simedkoby Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Bonjour. Depuis quelques jours, j'ai deux bugs sur mon galaxy S4,je vous demande donc votre aide : -le premier, est que quands je lance l'apareille photo, une fois sur deux, le telephone redemare seul. -le second, est que pour passer en mode paysage, il faut bien 2/3 seconde. Si vous avez des pistes a suivre, je vous en suis reconaissant edit : aprés avoir re allumé mon vieux s3, j'ai fais quelques comparaisons, voila les points que je trouve bizzard : le s3 prends 5 sec de moins a s'allumer. Le s3 redemare en 10 secondes de moins. Les photos prises par le s3 sont souvent mieux reussies( souvent floues pour le s4) la rotation d'ecran est trés rapide sur le s3. Qu'en pensez vous? Modifié 2 juin 2013 par simedkoby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njut Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour, L'un des deux téléphone a-t-il subi une modification ? (Root, custom Rom, Kernel, application récente installée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simedkoby Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 Non, les deux sont sous ROm d'origine, j'ai une micro SD 64 GB sur le s4, c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Le GS3 redémarre plus vite c'est certain (il met beaucoup moins de temps à s'éteindre) et il me semble possible qu'il démarre plus vite (j'ai pas chronométré mais je dirai qu'ils sont assez similaire). Pour la rotation, je viens de testé et le GS4 est plus rapide que mon GS3. Pour les photos je pense que qu'il y a un soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njut Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Pour le flou des photos, as-tu retiré le petit film qui protège l'objectif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simedkoby Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Oui, je l'ai retiré. Je viens de refaire un test, les deux redemarrent a la meme vitesse, donc je ne comprends pas. Pour la rotation, je viens de comparé avec celui d'un ami, et c'est pas pareille, le siens tourne trés vite, le miens prends 2 a 3 secondes. EDIT : en desactivant smart rotation, le probleme est réglé ! reste l'apareille photo Modifié 2 juin 2013 par simedkoby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 L'objectif est bien propre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njut Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 As-tu vérifié les paramètres pour la qualité des photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simedkoby Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 objectif propre. Que veux tu dire pour parametres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njut Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Dans l'appareil photo, tu appuies sur la touche menu et tu vas dans paramètres, la taille de la photo définit la qualité, peut être que ton réglage n'est pas optimal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simedkoby Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) la taille est au max(en 4:3 dailleur) Ce que je remarque : quands une photot est floue, avant e prendre le cliché, et qu'on appuie sur le bouton pour prendre la photo, la prise est instantanée, sans essayer de prendre une photo nette. Sur le s3, dans les meme conditions, le capteur fais des reglages rapides en interne(une demi seconde), et quands la photo est nette, la il prend le cliché. une photo, par exemple : une autre : la photo est prise directe sans stabilisation : je dois attendre manuellment qu'il se stabilise pour prendre la photo : edit : ALors, pas de solution? et ca redemarre defois aussi chez vous quands vous ouvrez l'appareil photo? Modifié 3 juin 2013 par simedkoby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 La dernière n'est pas très nette non plus. Change le mode de mesure de la mise au point pour tester ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simedkoby Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 j'etais sur matrice, la quelle est la meilleure? je n'arrive pas a voir de differences ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamX Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) ... EDIT : en desactivant smart rotation, le probleme est réglé ! reste l'apareille photo Un grand merci, j'avais ce même problème !! Et sinon, si ca peut te rassurer (ou pas) moi aussi je trouve que les photos sont très souvent floues ... Et oui, j'ai bien retiré l'autocollant, mais celui-ci ne pouvait pas être la cause de ce problème, car il avait un trou au milieu, et ne masquait donc pas l'objectif en lui même, mais seulement son contour (la partie noire quoi) En activant la stabilisation, c'est déjà mieux... mais c'est pas encore parfait ! Et puis sinon, concernant l'appli appareil photo, lorsque je fais Menu, puis "Modifier les paramètres r..." (déja je suppose qu'il s'agit du mot "Raccourcit" vu l'action que ca fait) dès que je touche un raccourcit pour le déplacer, ca me freeze l'APN et j'ai le droit à un joli "appareil