Aller au contenu

bye bye xperia z !


netzo97

Recommended Posts

salut tout le monde,

alors vous avez pu lire mes posts souvent entrain de critiquer ce bijoux.

mais aujourd'hui je vous dit bye bye, je vient de l'échanger contre un IPHONE 5 :emo_im_lips_are_sealed: ...

bon, c'est pas que j'aime ce produit, c'est surtout commercial. car il faut avouer que la cote du sony commence à baisser, alors que la pomme ce vend encore un bon billet.

mon objectif est de prendre un s4 ou un htc one.

j'ai pas était charmé par ce xz, vraiment je vais dire décu car je l'ai eu à un prix très très raisonnable mais bon.

moi je vais me contenter de mon note 2, et prochainement essayer d'avoir un s4 pour ma femme.

je prépare mes vacances ça aurait était cool de garder le sony pour le bords de mers, mais j'ai était décu apres test sous l'eau que les hauts parleurs ne crachent pas le même son. il faut à chaque fois les mettre à secher :-( ...

en plus fallait sauter sur l'occasion ...

voila bye bye ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu sois déçu, je peux peut-être comrpendre, mais dans ce cas expliques-toi.

Parce que dire que c'est le fait que les haut-parleurs ne marchent pas aussi bien après immersion, c'est pas mal.

De une, un haut-parleur mouillé, c'est juste normal qu'il ne crache pas le même son qu'une fois sec.

Et après, teste une fois de mettre le Note 2 sous l'eau pour vérifier si le son est encore bon après immersion..

Sur un topic d'"adieu", en général on explique à un futur acheteur potentiel pourquoi on aime pas, ça permet de prévenir une future déception.

La le téléphone est déjà waterproof, il faudrait en plus que les haut-parleurs sèchent instantanément?

C'est vouloir le beurre, l'argent du beurre, et la laitière en prime

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit le sourire de la laitière, ça fait moins obsédé :P

Mais je corrobore tes dires : je trouve ça un peu léger de râler contre le haut-parleur qui ne sèche pas immédiatement. N'oublions pas que le côté waterproof est plutôt là en cas d'accident je pense que pour un usage quotidien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au prix du téléphone ... ils ont bien pensé à mettre des trappes, ils auraient pu mettre une trappe à au niveau des haut parleurs , j'en sait rie, ils ont des ingénieurs pour ça.

c'est un avis personnel, mais bon dans la notice c'est écrit nul part qu'il faut s'attendre à avoir ce genre de choses. mais pour mon cas après l'avoir testé sous levier et directement après je me suis mis sur youtube ... bein je peux vous dire que j'ai était surpris.

je n'avais pas acheté le xz pour prendre mon bain avec au contraire, j'ai eu un motorola défy, je ne l'ai jamais passé sous l'eau, il est pourtant ip57 aussi je l'ai vendu à un collègue et lu ipar contre à fait le grand saut mais il l'a télemment passé sous l'eau que lui les écouteurs ne fonctionne plus.

et comme j'ai cité sur un autre post j'ai un collègue qui à des problèmes de hauts parleurs depuis qu'il le met sous l'eau. est il écrit quelques part qu'il faut le laisser sécher???

je trouve que l'étanchéité c'est vraiment pas mal et bien un gros plus pour un téléphone au de gamme et je loue le courage de sony d'avoir tenté le coup et je n'ai jamais blamé ça. mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au prix du téléphone ... ils ont bien pensé à mettre des trappes, ils auraient pu mettre une trappe à au niveau des haut parleurs , j'en sait rie, ils ont des ingénieurs pour ça.

lol? Vraiment?

Autant garder l'argument de la cote parce que le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu dans la notice mais on appelle ça de la logique.

Un haut-parleur c'est quoi? Une membrane souple qui sous l'effet d'une impulsion électrique vibre et produit un son, et encore, je t'épargne les détails. Si la membrane est mouillée, elle vibre moins bien, pas besoin d'être ingénieur pour comprendre ça. C'est donc en toute logique qu'on la fait sécher après immersion, point.

Et n'avance pas le baratin habituel de "au prix du téléphone", car pour ton information, après immersion:

-Xperia Z - vivant - 610€

-HTC One - mort - 630€

-Galaxy S4 - mort - 630€

-Lumia 925 - mort - 600€

-iPhone 5 - mort - 580€

-Galaxy Note 2 - mort- 570€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a hier fait tomber mon "appero" sur mon XZ. Après avoir engueulé mon fils(gacher un si bon pastis :P ), j'ai juste rincé, et essuyé mon téléphone :emo_im_angel:

J'aurai eu un ibidule(je les ai tous eu), S4, ou HTC one, ils auraient terminé au pilon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cache sur le haut parleur oO tu réfléchi des fois, déjà qu'il crache pas fort j’imagine pas avec un cache, de plus il sèche et c'est bon le son est comme avant.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais quelqu’un qui a fait tombé son iPhone dans les toilettes, quoi 2 secondes d'inattention et c'était trop tard

l'iPhone était sous garantie mais au SAV ils ont découvert l'oxydation donc garantie annulée, le tel BUG, batterie qui fond comme neige au soleil, haut parleur qui se coupe, réseau buggé, bref, heureusement que la personne a pris le soin de prendre une assurance et encore c'est pas sur que ça passe pour une assurance ce genre de mésaventure

le XZ est pas waterproof du genre je le plonge en vacance en mer mais pour les accidents de tous les jours

la pub a fait beaucoup de dégâts, des utilisateurs ont essayé de le foutre dans le bain, lavabo, mer et oublient les précautions avec les caches, haut parleurs...

