Aller au contenu

[Résolu] Première charge.

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'acheter un sony xperia z neuf à un particulier ( encore scellé sony etc.. ) bref un 100% neuf, cependant pour vérifier si il était neuf j'ai ouvert et allumé le téléphone qui était alors chargé à 41% une fois mes manip effectuées, j'en ai fait le tour etc, il était redescendu à 39%.

Est-ce grave de l'avoir allumé ce bref instant alors que normalement je n'aurai pas du l'allumer et le mettre direct en charge ?

Ne vais je pas perdre de la batterie en ayant fait ceci ?

Merci pour vos réponses qui me rassureront ou non.

Salut !

Bah oui, tu risques. Il faut charger un téléphone à fond avant de s'en servir la première fois, c'est d'ailleurs écrit sur la notice.

Tu risques de perdre une partie de la capacité de la batterie, désolé...

Non pas énormément, le pire aurait été de le décharger complètement. Mais rien que le fait de tirer sur la batterie pour l'allumer est un peu gênant, même en petites proportions.

J'en doute fort.

De toutes façons rien ne presse, regarde pendant une semaine ce que ça donne ;) A mon avis, si la batterie a perdu de sa capacité, ce sera grand maximum 5% (ok c'est assez empirique ce que je dis...).

Sébi, on perds vraiment de la batterie ou elle est mal calibrée?

Pas mal calibrée, si on la décharge avant le premier allumage, c'est différent. Le calibrage est juste un procédé logiciel pour que le système affiche la capacité restante réelle et pas à 10% d'écart. La perte de capacité évoquée ici est matérielle à cause d'une réaction chimique, on ne peut rien faire, tout comme le fait que les batterie perdent un peu de leur capacité chaque jour.

ahah merci :)

Une simple question qui n'a aucun rapport.

Mais ayant la facture d'origine, les coordonnées du vendeur, le fait de désimlocker le XZ donne t-il accès au dévérouillage du bootloader ? ( qui est bloqué vu que je suis bloqué orange ).

La seule chose que je sais c'est que c'est gratuit 3 mois après l'chat auprès de son opérateur.

Faut patienter qu'un développeur trouve une solution, mais actuellement pas de solution. Cela dit le bootloader verrouillé n'empêche pas de faire certaines bidouilles, y compris certaines ROM custom :)

Tu m'étonnes mdr ! C'était perdu d'avance comme demande ;)

Mais honnêtement, sauf à être un gros bidouilleurs, tu devrais être satisfait même en gardant le bootloader verrouillé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...