photo s'est arêté". Ca vous le fait aussi ? Cela pourrait venir du fait que j'ai restauré toutes mes appli vennant du S2 avec Titanium Backup ? Edit -> Problème résolu en réinitialisant l'APN (chose que j'avais déjà fait.. mais bon) Modifié 4 juin 2013 par DamX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Alors pour l'APN, est-ce que l'un de vous peut faire le tests de prendre une photo avec un retardateur de 2s ? Je crois que je sais d'où vient votre problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simedkoby Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2013 VOila : (retardateur 2 sec) On commence avec une photo prise dans un garage a la vas vite : Ensuite ma TV, pour comparée avec avant : Mon pc : Pour ca, je ne suis toujours pas convaincu, mais le pire est a venir : c'est trop floue, j'ai essayer une 10aine de photot, aucune claire pour lire, alors que mon s2 s'en sortais extremmement bien dans ce cas... C'est pas normal qu'un 13Mp fasse cela, vous me conseillez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Ça pourrait être une optique défectueuse mais je ne pense pas que ce soit cela. Vu que l'usage d'un retardateur de 2s a quand même amélioré un peu la situation, je pense que le soucis vient juste du fait que tu n'as pas des mains de photographes. J'ai déjà remarqué qu'en mode auto le software du GS4 préfère garder un ISO faible quitte à augmenter le temps d'exposition (jusqu'à 1/17e max de ce que j'ai vu). Cela donne de meilleures images mais si on a les mains qui tremble un peu trop c'est vite le flou artistique lol. Active le stabilisateur numérique déjà. Il va augmenter les ISO pour réduire la vitesse d'exposition. Tu peux aussi définir manuellement des ISO assez haut ce qui devrait réduire le temps d'expo (ça c'est sans garantie par contre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simedkoby Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) possible que je n'ai pas de mains de photographes, mais avec le GS2(SOus cyangoenmod 9), les photos etaient niquel du premier coup, donc ca m'etonne qu'un apareil plus performant fasse moins bien. Le concept D'iso et temps d'exposition est incomprehensible pour ma part, par contre, j'ai baissé la qualitée(peut etre que en 16/9 c'est mieux et passé les ISO a 800 manuellement le resultat : c'est quands meme beaucoups mieux pour leslivres, du 1er coup ca passe, alors que aprés 10 essaies avant ca restait flou. Cepandant, ca reste mediocre pour un appareil de cette marque; pourrez tu me donner des reglages optimaux? je vais tester avec le Gs4 de mon ami demain, comparer avec tes parametres, et voir si l'optique est defectueuse. Modifié 5 juin 2013 par simedkoby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Je vais essayer de simplifier à l'extrême. Pour prendre une photo, le capteur a besoin de capter de la lumière (logique). Pour augmenter le volume de lumière on peut, soit augmenter la sensibilité ISO du capteur (mais cela augmente le bruit numérique, c'est à dire l'effet de grain qu'on peu parfoit voir sur les photos) ou bien augmenter la durée d'exposition (c'est à dire exposé le capteur à la lumière plus longtemps, mais cela augmente le risque de flou de bougé). En gros pour un capteur donné, on peut, grâce à ces deux valeurs, la qualité de l'image soit la qualité de l'image (ISO bas) soit la "stabilisation" pour avoir moins de risque de flous (temps d'expo court) dans la limite où il faut toujours capter assez de lumière pour que la photo ne soit prise. Pour le GS2 je n'ai pas testé mais le GS3 par exemple faisait l'inverse du GS4 : il privilégiait les temps d'expo court quitte à monter rapidement en ISO. Du coup les photos était rapidement bruités mais pas contre le risque de flou était très faible. Avec le GS4, Samsung a choisi de privilegier la qualité d'image mais le rosque de flou de bougé augmente rapidement quand la luminosité diminue. Après des réglages optimaux je ne pourrai pas t'en donner. Ayant plutôt la mains sûre, je n'ai pas trop de problème de flou de bougé quelques soit l'APN. Si tu veux faire une comparaison, l'idéale reste de définir manuellement les ISO sur chaque mobile pour vraiment avoir un point de comparaison. Prendre plusieurs photos à des ISO différents et uploade les sur un hébergeur qui ne compresse pas la photo, je jetterai un coup d'oeil aux Exifs pour voir les temps d'expo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simedkoby Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 soucis réglé, suffit de changr de soft photo, avec cameringo la mise au point se fait trés bien, photos claires ! mais ca prend du temps et je perd les modes samsung, so... esperons que la MAJ regle ce soucis, maintenant que je sais que ce n'est pas materiel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DC74 Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un S4 GT-i9505 et depuis la mise à jour de Samsung : - les photos sont floues - Un carré rouge apparait au milieu de l'écran Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.