c'est un BONUS pour moi le coté étanche, je sais que Sony le pousse pour une différenciation et un effet waouh pour le grand public mais c'est plus le Design et les caractéristiques que j'ai pris le XZ et je pense que sur ce forum, pas mal de monde partage cet avis

PS: iPhone 5, t'aurais pu essayer le S4 ou le One car l'iPhone 5 est vraiment en retard à tous les points de vue, moins puissant que la concurrence, éco-système en forme de prison dorée, design battu par le One et le XZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou ... je ne savais pas que j'allais faire vivre ce post comme ca.

Juste une chose, les gars je suis entièrement d'accord avec vous.

Mais bon, on ne fait pas tomber son telephone tous les jours dans les toilettes. Bien sûr si ca m'arrive je vais regretter mon xz. :-)

Et pour l'histoire de la trappe des hauts parleurs, pourquoi pas une trappe coulissante.

Encore une chose, j'ai mis en vente mons xz pour 400e et je n'ai eu aucunes offres hors mis un echange contre un lg optimus g. Aujourd'hui je viens de mettre le i5 et dejas 3 offres serieuses sans compter sur mes mails.

J'avais 2 choix, garder mon xz pour faire de super clicher au millieu de nul part dans la mer en scooter des mers. Ou un smartphone connu pour faire de tres belle photo jour et nuit et faire de super clicher a tout moment. .. sauf bien sur dans un cas extreme comme celui de la mer.

:-) ... j ai fait le 2eme choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou ... je ne savais pas que j'allais faire vivre ce post comme ca.

Juste une chose, les gars je suis entièrement d'accord avec vous.

Mais bon, on ne fait pas tomber son telephone tous les jours dans les toilettes. Bien sûr si ca m'arrive je vais regretter mon xz. :-)

Et pour l'histoire de la trappe des hauts parleurs, pourquoi pas une trappe coulissante.

Encore une chose, j'ai mis en vente mons xz pour 400e et je n'ai eu aucunes offres hors mis un echange contre un lg optimus g. Aujourd'hui je viens de mettre le i5 et dejas 3 offres serieuses sans compter sur mes mails.

J'avais 2 choix, garder mon xz pour faire de super clicher au millieu de nul part dans la mer en scooter des mers. Ou un smartphone connu pour faire de tres belle photo jour et nuit et faire de super clicher a tout moment. .. sauf bien sur dans un cas extreme comme celui de la mer.

:-) ... j ai fait le 2eme choix ...

J'ai pas compris le rapport avec la mise en vente de Iphone5 , celle du Xperia Z et les photos... Surtout que tu vas le vendre, ou alors tu fais des tests de mise en vente? Gniiiiiiii?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes smartphones ne m'ont jamais fait plus de 4 à 6 mois parce que je m'en lassais assez vite, j'ai été déçu de prime abord par mon Xz, mais avec le temps j'ai pu l'apprécier à sa juste valeur, l'étanchéité pour moi est atout très très important, plus à me soucier de répondre sous la pluie (et vu le temps en ce moment... :-))

Alors oui, d'autres smartphones étanches vont voir le jour, mais quand tu vois la geule du S4 Activ... :P

Certes les MAJ sont assez lentes à venir, mais ce téléphone est comme le vin, il se bonifie avec le temps !!

Résultats, je pense fortement garder ce petit smartphone qui me va bien. J'ai appris à apprécier ses qualités plutôt que de regretter ses défauts...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut !

Elles étaient enregistrées sur la carte SD ? Si oui, il te suffit de la retirer et de la connecter à ton PC via un adaptateur.

Si non, elles auraient dû, parce qu'accéder à la mémoire interne va être très délicat. Une autre précaution que chacun devrait prendre est d'uploader automatiquement ses photos dans le cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou ... je ne savais pas que j'allais faire vivre ce post comme ca.

Juste une chose, les gars je suis entièrement d'accord avec vous.

Mais bon, on ne fait pas tomber son telephone tous les jours dans les toilettes. Bien sûr si ca m'arrive je vais regretter mon xz. :-)

Et pour l'histoire de la trappe des hauts parleurs, pourquoi pas une trappe coulissante.

Encore une chose, j'ai mis en vente mons xz pour 400e et je n'ai eu aucunes offres hors mis un echange contre un lg optimus g. Aujourd'hui je viens de mettre le i5 et dejas 3 offres serieuses sans compter sur mes mails.

J'avais 2 choix, garder mon xz pour faire de super clicher au millieu de nul part dans la mer en scooter des mers. Ou un smartphone connu pour faire de tres belle photo jour et nuit et faire de super clicher a tout moment. .. sauf bien sur dans un cas extreme comme celui de la mer.

:-) ... j ai fait le 2eme choix ...

Salut à tous moi aussi je suis nouveau sur le t'chat wanadoo! C'est bien ici pour raconter sa vie? Modifié par gregouare colgate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...