Aller au contenu

Cherche développeur Android compétent pour projet électronique


Guiom082

Recommended Posts

Bonjour,

Comme dit dans le titre, je cherche un développeur Android pour m'aider à finaliser mon projet électronique. Etant passionné de DIY et par le site http://instructables.com, j'ai décidé de me lancer dans un projet avec la plateforme Android et mes compétence électroniques (notamment Arduino).

Mon but est de fabriquer un Cube Notifieur de SMS/Appels Manqués qui s'allumerai ou afficherai des informations provenant d'un téléphone Android.

cube1.jpg

cube2.jpgcube3.jpg

Bon pour l'instant il n'est pas terminé, et je pense rajouter un afficheur 7 segments pour rajouter des informations sur l'état du téléphone, et améliorer l’esthétisme ! Le cube est composé de LED RGB donc il peut afficher toutes les couleurs comme sur la Led de notification de certains téléphones.

Ce projet parait simple, mais étant fâché avec Java, je ne peux pas fabriquer l'application permettant de faire la connexion entre le cube et le terminal Android.

Lorsque le projet sera terminé, il sera posté sur les site de DIY avec toutes les explications permettant de s'en fabriquer simplement. Mon projet n'est pas à but commercial, juste pour le plaisir. Je cherche donc une personne acceptant de collaborer au fonctionnement de ce cube qui me parait une bonne idée.

Merci d'avance ! :P

Et je suis ouvert à toutes les idées d'amélioration, de fonctions à rajouter etc, car ce projet me tiens à coeur !!

Pour les personnes intéressées, vous pouvez me contacter à l'adresse : guillaume.c10i@gmail.com

Modifié par Guiom082
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guiom082, je trouve le concept de ton projet tres interresant,

et je me demandais juste qu'elle materiel utilise tu pour recevoir les

notifications envoyées par ton téléphone. Un arduino, raspberry ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'utilise une carte Arduino Uno (mais quand le projet sera terminé, j'utiliserai une Arduino Pro pour miniaturiser le système) avec un module Bluetooth

Mon seul problème réside dans la création de l'application Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu souhaiterais faire un client java (dans la mesure ou la carte arduino uno est le serveur).

Je t'aurais aidé volontier dans le dévelopement de ce client bluetooth, malheuresement je n'ai plus d'ordinateur

(carte mére cramée...) je ne dispose plus que d'un smartphone :( .

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai faire une application Android (en Java) qui communique à l'Arduino des informations.

L'Arduino utilise son port Série. En théorie j'arrive à le faire fonctionner, sauf que j'ai utilisé des applications déjà existantes mais qui ne correspondaient pas à ce que je cherche pour mon montage...

Dommage pour ton pc, merci quand même !!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut à tous, 

N'ayant pas trouvé de développeurs, j'ai continué et terminé deux autres projets (deux robot basés sur AT Mega : https://dl.dropboxusercontent.com/u/30164184/Arduino/DSC_0580.jpg et https://dl.dropboxusercontent.com/u/30164184/Arduino/1382795759238.jpg)

Je n'ai pas abandonné le projet du cube mais je suis toujours à la recherche de développeurs, alors si vous pouvez faire passer le mot pour que un jour peut-être ce projet arrive à voir le jour ;)

J'ai eu d'autres idées pour l'améliorer mais le problème reste encore et toujours cette absence de dév'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...