s2ada Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Bonjour, Alors voilà, cela fait un moment que je suis sous Virgin Mobile, me demandez pas pourquoi. J'étais ensuite passé sous le forfait à 4 euros avec SMS illimité, 1h et 100 mo, ça va encore. Passer de 30 euros à 4, ça va. On m'avait ensuite envoyé une nouvelle carte SIM qui est déclipsable, la puce peut s'enlever, genre une micro sim. Et donc je l'active et paramètre les APNs. Tout va bien pendant quelques jours seulement après, je vois de gros problemes de réseau, il y a des SMS que je ne reçois tout simplement jamais, d'autres qui ne s'envoient pas ou qui s'envoient 2 jours après. Et je vois que le réseau ne dépasse jamais les 2 barres, qu'il retombe à 0 puis remonte, puis remonte au max puis redescend. J'ai donc contacté Virgin Mobile pour voir avec eux et ils m'ont renvoyé une carte SIM. Je l'active et j'ai exactement le meme probleme, en ayant paramétré mes APNs, en ayant fait la manip auto proposé par Virgin, rien ne change. J'ai donc téléchargé une appli pour observer l'accroche réseau et je constate que celui ci passe de 2G à 3G. 2G lorsque le réseau est au max puis 3G umts, hspa et je ne sais quoi, bref, ça n'arrive pas à accrocher. (en plus on me promettait 3g+, m'enfin). Je me suis donc dit qu'il s'agissait peut etre d'un probleme avec mon smartphone, le Xperia Arc. Du coup j'ai tout réinitialisé et réinstallé la ROM officielle (je n'ai jamais été sous Cyanogen de toutes manières). Et là, toujours le meme probleme. Meme si je passe en manuel pour le réseau, ça ne change rien. Les données mobiles et l'autre machin sont activés. Alors j'aimerais savoir selon vous ce qu'il me reste à faire??? Et si vous avez eu le meme genre d'expérience??? Virgin mobile me demande le réseau qu'utilisent mes contacts, me demandent toutes sortes de questions idiotes et me laissent poireauter comme ça. Je vais pas non plus les appeler 10 fois. Et je ne comprendrai pas pourquoi cela viendrai de mon téléphone alors qu'il n'a jamais rien eu, qu'il ne date (que) de 2 ans et qu'il est toujours en parfait état. Et puis étant toujours chez Virgin avec le mobile acheté chez eux, c'est à eux de s'en charger si ce serait un problème de téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 (modifié) Hello, Ce que tu décris est éxactement les mm soucis que je rencontre chez Joe, également sous le réseau SFR et les soucis viennent du réseau SFR! Le souci, c'est que chez Joe, il y a du contact, ils remontent les problèmes a SFR, mais chez Virgin, c'est une autre histoire, le SC n'est pas très réactif et c'est ce qui me bloque pour passer a leur forfait a 9,90€! Mais si le souci réseau est le mm chez Virgin, je préfère rester chez Joe! Modifié 1 juin 2013 par Mad-Mozelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2013 (modifié) Coucou Mad-Mozelle !! Tu rencontres exactement la meme chose??? ça me rassure, j'allais balancer mon smartphone contre le mur limite, j'suis méchant avec lui alors que ce serait Virgin en fait! Non mais le forfait en lui meme est très avantageux, mais ça s'arrete là. Je demande sur le site, ils répondent 1 semaine après en posant une série de questions puis en "renvoyant mon dossier sous 15 jours ouvrables". Et toujours rien passé ce délai. Les appeler est en plus payant et là je ne sais absolument pas quoi faire, j'en ai ma claque de les rappeler à chaque fois pour au final me faire attendre pour rien... Là tu vois, tu me fais hésiter à passer chez Joe limite. Modifié 1 juin 2013 par s2ada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Oui, tu n'es pas seul! :P Ce n'est mm pas Virgin en fait, c'est bel et bien SFR, le réseau! Chez Joe, le souci est le même, bon apparemment, pas mal n'ont aucun souci, donc bon, a voir, mais le formulaire en ligne est très facile, les réponses sont très rapides, en plus la communauté Joe est vraiment super en cas de petits soucis, et le système de parrainage est top (jamais vu ca moi :P) donc bon, perso, je persiste et reste en espérant un mieux du coté de Sfr, et je pense que le déploiement de la 4G chez Sfr y est pour beaucoup dans ces soucis, vu les travaux sur les antennes, toussa ca a un rapport, je n'en démordrai point! :P La, j'ai ouvert un formulaire, j'ai eu un retour de Joe, ils ont transmis a l'équipe technique, mais ils attendent également le retour, donc bon, j'attends quoi! :emo_im_foot_in_mouth: :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Virgin Mobile Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Bonjour S2ada, Si vous souhaitez que nous regardions cela ensemble, merci de nous communiquer votre numéro de client. Dans l'attente de votre retour. Frédéric, Community Manager Virgin Mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour, En message privé ou ici? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Virgin Mobile Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 (modifié) Bonsoir s2ada, Ce numéro n'est pas confidentiel, vous pouvez le renseigner ici ! ;) Bonne soirée. Florian, Community Manager Virgin Mobile Modifié 26 juin 2013 par Florian Virgin Mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 voici mon numéro client : 5439665 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Virgin Mobile Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 (modifié) Bonsoir s2ada, Vous bénéficiez de la couverture Orange, et non SFR. Nous avions d'ailleurs modifié votre couverture, et vous indiquiez que la situation persistait. Dans le cadre de l'optimisation constante de notre réseau, nous avons développé une nouvelle version du logiciel de nos cartes SIM permettant de corriger certaines anomalies comme les vôtres. Cette campagne se déroule depuis le 17/06/2013, avec une date de fin prévue au 14/07/2013. Il s'agit d'une mise à jour Radio (Via le réseau GSM) ne nécessitant aucune action spécifique de votre part. Pour le moment toutefois, cette MAJ n'est pas effetcive sur votre compte, je vous invite donc à laisser votre mobile allumé (dans la mesure du possible). Merci de votre patience, David, Community Manager Virgin Mobile. Modifié 10 juillet 2013 par David Virgin Mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2013 Bonjour, la mise à jour a-t-elle été effectuée depuis??? Parce qu'il n'y a strictement aucun changement depuis. Parce que j'ai amené mon télephone au SAV, faute de mieux et j'espere très sincerement que ça vienne bien du téléphone, qu'on ne me fasse pas perdre du temps pour rien, depuis presque 2 mois et demi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan François Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Salut, Je suis moi aussi chez virgin et depuis quelques semaines/ mois j'ai exactement le même problème. Une accroche réseau désastreuse, le réseau 3G ou HSDPA qui saute tout le temps. Je suis obligé de redémarrer le téléphone pour récupérer quelques heures de sérénité avant de redémarrer encore et encore. J'ai aussi pensé à une défaillance du téléphone mais en lisant ces lignes je commence à penser que le problème n'a rien à voir avec mon smartphone. Numéro client : 2350520 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege29 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Bonjour, Je rencontre le même soucis depuis début juillet, y a t'il eu des changements ? Parfois en passant en mode avion puis en connecté ça revient, parfois c'est redémarrage du téléphone. Numéro client : 5954637 Merci. Gg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pama35 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Bonjour à Chacun, Je suis chez Virgin depuis février 2011 après un forfait trouvé sur ventre-privee. J'ai actuellement un forfait Very SIM 4h Offre "privilège" client avec 4h + SMS et Internet Illimité pour 9,99€. Au premier trimestre cette année, ils m'ont envoyé une nouvelle carte SIM en m'indiquant que je resterais sur le réseau Orange pour l'instant. C'est important car je suis en campagne et le réseau SFR n'est pas super puissant. En Août en retour de vacances, j'ai remarqué que le réseau était à peine présent voire même absent. Suite à un conseil sur ce forum, j'ai appelé le service client (Samedi après-midi dernier), qui m'a expliqué que fin Juillet ils avaient passé certains clients possesseurs des nouvelles cartes SIM sur le réseau SFR. Mais ils m'ont gentiment proposé un retour sur le réseau Orange. Dans la demi-heure suivant l'appel et après redémarrage de mon téléphone le problème était réglé. Moi je dis bravo ! Nota : J'utilise surtout l'agenda, mail et GPS. Un peu d'internet surtout en mode "Partage" quand je ne suis pas à la maison. Modifié 26 août 2013 par pama35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monalisa Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 bah heureusement que je lis ce thread j'ai failli aller chez Virgin... je vais les laisser de débrouiller avec SFR et/ou Orange ils n'auront pas mon abo... Merci à la