Aller au contenu

Perte de connexion 3G


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà ça fait un petit moment que mon Xperia Z fait des caprices pour choper le réseau 3g, parfois je dois le redémarrer pour espérer récupérer rapidement la connexion 3g sur le téléphone et à la longue ça devient un peu pénible.

Suis je un cas isolé où votre XZ galère t il aussi parfois pour récupérer la connexion 3g?

PS: je précise que quand ça me le fait, ma connexion data est bien allumée (cf le bouton allumé quand on glisse son doigt sur la barre de notification) mais je n'ai pas de lettre E, H ou G ni les flèches à côté de la connexion réseau de mon téléphone :/

PPS: je ne suis pas en hors forfait data!

Modifié par Lex92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut importe l'endroit aussi, chez moi, au travail, dans les transports... Hier soir ca me la encore fait chez moi, j'éteins et redémarre le tel et là comme par magie la connexion data est bien revenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez SFR, avec série Red 3Go. J'ai eu le droit à une remise commerciale de 10 euros par mois pendant 1 an sur leur forfait, mais des fois j'me demande si du coup j'suis pas bridé ou quelquechose comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme forfait que toi et également c'est probleme de perte de 4G/3G. Après une zone sans réseau, il a parfois du mal à se reconnecter... J'ai souvent toutes les barres de recepion de signal mais pas de E, G ou H+. Ca se produit surtout dans le métro ou le rer pour moi.

Dans le pire des cas, je le met en mode avion puis je rebascule en 4G mais c'est lourd de vérifier qu'on est bien connecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme forfait que toi et également c'est probleme de perte de 4G/3G. Après une zone sans réseau, il a parfois du mal à se reconnecter... J'ai souvent toutes les barres de recepion de signal mais pas de E, G ou H+. Ca se produit surtout dans le métro ou le rer pour moi.

Dans le pire des cas, je le met en mode avion puis je rebascule en 4G mais c'est lourd de vérifier qu'on est bien connecté...

Ah merci pour ce témoignage, je ne serai donc pas le seul a avoir cette galère avec le réseau 3g de SFR...

Par contre moi l'astuce du mode avion ne marche pas vraiment, j'avais essayé mais pas vraiment d'impact...

Tu as essayé de contacter sfr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas essayé et comme je suis root en rom nue... J'espère qu'une mise a jour reglera le probleme ou qu'ils installeront une antenne à l'endroit ou je perds le reseau (Rer A, quelques arrets après la Défense)

Bizarre pour le mode avion. Parfois l'application de ce mode est un peu long à être effectif (mode grisé du menu) mais cela regle bien le soucis chez moi.

Modifié par goodsayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...