Aller au contenu

[Résolu] Fonctionnalité gs3 et rom custom


Recommended Posts

Bonjour et oui c'est encore moi que voulez vous j'adore mon s3 lol ster va en avoir marre.:-D.

Je souhaiterai savoir si il existe une rom custom type cyanogen qui garde les fonction de base du s3 (mouvement etc...) or rom Samsung ?

Merci d'avance et encore désolé pour mon noobisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Haha t'inquiète, j'en ai jamais marre ;)

Il y a deux types de ROMs custom, les AOSP (basées sur Android pur, comme par exemple Cyanogen, AOKP, ParanoidAndroid, ReVolt, Mysterious, Jelly Bam...), et les ROMs Touchwizz (qui sont basées sur la ROM d'origine, comme la Delta, PureLook, ARHD, XperianZe, Omega...).

Et seules les ROMs Touchwizz gardent les fonctionnalités spécifiques à Samsung.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins optimisées non, mais forcément plus lourde étant donnée la surcouche et les nombreuse fonctionnalités supplémentaires.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais meilleures en général en autonomie ;)

Une petite question sur ce point : comment une rom avec une surcouche peut elle être plus économe qu'une rom sans surcouche ?

Ps: je pose cette question sans avoir testé autre chose que de la Touchwiz (darky, purelook hd,... et là, je tourne avec la dernière delta)... mais sincèrement, cela m'intrigue :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah certainement meilleures optimisations.... Mais les AOSPs sont toutes énergivores... moi aussi je reste sur la Delta enfin sur la 4.1.2... A l'heure actuelle sur toutes celles que j'ai testées c'est la plus fluide+ giga autonomie.

Par contre je crois que la 4.2.2 leakée de chez Delta est bien plus gourmande donc j'attends qu'ils en fassent une sur la base de l'officielle (4.2.2). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...