Aller au contenu

Orange et la surfacturation de la connexion mail ?!?

punkypanda

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je tourne sous Android depuis peu, et je viens de remarquer une chose sur ma facture d'aujourd'hui. Orange vient de me facturer 1,20 Euro pour "29 connexion(s) mail soit 1 063 ko" ...

Or je pensais que les emails sous android (Gmail, via l'application et étant ma boite mail par défaut) n'était pas surtaxé car il ne passe pas par le POP ou l'IMAP (enfin j'y connais pas trop dans ce domaine)

Donc je voulais si vous aussi avez ce genre de facturation ?!

Normalement tu ne dois pas être facturé si tu utilises Gmail !

Aurai tu par hasard configuré ta boite mail au 1ere allumage de ton mail ? Si oui, tu dois recevoir tes mails sans le savoir et donc tu es facturé ! Vérifie si cette option est désactivée !

Aurai tu par hasard configuré ta boite mail au 1ere allumage de ton mail ?

J'ai pas vraiment compris la phrase...

j'ai juste mis mon compte google a l'allumage de mon telephone ( et a chaque changement de ROM) mais c'est tout. je reçois mes Gmails directement sur le téléphone en direct, mais je ne pensais pas que cela était facturé.

je suppose (mais sans en être sûr) que tu as internet illimité, mais pas le mail, qui serait présent dans une option "full-internet" (je peux me tromper)

le mieux serait que tu voies avec ton SC :|

Juste pour être sûr, tu utilises bien l'application Gmail, et pas l'appli Email configurée avec ton compte Gmail ?

Sinon une autre piste (mainte fois abordée sur d'autres sujets), utilises-tu Ebuddy ? Cette appli à la fâcheuse manie d'envoyer des mail en smtp (ou imap je ne sais pas), ce qui a pour effet de provoquer de jolis hors-forfaits.

L'application SMS Backup également utilise ce protocole pour envoyer vos SMS vers votre boîte Gmail.

Si aucune de ces pistes ne correspond, alors ils ont peut-être trouvé le moyen de facturer les mails envoyés par l'appli Gmail.

Juste pour être sûr, tu utilises bien l'application Gmail, et pas l'appli Email configurée avec ton compte Gmail ?

Sinon une autre piste (mainte fois abordée sur d'autres sujets), utilises-tu Ebuddy ? Cette appli à la fâcheuse manie d'envoyer des mail en smtp (ou imap je ne sais pas), ce qui a pour effet de provoquer de jolis hors-forfaits.

L'application SMS Backup également utilise ce protocole pour envoyer vos SMS vers votre boîte Gmail.

Si aucune de ces pistes ne correspond, alors ils ont peut-être trouvé le moyen de facturer les mails envoyés par l'appli Gmail.

Hum ça me semble etre une piste pertinente. Je n'utilise pas Ebuddy et compagnie, et l'appli E-mail dans mon compte Gmail..heu je sais meme pas ce que c'est (et surtout ou ça se trouve)...

En revanche en changeant de ROM je me suis trompé de programme j'avais utilisé SMS backup au lieux de "SMS backup And Restore" surement que l'incident vient de la.

;)

Bonjour,

J'ai eu le même problème ces jours ci, des facturation de 1ct toutes les heures. Et après quelques investigations voici mon retour sur le forfait origami star.

L'utilisation des protocols pop/smtp/imap est bien facturé hors forfait.

Je confirme que l'application Gmail n'utilise pas ces protocols. Il utilise bien HTTP qui est inclu dans le forfait. Par contre l'application mail d'orange, ou la messagerie virtuelle visuelle d'orange utilisent des protocols mails donc facturés hors forfait.

Certaines applications se connectent à internet régulièrement et envoient des données par protocol mail. C'est le problème que j'ai rencontré. Je n'utilisais pas d'appli connues utilisant le protocol mail comme sms backup ou ebuddy. J'ai du donc faire un reset d'usine de mon desire pour virer toutes les appli et les réinstaller une par une. A l'heure actuelle je n'ai pas tout réinstallé. Il y a bien des applis utilisant le protocol mail, il faut donc faire attention!!

J'ai cherché un firewall pour android, ou une liste d'appli se connectant en protocol mail, mais je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un connait un firewall ou une appli surveillant les accès réseau je suis interressé ;)

J'ai pas vraiment compris la phrase...

j'ai juste mis mon compte google a l'allumage de mon telephone ( et a chaque changement de ROM) mais c'est tout. je reçois mes Gmails directement sur le téléphone en direct, mais je ne pensais pas que cela était facturé.

C'est normal, je me suis foiré ^^ c'était au 1er allumage de ton tel !!! pas mail O_o

en gros, pour tes mails, tu utilises le programme orange ?? celui qui te prévient quand tu as un mail, avec un petit 1 sur l'icône ???

Si oui, c'est du hors forfait, je me suis fait avoir aussi !

C'est normal, je me suis foiré ^^ c'était au 1er allumage de ton tel !!! pas mail O_o

en gros, pour tes mails, tu utilises le programme orange ?? celui qui te prévient quand tu as un mail, avec un petit 1 sur l'icône ???

Si oui, c'est du hors forfait, je me suis fait avoir aussi !

Hum, non non je suis sous Acer liquid, désimlocké, flashé, rooté et compagnie. donc impossible que j'utilise l'appli d'orange. Mais je pense que la surfacturation vient de certains programmes utilisant des protocoles surtaxés.

Le problème maintenant est de savoir, comment reconnaitre quel programme utilise quoi et comment ?!?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...