Aller au contenu

Problèmes de photos (MMS) depuis màj JB.


Recommended Posts

Bonjour, depuis ma mise à jour ICS vers JB, je rencontre un soucis assez gênant, lorsque je recoit ou envois un mms, en l'occurence une photo. Lors de l'envoie d'une photo donc, un contact (un ami avec un xperia s sous JB aussi) m'annonce que dans la conversation celle-ci est légerement pixelisée, mais il a juste l'enregistrer pour qu'elle redevienne nette.

Le soucis c'est lorsque j'en recois ou que je regarde celles que j'ai envoyées, elles sont completement pixelisées/flous et donc completement illisibles.

J'aimerai donc savoir s'il y avait une solution à propos de ça, merci!

PS: Est-ce possible de changer la couleur du fond de la messagerie, j'ai un peu de mal avec le tout tout blanc :/.

post-178656-0-16872200-1370212740_thumb.

post-178656-0-98182800-1370212739_thumb.

EDIT: Je viens de remarquer que les photos sont de dimensions très petites, pourtant sur mon portable elle sont plus grandes. N'empêche lorsque vous faites Save + zoom à fond, ça vous donne un rendu approximatif de ce que je vois.

Modifié par Kikay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis la MAJ de JB.

J'ai fait la MAJ vendredi et tout le weekend j'ai reçus des mms presque illisibles !

Un hard reset ni a rien fait (j'y croyais pas trop ^^).

Faudrait t'il réinstaller la MAJ ? je sais pas si c'est possible ..

Modifié par Betty Blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun moyen de pouvoir downgrade ? Je en partit satisfait de cette màj mais la messagerie est un gros point noir pour moi. Si quelqu'un à, par hasard, une solution miracle je suis preneur.

Peut être réinstaller la màj comme dit Betty Blue, mais je n'ai aucune idée de comment faire ça.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mon cable aujourd'hui pour le brancher sur l'ordi, j'esserais demain de réinstaller la MAJ, ca doit êtrer faisable depuis pc companion.

Moi aussi je suis très satisfait de la MAJ, c'est le seul hic sauf peut-être de ne plus pouvoir regler les secondes dans l'applicaton "minuterie", mes pates on failli cuire 6h au lieu de 6min ^^ )

Edit: si tu peux rajouter MMS dans le titre, je suis passé a côté plusieurs fois, je pensé que le soucis venais des photos gallerie ;-)

Modifié par Betty Blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien repasser sous ICS pour le coup ouais.. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.. Surtout que j'ai fais aucune souvegarde ou quoique ce soit dans l'optique d'un éventuel retour en arrière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache... z'êtes chauds les gars: la qualité de la photo du MMS qui vous pousse à repasser vers ICS tout lent et beugué... faut vraiment avoir d'envie de recevoir des MMS! Que la qualité soit dégradée est presque logique d'un point de vue opérateur: moindre frais pour la bande passante...

Vous savez qu'il est possible d'envoyer des mails avec votre SXS??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que les qualités mms sont moin bonne que les originaux, mais là c'est carrément illisible ! pixélisé bizarement !

Et perso à par une moin bonne gestion de la batterie, mon xs ICS tourné aussi bien qu'avec JB.

Après c'est sur que ca dépend de l'utilisation de chacun, perso j'envoie beaucoup de photo pour le boulot à des collegue ou même entre amis et eux non pas spécialement de compte mail sur leur mobiles, puis c'est beaucoup moin lourd à lire.

d'ailleur pour les autres qui ont le même soucis, vous etes chez quel opérateur ???

Modifié par Betty Blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des photos des MMS s'est vraiment altéré depuis ICS.

meme les anciennes photos MMS d'avant al MAJ sont floues/pixélisées! on dirait que les filtres ne s'appliquent plus sur le visionnage des mms

Et oui, certains préfèrent le MMS pour envoyer des messages plutot que par mail, surtout quand on a un petit forfait data :)

Je suis chez B&YOU pour info

edit, d'après ce que je viens de lire, une autre personne a le soucis mais via les mails.

Modifié par Muad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui nous envoient des photos n'ont surement pas que ça à faire de les envoyer par mail.. Perso je suis chez Orange, donc le truc de la bande passante.. tout le monde est chez un opérateur différent ..

Nathan2405: Comment as-tu fais pour retourner sous ICS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais repasser sous ICS aussi.

Moi je suis chez orange, et dans les options "mon mobil" du compte orange, quand on va dans la partie "configuration" pour ce faire envoyer un sms de parametrage le xperia S est au abonné absent dans la selection du tel (chez sony ou chez sone ericson pareil).

Donc impossible de le reparametré automatiquement (pour le reglage manuel j'ai verifier toutes les lignes et elles sont bonnes.

Ca fait 2 petits "details" qui ne marche pas dans cette MAJ mais qui sont très utilisé beaucoup de personne et je trouve ca très dommage pour nos XS .

Modifié par Betty Blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de gens on le même problème de mms d'après d'autres forum,

et hier soir perte de la touche "volume haut", le "bas foncionné", redémarage et depuis ca re marche ... Je crois que pour cette MAJ ils auraient du faire patienter encore plus longtemps sans avoir de bug malgré tout les impatients ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, espérant que ça corrige ces bug :D

Sinon je suis très content de mon jelly bean, niveau autonomie, prise de photo et réactivité c'est le jour et la nuit, et pourtant je n'ai pas fait de wipe avant la maj :)

Modifié par Muad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général entre le moment ou la version est certifiée par le PTCRB, il faut compter environ 10-15 jours si je me souviens bien! ;)

@Alex tu peux confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...