Aller au contenu

[résolu] Revendeur douteux ou non ?

notopen

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis intéressé par un HTC Desire mais à un prix raisonnable. Sur le site leboncoin.fr, j'ai trouvé des Desire à vendre mais la proposition me semble bizarre. Déjà, le vendeur se dit être à Paris alors qu'il est en Roumanie, à Bucarest. Il propose des Desire à très bon prix : 200€ et plus de 3 à 150€ l'unité avec frais de port offerts (ils sont débloqués dans leur boîte d'origine). Il me propose de me l'envoyer avec facture et cet argent est versé à une compagnie maritime (une fois reçu à priori). Ensuite, j'ai cinq jours pour le tester. S'il me plaît, l'argent est transféré de la compagnie maritime vers le revendeur. S'il ne me plaît pas, je peux lui renvoyer et la compagnie me remboursera intégralement. Il m'a donné son numéro de téléphone aussi.

Je ne sais pas si c'est une arnaque ou non car l'affaire a l'air de bien être rodé, la personne m'écrit dans un français acceptable même si ce n'est pas parfait du tout... J'aimerai avoir votre avis, qu'est ce que je dois lui demander ???

Merci d'avance,

notopen

Bonjour a toi alors pour te rassurer totalement ou pas ceci EST UNE ARNAQUE. Il existe le même principe pour les ventes de voitures sur ce site. En effet le vendeur déclare que les voitures sont en Angleterre et que tu as 5 jours pour l'essayer une fois que celle-ci est arrivée à l'entrepôt de la société de transport. Mais bien sur celle-ci n'arrive jamais.

Maiintenant tu peux faire comme tu veux mais une chose est sur tu peux dire au revoir à ton argent.

@Tigrou85 : En plus, l'annonce n'est même plus sur le site du bon coin... Dommage, dommage... En tout cas, je vais essayer de lui demander pourquoi passer par une société maritime, pourquoi ne pas avoir marquer ces conditions directement sur le site... En tout cas, j'aimerai bien alerter le site parce que le nombre de Desire dans ce cas sont nombreux, surtout en Île-de-France et comme la remise en main propre est impossible...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...