webyves Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 salut suite a un poste dans un autre topic j'en viens a me poser des questions concernant la dispo de la ram sur les N1 en fonction des build voila mon etat a moi - en utilisation normal je suis au alentour de 40-65Mo de dispo - en utilisation multitache avec plein de truc lancer je suis a 20-25Mo de dispo - quand j'ai tuer tout ce que je pouvais tué avec "memorytask" je suis 90-105Mo de dispo j'ai vu sur ce fameux poste que certain semble etre comme moi au alentour de 60Mo dispo et d'autre a 270Mo de dispo sachant que le puissant N1 dispose de 512Mo je trouve que 270 dispo c'est enorme et 60 c'est tres peu qu'en est il pour vous ? et messieurs les 270 comment arrivé vous a ca ? (build, appli ... etc ...) Édit (billcat74) : Modification du titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cult Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Sous la 2.1 en effet c'est 60mo en normal. C'est sous la 2.2 que l'on arrive a 270mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webyves Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 me voila rassurer par cette reponse mais c'est quand meme impressionant la difference entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 @Webyves Bah c'est normal, le Kernel de la 2.1 ne pouvait adresser que 256mo de RAM, alors que celui de la 2.2 peut adresser beaucoup plus. Et comme le N1 a 512mo embarqué, bah ca fait "apparaitre" 256mo de RAM en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webyves Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 oh ? je savais pas bonne info ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Pour ma part en 2.2 : Si je vais dans les parametres / carte SD et mémoire il me dit 55 mo d libre Si j'utilise System panel lite il me dit 150 Mo de libre 60% utilisés j'ai également : - system storage : 24mo libres sur 145 - App storage : 55 mo libres sur 196 - cache : 93 Mo libre sur 95 bref je nage un peu ... quelqu'un a des explications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Ah bah ça va pas liberer plus de place pour les Applis hein, on parle de la mémoire vive. Utilises Android System Info par exemple pour bien voir les différentes choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 J'essaye avec android system info et il me dit : Internal memory Max: 196 Free 50 RAM : Max 385Mo Free 162 ... voila autre chose Qu'est ce qui correspond au stockage d'applis et à la mémoire pour exécuter les programmes ? Entre RAM et internal memory ce n'est pas clair. Dans les deux cas, il n'y a pas 512 mo quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Internal memory c'est la ROM, là où le systeme et les applis sont installées. Et la RAM c'est la mémoire d'exécution. Par contre le 385mo est bizarre. Peut-être que Android System Info déduit la mémoire vive occupée par l'exécution du système en lui même. Je viens de voir que j'ai la meme chose (enfin 386mo chez moi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Merci c'est plus clair comme ca en effet. les termes d'origine sont un peu du genre à induire en erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.