elsaimar Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Bonjour, Après de bons, longs et loyaux services, ma batterie donne des signes de fatigue évidents. Se vide assez vite maintenant alors que tous les paramètres d'utilisation sont au minimum et les données de connexion désactivées. Donc, je songe à la remplacer mais en dehors des indications Li-Ion et 3.7 V et 6.11Wh, je n'ai aucune indication sur l'amperage. Sur le net, pour le même appareil GT-I1900, on me donne 4 ampérages possibles pour ce type de batterie : 1380, 1600 2600 ou 3200 Merci de me dire A/ Quelles sont les différences B/ quel modèle dois-je choisir Merci d'avance à tous. Cordialement, Elly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Je pense que c'est les mAh, donc plus le tu en a, plus tu auras de l'autonomie. Mais aussi plus(s) de mAh tu auras, plus(s) elle seras épaisse. Donc prend-en une de 2000 mAh si tu peux. Il y en a sur amazon.fr. La batterie d'origine normalement c'est : 3.7 v et 1650 mAh. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsaimar Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2013 Je pense que c'est les mAh, donc plus le tu en a, plus tu auras de l'autonomie. Mais aussi plus(s) de mAh tu auras, plus(s) elle seras épaisse. Donc prend-en une de 2000 mAh si tu peux. Il y en a sur amazon.fr. La batterie d'origine normalement c'est : 3.7 v et 1650 mAh. Ah oui, effectivement ,il y a une grosse différence d'épaisseur, je n'avais pas remarqué. Du simple au double. Je vais donc m'en tenir à ta suggestion. Merci beaucoup et bon week-end. Elly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 De-rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouangooo Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Je possède la GTMax 3500mAh, acheté une quinzaine d'euro sur amazon. Niveau encombrement, je la trouve bien plus confortable: d'origine le S2 était trop fin pour mes mains et pas adapté pour une utilisation d'une seule main. Avec la grosse batterie t'as une "bosse" à l'arrière qui permet de tenir le téléphone fermement. Après, mes potes trouvent ça moches... :huh: mais moi je favorise l'aspect pratique qu'esthétique. Autonomie, en fin de journée je suis à 20% avec le Wi-Fi et 3G constamment allumé, beaucoup de navigations et de musiques (mais pas de jeux). Sans le 3G / Wi-Fi, je tiens facilement 2/3 jours sans soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 temps d'écran allumé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouangooo Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Je saurai pas te dire, mais de toute façon y a beaucoup trop de paramètre à tenir compte (ROM, connectivité, push, luminosité ...) pour dire précisément. Ce qui est sûr c'est qu'elle tient plus longtemps que celle d'origine, et t'auras aucune soucis à terminer la journée à moins de jouer à Angry Birds pendant 3h d'affilé... http://www.youtube.com/watch?v=PnaGREsmHSc Remarque: le matériel n'est pas le même que la coque d'origine. Celle du 3500mAh est beaucoup plus succeptible de laisser des traces de doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristop Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Bonjour, question supplémentaire sur le type de batterie pour Galaxy SII : on en trouve de 7 à 30€, qui paraissent toutes d'origine (avec SAMSUNG écrit en gros etc...), y a-t-il une différence significative de qualité voire de sécurité ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristop Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Après petite enquête, voilà ce que j'ai trouvé en analysant un certain site en A... : - il suffit de regarder les commentaires sur les sites de vente en ligne: pour les batteries à 7€, la moitié ne fonctionnent pas; (les commentaires sont vraiment étonnants, sur un même produit qq'un dit : "copie chinoise, dimensions différentes" et qqun d'autre dit: "produit conforme à l'original" ! A croire que les vendeurs en ligne envoient des modèles au hasard... Ou ce sont des commentaires de concurrents ?) - même pour celles à 12-15€ vendues directement par le site en A... (que j'imagine, peut-être à tort, plus soucieux de sa réputation), on trouve des commentaires des 2 types ! - un même vendeur peut vendre 10 batteries, entre 9 et 32€, qualifiées d'origine ou officielle ou compatible (il pourrait en vendre 3, une de chaque type, où est sa valeur ajoutée de revendeur ?) - les seuls batteries n'ayant que des commentaires positifs sont celles entre 20 et 30€ (souvent il s'agit des batteries 2000mAh avec un dos spécifique, ou bien la Anker à 1900mAh qui loge dans le dos d'origine) ... Je crois que je vais acheter en magasin à 24,5€ (d'autant plus que ça urge) ! Ce ne sont pas des batteries d'origine non plus (la notion ne doit pas exister, Samsung n'en vend peut-être pas), mais des compatibles. Enfin au moins il y a qqun debout derrière le comptoir qui me garantit qu'elle marche... Je vous ferai un retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristop Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Retour: j'ai acheté une batterie en magasin (genre "mille et une piles"), et en fait, elle est aussi nulle que les autres: c'est une chinoise (mais pas une copie), elle ne fait que 1600mAh et non pas 1650, et elle tient effectivement moins longtemps que ma batterie d'origine qui est vieille de 2 ans ! Mais comme elle fonctionne, je ne suis pas retourné râler dans le magasin (il y a une garantie de 6 mois dessus). Voir aussi ce fil sur le sujet batterie : https://forum.frandroid.com/topic/198646-recherche-de-site-fiable-pour-achats-de-batterie-dorigine/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.