 par Madon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 Oui mais Sosh ne donne pas accès à un compte Deezer premium si ? Existe t-il des forfaits vraiment illimité niveau data ? (pas de bridage après X Go) Ça me déplairait pas de changer de smartphone en même temps, mon Galaxy Note se fait vieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 C'est pas Orange qu'il faut traiter de b*t*rds, mais les autres opérateurs. Ils ont collé une plainte au c*l d'orange pour "concurrence déloyale" avec Deezer, parce que Orange proposait justement l'écoute illimitée sans décompte du data sur le forfait...Je rappelle que Deezer appartient à Orange. Bref, comme eux ne pouvaient pas faire la même chose, ils ont collé un procès à Orange, qui a eu pour obligation de désormais décompter le data Deezer du forfait, ou alors, comme sur les offres Open, de brider le débit au delà de 500Mo d'écoute par mois... Juste comme ça, si tu écoutes 1Go de musique par semaine, j'imagine que plein de morceaux reviennent régulièrement, ou que ce sont souvent les mêmes playlists non ? Pourquoi ne pas les télécharger en offline sur ton téléphone depuis Deezer, pour pouvoir y accéder sans utiliser de data ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 Ah intéressant, je savais pas que c'était les autres opérateurs qui faisaient pression comme ça. Par contre justement, j'écoute rarement les mêmes chansons, je découvre énormément de groupes avec Deezer, et c'est ça qui me plaisait avec le forfait qu'ils m'ont viré. Sinon oui, les albums que j'écoute fréquemment, même s'ils sont rares, je les télécharge. Sachant que l'année prochaine je sais pas si j'aurais une connexion internet fixe, ça me fout un peu les boules... En ce moment je pense à quelque chose : j'aimerais avoir deux forfaits, un uniquement DATA et un voix + sms illimité Cela me permettrait d'avoir un téléphone "simple" avec lequel je peux aller n'importe où sans crainte d'un vol Et une tablette pour mon usage internet Du coup j'aimerais bien trouver un forfait data sans bridage, que je puisse utiliser comme une connexion fixe.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Je ne crois pas que ça existe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 Même les forfait Orange business qui est dit comme 'internet illimité sans limite de données et de temps', quand on lit les mentions légales 'dans une limite d'un usage raisonnable de 6Go' Que de mensonges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Ça s'appelle le fair use. C'est pour éviter que certains monopolisent le réseau et le saturent. 3G en mobile c'est déjà pas mal. Après la 3G ne remplacera jamais une ligne fixe en terme de stabilité et débit. Sauf pour un usage léger mais là les 3G suffisent. Sosh fait du multi-sim depuis pas longtemps. Modifié 2 juin 2013 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.