Aller au contenu

"Mes fichiers" ou "Explorateur de fichier"


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de passer d'un Samsung Galaxy S à un Google Nexus 4.

Je suis un peu perdu sur un point, je n'arrive plus à retrouver mes fichiers. Sur le SGS, il y avait une "application" simplement appelée "Mes fichers", qui permettait de parcourir l'arborescence des fichiers de manière très simple. Je m'en servais très souvent (presque tous les jours).

Impossible de retrouver l'équivalent dans le Nexus 4 !

Comment je fais maintenant pour retrouver mon arborescence des fichiers.

Je ne suis pas sûr que ce soit spécifique au Nexus 4, j'ai l'impression que ce changement est propre à la version d'Android (je suis passé d'un seul bond de 2.1 à 4.2 !).

Merci d'avance,

Modifié par MRick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement tombé sur cette application en faisant des recherches, mais ça me semble vraiment très bizarre.

Je n'arrive pas à comprendre qu'une fonctionnalité aussi basique et essentielle d'un système d'exploitation ne soit pas prise en charge en standard, et qu'on soit obligé d'installer une application tierce pour le faire. :huh:

Ça me ramène 25 ans en arrière, quand on n'avait que MS-DOS et pas de Windows, et qu'on devait installer des choses comme system-commander pour gérer ses fichiers (et encore, on n'était pas si bloqué, car on pouvait quand même le faire en ligne de commande, bon c'était pas ergonomique, mais au moins ça fonctionnait).

Bon alors il n'y a pas d'autre solution que d'installer une application tierce ?

Je dois être un vieux crouton qui ne comprends rien aux nouveaux système d'exploitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas compliqué d'installer une appli, mais bon je trouve ça hallucinant que ça ne soit pas intégré de base. -_-

J'ai installé ES File Explorer que je connaissais déjà, je m'en sert sur ma tablette pour accéder aux fichiers stockés sur mon NAS.

Merci en tout cas.

Modifié par MRick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut faut se mettre dans la tête que les nexus sont du Android à l état pur, c'est compréhensible que tu sois perdu et que tu ne retrouves pas les mêmes impressions que sur ton Samsung. Moi je pense que Nexus c'est démocratisé sans que les gens ne sachent, ce que ça signifie du Android pur, ont été attiré par le prix rien d autre. L'intérêt des Nexus c est la bidouille et encore la bidouille, si tu restes en stock tu vas vite t ennuyer

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. L'intérêt des Nexus c est la bidouille et encore la bidouille,

C'est très loin d'être une règle générale. Perso je prends des Nexus justement parce que j'en avais marre de "bidouiller" pour avoir les dernières mise à jour.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

@Loki97231

Je suis entièrement d'accord , surtout sur ce point : "si tu restes en stock tu vas vite t ennuyer" ;)

Lol au pire si ton téléphone t'ennuies tu fais autre chose. non?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement choisir le Nexus 4 pour 2 raisons :

- Ne pas se prendre la tête avec les mises à jours, je veux des mises à jours rapides, simples, et OTA (Mon Samsung Galaxy S est toujours en version 2.1 Éclair à cause de cette absence de fonctionalité).

- Le Prix

Je n'ai pas peur de faire quelques manipulations complexes de temps en temps, mais je n'ai plus le temps de passer des heures à bidouiller. J'ai bidouillé des miliers d'heures quand j'étais plus jeune (pas sur des smartphones bien sûr, ça n'existait pas), mais maintenant je n'ai plus le temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,franchement ça prendra même pas 10 min a unlock le bootloader ,root installer un recovery custom et ensuite installer une rom, et la tu te diras effectivement je peux bien personnaliser mon téléphone, rien ne t empêche de rester sur une seule rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...