communauté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdut Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 C'est exactement la même chose avec NRJ Mobile qui migre des clients de leur réseau orange-> sfr ou vice versa .... C'est le gros bordel ....quand ca marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Moi aussi j'ai ce problème là. Des décrochages intempestifs de réseau... ça saoule quoi tu ne reçois pas les messages où seulement quand tu as du réseau... J'ai du réseau, puis non, puis si ! Depuis 21h c'est comme ça >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodiee62 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 bonsoir je pense avoir le même problème ma puce ces active vendredi dernier et depuis je ne reçois aucun sms mais j'arrive en envoyer, je reçois certain appel et d'autre essai d'appeler et sa leur dit que le numéro n'est plus attribuer. en résumer Virgin ne semble pas être un très bon réseau mobil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Ma femme a eu les mêmes soucis lors du changement de sa carte SIM. Décrochage réseau, demande aléatoire de code PIN, perte de réseau.... Sans oublier le débit ridicule en 3G ! J'ai téléphoné plusieurs fois au "anges" virgin . Je n'ai eu aucune solution. Enfin si ! maintenant tout fonctionne ! ...elle est chez Bouygues :lol: Donc n'hésitez pas, fuyez :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peggy78 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Pareille pour moi réseau Internet désastreux et du mal à capter du réseau chez moi parfois les gens tombent sur mon répondeur directement ! J'ai souscrit le 21 novembre avec un note 3 et c'est un super téléphone mais que je peux utiliser que chez moi en wifi :-(. Ce week end j'ai craqué pour la promo Bouygues ! Frais de résiliation énorme mais je n'en pouvais plus malgré mes appels au service technique pour me passer de SFR a orange ! C'est sa d avoir voulu payer un tel moins cher au final sa m est revenu à même prix que nu chez Darty ! Le seul plus c est que virgin vend ces téléphones sans couches et desimbloqué ! Fuyez ! Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Et, du coup, chez Bouygues, tout roule ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peggy78 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 J'ai passé commande samedi donc c'est en cours. Je vous tiendrais informer. Bon courage. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peggy78 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Je vous fais parvenir mes screnshot de mes débits ils parlent d eux même ! C'est sans regret que je pars de chez virgin ! C'est le jour et la nuit ! J'ai reçu ma sim avec numéro provisoire jusque vendredi. Voici mon débit chez virgin Et voici avec Bouygues ! : Ceux qui peuvent partir fuyez ! Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Le jour et la nuit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 lol , pareil que moi ! tout roule chez bouygues B) enfin...juste un petit couac : une option offerte facturée au prix fort....j'ai appelé le SC, j' espère que c'est réglé. ( as tu la possibilité de jeter un œil à mon dossier PuNkA. YaNoU ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myster-remy Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Si je n'ai qu'un mot à dire fuyez virgin mobile. Je rencontre également depuis de nombreux mois ces problèmes de décrochages. Appel qui se coupe en pleine conversation, correspondant qui m'entend pas et vice versa, deux barres de réseaux maxi et la plupart du temps, appel urgence uniquement, itinérance, aucun réseaux. J'ai contacté à plusieurs reprises l'incompétent service clients virgin qui a toujours les mêmes réponses. On m'a changé 3fois ma carte sim et basculé soit disant des antennes sfr sur celle d'orange. Toujours le même résultats, étrange j'ai testé avec une sim Orange et la le jour et la nuit 4barres sans problème et 3barres en intérieur alors après on me dit que je suis sur les antennes d'Orange, mouais.... Ne comptez pas sur les Virgin Angel ils sont tous simplement de la même qualité que le service clients. Je ne contacte plus ce désastreux service qui ne sert à rien. Pour le moment je suis engagé mais, dès que je le peux je ma casse de cette opérateur. Alors si vous en avez marre de vous faire plumé fuyez Virgin. Et je fait tout ce que je peux pour leurs faire de la mauvaise pub. Modifié 30 décembre 2013 par myster-remy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.